BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les abonnés Free quittent le navire

+11
peper-eliot
dids
PFG60
Bubu34000
freegoplus
willemijns
Xoux
switcheremac
ericmag
Dreaman
MJT
15 participants
Aller en bas
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

Les abonnés Free quittent le navire - Page 2 Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Dim 27 Sep 2009 - 8:49
peper-eliot a écrit:
cedschmurz a écrit:chez Free, jamais eu de soucis, possibilité d'enregistrer Canal+, accès à Canal+ à la demande depuis la freebox sans frais supplémentaire, possibilité de mettre des chaines en favoris, un bouquet "anniversaire" à quantité limitée plutôt interessant, pas de frais supplémentaire pour l'enregistrement...
Le contenu peut en effet encore jouer envers free... surtout avec ses chaînes à l'unité et son enregistreur gratuit.
Mais, là , je pense qu'il s'agit d'une question de temps et que BT vuivra

En attendant, Bouygues fait des annonces qui ne sont pas tenues. MyTF1 pour l'été, le Media Center annoncé pour mars puis pour mai et à présent fin 2009 début 2010 (peut-être) il prend le même exemple que Free. Ne tiens ses promesses. Espérons que cela va vraiment BOUGER avant la fin de l'année car elle est vraiment "pauvre" la bbox.
switcheremac
switcheremac

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 04/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 59
Localisation : cholet

Les abonnés Free quittent le navire - Page 2 Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Dim 27 Sep 2009 - 8:59
MyTF1 , c'est fait...
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

Les abonnés Free quittent le navire - Page 2 Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Dim 27 Sep 2009 - 9:04
Ah bon ! je ne l'ai pas.
switcheremac
switcheremac

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 04/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 59
Localisation : cholet

Les abonnés Free quittent le navire - Page 2 Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Dim 27 Sep 2009 - 9:11
canal 401 et appuyer sur " OK" quand le rectangle publicitaire apparait !
C'est pas très rapide ...
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

Les abonnés Free quittent le navire - Page 2 Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Dim 27 Sep 2009 - 9:20
Mince alors ! je n'avais pas remarqué le petit message de l'encadré. Ils auraient pu le mettre dans "vod" le bouton de la télécommande cela aurait été bien plus pratique.

J'ai mon neveu au téléphone, lui non plus n'avait pas fait attention.

Un très grand merci à toi switcheremac

le media center est peut-être pour très bientôt. J'espère.
Xoux
Xoux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Paris

Les abonnés Free quittent le navire - Page 2 Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Dim 27 Sep 2009 - 10:34
Free a, selon moi, toujours eu l'une des offres les mieux "placées" au niveau technique. Et fut un temps où ils étaient largement leader avec un avance technique assez significative pour le même prix que les autres (voire moins). Ca compensait un peu le reste, notamment l'assistance vraiment nulle et la politique commerciale à certains égards douteuses.

Ce qui faisait dire, Free c'est bien quand ça marche, c'est l'enfer quand il y a un problème.

Aujourd'hui ils ne sont pas à la traine en termes techniques mais l'avance est franchement réduite. Et je pense que les outsiders comme Bouygues n'ont pas intérêt à perdre de temps. S'ils repoussent les services à venir, c'est peut être par ce qu'ils ne sont pas au point mais pas qu'ils les négligent pour autant. Encore que tout ceci n'est que supposition.
cedschmurz
cedschmurz

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Région Nantaise

Les abonnés Free quittent le navire - Page 2 Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Dim 27 Sep 2009 - 12:42
et bien dans ce cas si je suis chez Free et que BT propose qque chose qui me botte je reviendrais chez eux.
Je suis le client, et libre de mes choix, et si je suis prêt à payer (un peu) plus pour plus de contenu, je le ferais sans doute.
pegase
pegase
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/05/2009

Bbox : Internet
Masculin Localisation : picardie

Les abonnés Free quittent le navire - Page 2 Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Dim 18 Oct 2009 - 4:42
bonsoir personnellement je suis partis de chez free pas à cause de leur tarif mais surtout à cause de leur service client et la facons dont ils agressent les gens au téléphone

le seul detail que je trouve negatif chez bougyues c'est le faite d'ouvrir les ports pour chaque applications ou jeux que l'on veut partager pour ma part c'est galère que chez free il y avait pas besoins
comme je joue beaucoup en lan c'etais pratique mais sniff avec la bbox j'y arrive pas .

serait peut etre bien que bouygues simplifie la chose .
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

Les abonnés Free quittent le navire - Page 2 Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Dim 18 Oct 2009 - 9:01
Visiblement l'offre IDEO combinée au mauvais SAV de FREE a fait des dégats...
Le problème chez Free c'est qu'ils ne comprennent pas ce que le mot client veut dire.
Je trouve extrèmement grave par exemple d'obliger un client en panne d'alimentation de faire un croisement avec un autre... c'est vraiment très grave....
Quand je lis certaines choses sur les forums je suis horrifié...
En plus free surtaxe son SAV, ils sont hors la loi... et refuse d'appliquer les règles.
Bref même avec une offre moins chère et trés fournie techniquement ils deviennent plus chers que les autres... La gratuité ou le low coast n'existent pas vraiment si l'on regarde cela en détail... Very Happy
Je pense que bouygues télécom a une bonne carte a jouer s'ils continuent dans ce sens .
pjak
pjak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : lyon

Les abonnés Free quittent le navire - Page 2 Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Mar 20 Oct 2009 - 10:10
Dreaman a écrit:Franchement si les abonnés free quittent le navire c'est soit a cause de leur mauvais service client...soit que l'offre quadryplay idéo, et plus intéressant niveau tarif...

Pour moi ca a été le 2sd choix, c'est juste une question de tarif, sinon free propose bien plus de service, media center (franchement balancé ces divx par ftp, sur le DD de la fbx c'est le pied ! ) et l'enregistreur numérique est
gratos, les newsgroups en accès libre etc...

Et puis Bouygues lié a TF1 etc... Je ne les portes pas trop dans mon cœur, mais bon, le tarif est la, si free propose mieux (et je le pense quand ils auront enfin obtenu leur licence (que Bouygues fais tout pour ralentir, ne pas l’oublier…) je repasserai de l'autre bord... Very Happy

+1, c'est exactement le fond de ma pensée, je suis venu chez Bouygues un peu à contrecoeur, parce que je savais que j'allais perdre beaucoup de services que j'avais chez Free... Mais bon l'appel des économies a été le plus fort...

J'espère simplement que Bouygue va se sortir les doigts du c*l et proposer des services dignes de ce nom (surtt au niveau de la TV, ou l'offre dans sa globalité est juste lamentable: enregistreur payant, impossible de rles récupérer, très peu de chaines, décodeur qui met 3 heures à se lancer à chaque démarrage etc.)
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Les abonnés Free quittent le navire - Page 2 Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Mar 20 Oct 2009 - 11:43
Perso, j'ai longtemps hésité avec Alice avant de venir chez BT...

Et pour l'offre TV, ben dès que BT se décidera à généraliser la gratuité de l'enregistreur numérique et à proposer des chaînes à l'unité au lieu d'imposer un bouquet supplémentaire qui n'nterresse pas forcemment tout le monde

Ensuite, on rajoute M6replay, sur un format approchant à MyTF1

Tout ça, je pense que ça peut être rapide à mettre en oeuvre. à moins que BT n'attende pour déployer ce genre d'option que le développement de la nouvelle interface TV soit finalisée
fmcyber
fmcyber

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 28/12/2008

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Marseille

Les abonnés Free quittent le navire - Page 2 Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Mer 21 Oct 2009 - 20:06
Je pense que tu as fait le bon choix peper.
Tu sais , je pense qu'il faut tout regarder dans une offre.
Le prix et les services certes mais il faut voir les avantages et les inconvénients.
Alice à une hot-line gratuite mais est elle de meilleure qualité que
bouygues télécom ?
Y a t il des boutiques pour échanger le matériel en cas de problème?
J'ai moi aussi hésité avant de venir chez bouygues télécom et je ne regrette pas mon choix.
Pour l'amélioration TV je pense que BOUYGUES fera quelque chose mais je regrette le manque de communication de leur part sur le sujet.
switcheremac
switcheremac

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 04/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 59
Localisation : cholet

Les abonnés Free quittent le navire - Page 2 Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Mer 21 Oct 2009 - 20:28
perso c'est entre SFR et Bouygues que j'ai hésité ... Quand on regarde les deux offres elles sont vraiment très proches mais sur plusieurs points Bbox proposait légèrement mieux pour moi ( et surtout la possibilité à terme d'avoir ideo !
Contenu sponsorisé

Les abonnés Free quittent le navire - Page 2 Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum