BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
antho631
antho631
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2011

Bbox : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : Riom (63200)

Bbox Sensation vs Freebox Revolution Empty Bbox Sensation vs Freebox Revolution

Mar 29 Mai 2012 - 13:57
Bonjour,

Actuellement Alicien avec l'offre initiale à 12 € pour l'adsl et un forfait bouygues telecom eden relax 2h+ 3 n°illimités à 11,90 € (incluses différences remises pour conservation téléphone, engagement 24 mois et 10 € pendant 1 an) + abonnement France Télécom à 16 € je dépense au total 39,90 € / mois.

J'aurais été tenté par la bbox sensation qui va prochainement sortir, j'aurais voulu connaître les différences en points positifs et négatifs qu'il y aura entre ces 2 boxs dernier cri. (mise à part le bluray pour free par exemple)

Au point de vu tarif, je serais pour un tout en un ideo sensation à 52,80 € au maximum ou 42,80 € au minimum.

Pour la partie techniques, voici les caractéristiques de ma ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 63300RIO [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : RIOM
Longueur de ligne : 660 mètres :
5/10 sur 504 mètres
4/10 sur 156 mètres
Affaiblissement théorique : 8.5896 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20487 kbps (2561 ko/s)

Est-ce que le débit sera pareil chez free et bouygues ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox Sensation vs Freebox Revolution Empty Re: Bbox Sensation vs Freebox Revolution

Mer 30 Mai 2012 - 22:41
hello

les points négatifs on peut pas les brosser tant qu'on a pas fait une utilisation chez soi Wink

pour l'avoir utilisé à nouveau cet aprem chez bouygues, sur l'interface TV je suis vraiment bluffé c'est à la fois simple et complet on ne se pert pas dans un monde de fonctionnalités... le média center j'ai pas pu tester les video mais je me suis amusé avec l'appli iPad sur la onebox c'est au top déjà et on sait qu'ils vont faire encore des évolutions!

le cloud gaming (certes c'est une option) si tu es pas un adepte de la console ou pc mais tu as juste envie de decouvrir de vrai jeu digne d'une console on est sur du haut niveau (en gardant bien à l'esprit que ça ne vaut pas la console non plus)

sinon dans le contenu de l'offre c'est d'avoir le hotspot 3G+ avec 200Mo inclus dans l'offre de base

en terme d'expérience je suis plus conquis sur la promesse que par ce que fait free (et j'ai pourtant une revolution chez moi donc je connais bien le produit)

en débit sur le réseau Dolmen c'est aussi bon que free sur le reste c'est aléatoire mais en général l'indication théorique est indiqué sur le site de degrouptest pour le FAI Bouygues ça donne une bonne idée sur ta zone
antho631
antho631
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2011

Bbox : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : Riom (63200)

Bbox Sensation vs Freebox Revolution Empty Re: Bbox Sensation vs Freebox Revolution

Ven 1 Juin 2012 - 21:02
J'ai fais une simulation sur degrouptest, le site m'annonce donc un débit de 15 mégas, alors que je suis à côté du central ? ?

Et ça m'indique que je ne suis pas éligible à la TV HD ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox Sensation vs Freebox Revolution Empty Re: Bbox Sensation vs Freebox Revolution

Ven 1 Juin 2012 - 21:05
si y'a pas la ressource ou l'équipement c'est possible que tu ne l'ais pas...
antho631
antho631
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2011

Bbox : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : Riom (63200)

Bbox Sensation vs Freebox Revolution Empty Re: Bbox Sensation vs Freebox Revolution

Ven 1 Juin 2012 - 21:09
Et comment je peux le savoir, c'est une fois que j'ai souscris et activé mon offre que je le sais si je suis éligible à la tv hd sur le réseau bouygues telecom ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox Sensation vs Freebox Revolution Empty Re: Bbox Sensation vs Freebox Revolution

Ven 1 Juin 2012 - 21:11
tu le fais en sachant que ne l'ais pas comme ça tu n'es pas déçu!

les DSLAM louè ici à SFR sont parfois trop obsolète pour le fournir donc ça m'étonne pas.
antho631
antho631
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2011

Bbox : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : Riom (63200)

Bbox Sensation vs Freebox Revolution Empty Re: Bbox Sensation vs Freebox Revolution

Ven 1 Juin 2012 - 21:13
Je n'y comprend vraiment plus rien...chez sfr par exemple ça m'indique en revanche que je suis éligible à la tv HD...je suis vraiment désolé d'insister...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox Sensation vs Freebox Revolution Empty Re: Bbox Sensation vs Freebox Revolution

Ven 1 Juin 2012 - 21:17
tu consideres ne pas l'avoir donc tu t'inscris ou non en conséquence c'est trop technique pour etre expliqué...
Contenu sponsorisé

Bbox Sensation vs Freebox Revolution Empty Re: Bbox Sensation vs Freebox Revolution

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum