BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les abonnés Free quittent le navire

+11
peper-eliot
dids
PFG60
Bubu34000
freegoplus
willemijns
Xoux
switcheremac
ericmag
Dreaman
MJT
15 participants
Aller en bas
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

Les abonnés Free quittent le navire Empty Les abonnés Free quittent le navire

Sam 29 Aoû 2009 - 11:36
A
l'occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, Bouygues
Telecom a dévoilé des chiffres sur sa filiale dédiée aux
télécommunications. La Bbox de l'opérateur a séduit plus de 125 000
nouveaux clients sur le premier semestre 2009, dont 55 000 uniquement
sur le deuxième trimestre (soit 15 % de la croissance du marché, selon
les données de l'Arcep).

Dans le même temps, Free divisait par
quatre son nombre de recrutements. La faute, en partie, aux ex-abonnés
d'Alice. Entre décembre 2008 et juin 2009, 54 000 clients de
l'ex-filiale de Telecom Italia, désormais dans le giron de Free
quittaient le navire.
L'effet quadruple play ?




Lors de la présentation des résultats
semestriels d'Iliad le 27 août dernier, Maxime Lombardini, directeur
général de la société, notait lui-même une augmentation des
résiliations en juin. Des désistements qui s'inscrivent dans le même
calendrier que le lancement d'Ideo, l'offre quadruple play
(Internet, téléphonie fixe et mobile, télévision) de Bouygues. Au
total, 10 000 clients auraient été perdus par Free au profit de son
concurrent rapporte La Tribune.

Bouygues de son côté estime dans un communiqué qu'Ideo est « prometteur ».
L'offre séduit avec des tarifs très attractifs. Pour moins de 45 euros
par mois, l'opérateur propose une formule incluant téléphonie fixe,
télévision, ADSL illimité, deux heures de communication mobile, SMS et
Internet mobile illimités.
source : 01.net
Dreaman
Dreaman
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : Lille

Les abonnés Free quittent le navire Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Sam 29 Aoû 2009 - 12:44
Franchement si les abonnés free quittent le navire c'est soit a cause de leur mauvais service client...soit que l'offre quadryplay idéo, et plus intéressant niveau tarif...

Pour moi ca a été le 2sd choix, c'est juste une question de tarif, sinon free propose bien plus de service, media center (franchement balancé ces divx par ftp, sur le DD de la fbx c'est le pied ! ) et l'enregistreur numérique est
gratos, les newsgroups en accès libre etc...

Et puis Bouygues lié a TF1 etc... Je ne les portes pas trop dans mon cœur, mais bon, le tarif est la, si free propose mieux (et je le pense quand ils auront enfin obtenu leur licence (que Bouygues fais tout pour ralentir, ne pas l’oublier…) je repasserai de l'autre bord... Very Happy
ericmag
ericmag
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : Marseille

Les abonnés Free quittent le navire Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Sam 29 Aoû 2009 - 16:15
Bonjour,

J'ai également quitté Free pour Bouygues.

Premier élément le prix de l'offre Idéo mais également Free qui a un service client surfacturé et incompétent. Quand votre freebox a des soucis, il faut aller chez le voisin ou un ami pour échanger les modems et tester.

Heureusement que Peugeot ne fait pas la même chose : écoutez, testez votre moteur dans la voiture de l'un de vos voisins pour confirmer la panne...

Ma freebox HD V5 était dans son carton depuis plusieurs mois car elle chauffait et fonctionnait très mal.

De plus, l'innovation est arrêtée en rase campagne chez Free, ça a bien changé.

Eric.
switcheremac
switcheremac

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 04/08/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 58
Localisation : cholet

Les abonnés Free quittent le navire Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Sam 29 Aoû 2009 - 20:49
A vrai dire Free oublie un détail très important en économie : il coute dix fois plus cher de conquérir un client que de le garder : Free gagne des clients en inondant des pubs sur ses tarifs low cost , et les perds par son service vraiment low cost !
Xoux
Xoux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Paris

Les abonnés Free quittent le navire Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Sam 29 Aoû 2009 - 23:36
ericmag a écrit:Bonjour,
Premier élément le prix de l'offre Idéo mais également Free qui a un service client surfacturé et incompétent. Quand votre freebox a des soucis, il faut aller chez le voisin ou un ami pour échanger les modems et tester.

Heureusement que Peugeot ne fait pas la même chose : écoutez, testez votre moteur dans la voiture de l'un de vos voisins pour confirmer la panne...


Manifestement ca ne s'est pas amélioré et ça marque les esprits. Le coup des tests croisés, vraiment ....

J'avais eu moi aussi un pauvre problème de bloc d'alimentation il y a deux ans. Non seulement en fouinant sur les forums, j'avais découvert que leur manque de fiabilité était connu mais les symptômes caractéristiques. Peu importe, il a fallu des heures de tchat avec l'assistance" mais j'ai aussi eu droit à ça pour n'avoir droit à un nouveau bloc (à 5€) que trois semaines plus tard après x relances. Et sans indemnisation de l'absence de service pendant cette période ...

ericmag a écrit:
De plus, l'innovation est arrêtée en rase campagne chez Free, ça a bien changé.


Pas faux, et Free a quand même pas mal changé en terme de stratégie tout comme dans sa direction (hormis X. NIEL). Et l'innovation semble en effet s'enlisé dans la fibre ...
willemijns
willemijns
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 50
Localisation : Din ch'nord deul France

Les abonnés Free quittent le navire Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Dim 30 Aoû 2009 - 13:25
switcheremac a écrit:A vrai dire Free oublie un détail très important en économie : il coute dix fois plus cher de conquérir un client que de le garder : Free gagne des clients en inondant des pubs sur ses tarifs low cost , et les perds par son service vraiment low cost !

FREE commence à faire bcp de pub depuis 2 ans, simplement chez FREE "quand ca marche c'est le pied, quand c'est la m***e il faut se casser..." sur les forums alice, la majorité des insatisfait depuis 4/5 mois sont passé chez BoT Wink
Xoux
Xoux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Paris

Les abonnés Free quittent le navire Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Dim 30 Aoû 2009 - 21:52
Free a quand même longtemps eu un coût d'acquisition de ses abonnés l'un des plus faibles. Mais depuis quelques temps, avec la multiplication des offres concurrentes puis leur regroupement, l'augmentation en effet de la publicité et leur mauvaise image en service client, ca a peut être changé ...

Les clients se tournent vers Bouygues parce que l'offre a de l'intérêt mais aussi parce qu'elle est nouvelle.
freegoplus
freegoplus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/03/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 52
Localisation : Nanterre
http://bbox-news.com/

Les abonnés Free quittent le navire Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Mer 2 Sep 2009 - 15:48
Moi j'ai quitté Free à cause de leur service hotline et j'ai pris Bbox pour le même prix avec en plus 6 h de communication vers les mobiles mais l'offre a disparu !!! maintenant Idéo

PS : depuis que je suis chez Bouygues tout va bien aucun problème et la différence c'est que si j'ai un problème de box je peux aller dans une boutique pour la changer, que chez Free il faut d'abord apellé le numéro surtaxé ensuite avoir un numéro et son mot de passe avec soi pour avoir une personne (sinon ça marche pas) ensuite cette personne vous demande de faire pleins de manip et au bout de 25 minutes (si tout va bien) il déclenche une demande d'échange du modem qui est envoyer par Kiala au bout de trois semaines voir plus pour que votre problème soit résolu !!!
Bubu34000
Bubu34000
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/06/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : Quelque par :-)

Les abonnés Free quittent le navire Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Ven 11 Sep 2009 - 13:52
Salut à toutes zé tous Smile

Comme beaucoup je suis ancien client Free maintenant Bouygues Smile La raison le service tout court ! C'est clair que je suis resté chez eux durant 6 ans avec bonheur, mais le jour ou il y a eu un problème terminer !!! L'histoire à fini par une plainte au tribunal ainsi qu'un signalement à la DGCCRF et la bizarrement là ils ont bougé Very Happy sans commentaire Les abonnés Free quittent le navire Icon_evil

Si Bouygues arrive à ce sortir les doigts du ... Very Happy et nous font un firmware à la hauteur du matériel (notre Bbox) il pourrais bien faire plus mal que prévu à la concurrence. Car le service est là et bien là Les abonnés Free quittent le navire 562149
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Les abonnés Free quittent le navire Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Ven 11 Sep 2009 - 13:55
Et puis pas trop de problèmes de connexion. Ca c'est un mega point fort.

Il faut juste que Bouygues fasse effectivement un bon firmaware Bbox et re vois son interface TV.
Pour moi se sont les seules deux points noir.
dids
dids

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57
Localisation : marseille

Les abonnés Free quittent le navire Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Ven 11 Sep 2009 - 18:46
justement le service de Les abonnés Free quittent le navire 176228 le point sur lequel ils ont tous miser
l écoute du sav et primordiale reste a régler les petit souci tv et net
en espérant que la nouvelles mise a jour soit la bonne pour en finir avec les déconnexion et la ils jouerons dans la cours des grand
pour ma part je croit en eux et surtout je serais patient pour avoir la qualité
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Les abonnés Free quittent le navire Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Ven 11 Sep 2009 - 20:14
Revoir son interface TV à fond... c'est vraiment dur pour moi après avoir profité de MsTv chez CI3 (qui se rapproche de Windows Média Center pour ceux qui n'ont pas eut le privilège de tester...)
Xoux
Xoux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Paris

Les abonnés Free quittent le navire Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Ven 25 Sep 2009 - 22:45
Pour en revenir à Free, petite remarque sur les frais cachés de résiliation. Je dis cachés puisqu'en fait Free ne rembourse pas la fin du mois en cours. Donc si vous jouez mal votre coup, et que votre forfait Free est résilié en début de mois, ca vous en coute presque 30 €. Il y très peu de chance que cela ne vous coûte rien... J'avais déjà eu droit à cette déconvenue il y a quelques années avec la résil. d'un forfait RTC, ca n'a pas changé.

Sympa Free, ca sent encore très fort l'honnêteté.

Bien content d'avoir "quitté le navire". Et je recommande à tous de faire de même, jusque là, aucun regret, bien au contraire (j'en passe toutes les autres raisons).
cedschmurz
cedschmurz

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Région Nantaise

Les abonnés Free quittent le navire Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Dim 27 Sep 2009 - 2:29
moi perso j'étais bien chez Free, jamais eu de soucis, possibilité d'enregistrer Canal+, accès à Canal+ à la demande depuis la freebox sans frais supplémentaire, possibilité de mettre des chaines en favoris, un bouquet "anniversaire" à quantité limitée plutôt interessant, pas de frais supplémentaire pour l'enregistrement...
Bref peut-être que je vais passer au forfait "evasio" de chez bouygues (Idéo à ce jour) et retourner chez Free....Peut-être...
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Les abonnés Free quittent le navire Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Dim 27 Sep 2009 - 6:12
cedschmurz a écrit:chez Free, jamais eu de soucis, possibilité d'enregistrer Canal+, accès à Canal+ à la demande depuis la freebox sans frais supplémentaire, possibilité de mettre des chaines en favoris, un bouquet "anniversaire" à quantité limitée plutôt interessant, pas de frais supplémentaire pour l'enregistrement...
Le contenu peut en effet encore jouer envers free... surtout avec ses chaînes à l'unité et son enregistreur gratuit.
Mais, là , je pense qu'il s'agit d'une question de temps et que BT vuivra
Contenu sponsorisé

Les abonnés Free quittent le navire Empty Re: Les abonnés Free quittent le navire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum