Connexion
Jeu 10 Oct 2013 - 15:22
Salut,
voilà j'ai un souci depuis ce midi.
Je suis rentré après un RDV et ma box arborait une très jolie enveloppe rouge et un afficheur qui disait connexion.
Là je dois avouer que j'ai déjà eu cette mésaventure mais cette fois ca dure et mon interface de gestion me donne :
Connecté/déconnecté Procédure de ranging démarrée
Type de connexion Docsis RF
Version matérielle
Version logiciel 3.1.4.46
Adresse IP
Adresse MAC 3C:62:00:FE:6A:50
Numéro de série 152559239407407
Certificat
Bande passante (montante / descendante)
Données transférées (envoyées/reçues) 65000 Ko / 17 Ko
Fichier de configuration
Baseline Privacy Interface
Et ça tourne avec non synchro en DS etc...
J'ai ouvert un incident au ST mais la première fois ça m'a raccroché au nez au bout de 10 minutes et la seconde mon cas a été escaladé à la cellule (je ne rappelle plus quoi).
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci
voilà j'ai un souci depuis ce midi.
Je suis rentré après un RDV et ma box arborait une très jolie enveloppe rouge et un afficheur qui disait connexion.
Là je dois avouer que j'ai déjà eu cette mésaventure mais cette fois ca dure et mon interface de gestion me donne :
Connecté/déconnecté Procédure de ranging démarrée
Type de connexion Docsis RF
Version matérielle
Version logiciel 3.1.4.46
Adresse IP
Adresse MAC 3C:62:00:FE:6A:50
Numéro de série 152559239407407
Certificat
Bande passante (montante / descendante)
Données transférées (envoyées/reçues) 65000 Ko / 17 Ko
Fichier de configuration
Baseline Privacy Interface
Et ça tourne avec non synchro en DS etc...
J'ai ouvert un incident au ST mais la première fois ça m'a raccroché au nez au bout de 10 minutes et la seconde mon cas a été escaladé à la cellule (je ne rappelle plus quoi).
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: Connexion
Jeu 10 Oct 2013 - 16:06
Aucune idée. Une perte de service pour moi.
Re: Connexion
Jeu 10 Oct 2013 - 16:25
Ouais j'ai cette impression aussi
On dirait que ça ne cause pas avec les équipements réseaux...
On dirait que ça ne cause pas avec les équipements réseaux...
Re: Connexion
Jeu 10 Oct 2013 - 17:00
Bon je pense que j'étais victime de travaux chez NC ça vient de redémarrer
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: Connexion
Jeu 10 Oct 2013 - 17:48
Je suppose que maintenant tu as un affichage qui ressemble à celui-ci :
A+
Qui prouve que j'ai personnellement rebooté ce matin mais la valeur astronomique de "Données transférées (envoyées/reçues)" ne date pas de ce reboot.Informations sur la ligne cable a écrit: Ligne câble synchronisée
Connecté/déconnecté Opérationnel
Type de connexion Docsis RF
Version matérielle
Version logiciel 3.1.4.46
Adresse IP
Adresse MAC 3C:62:00:F5:xx:xx
Numéro de série 15255923142xxxx
Certificat
Bande passante (montante / descendante)
Données transférées (envoyées/reçues) 319621184829090800000 Ko / 703118438838043 Ko
Fichier de configuration byt_smtg7440_30m_1m.cm
Baseline Privacy Interface
Erreurs
Délai depuis la mise en marche 00J11H21M
Connexion internet établie depuis 00J11H20M
A+
Re: Connexion
Ven 11 Oct 2013 - 7:49
le rafraîchissement des données transférées peut ne pas ce remettre à zéro à chaque reboot... ça arrive
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: Connexion
Ven 11 Oct 2013 - 7:57
Cela ne me gène pas que les valeurs des données transférées ne soient pas remise à zéro (Le reset factory sert à cela)). Ce qui me gène c'est ne pas pouvoir lire rapidement à quelle puissance de 10 j'en suis et où est la plus grosse valeur : l'upload ou le download ?
A+
A+
Re: Connexion
Ven 11 Oct 2013 - 8:14
le reset factory n'est pas à faire pour ça!
il est d'ailleurs à utiliser seulement sur indication d'un technicien, un R_F peut entrainer un blocage ou crash de la Bbox sur certaines situation spécifique
il est d'ailleurs à utiliser seulement sur indication d'un technicien, un R_F peut entrainer un blocage ou crash de la Bbox sur certaines situation spécifique
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: Connexion
Ven 11 Oct 2013 - 9:26
Je n'avais pas prévu de faire un Reset Factory pour cela.
Par contre j'aimerai bien que Bouygues nous fasse une nouvelle mise à jour du firmware de la Bbox (qui fera peut-être un reset factory) pour corriger tous ces affichages vides et revoir les canaux en upload et download...
A+
Par contre j'aimerai bien que Bouygues nous fasse une nouvelle mise à jour du firmware de la Bbox (qui fera peut-être un reset factory) pour corriger tous ces affichages vides et revoir les canaux en upload et download...
A+
Re: Connexion
Ven 11 Oct 2013 - 9:50
c'est bientot noel mais bon je crois que là tu en demande beaucoup
Re: Connexion
Ven 11 Oct 2013 - 10:01
En tous cas y a un truc bien louche car même si j'ai repris une connexion correcte et stable, ma TV qui est TNT et assurée par le service antenne NC est inutilisable depuis hier...
Signal Faible ou inexistant.
Donc doit bien y avoir une grosse merdouille chez NC...
Signal Faible ou inexistant.
Donc doit bien y avoir une grosse merdouille chez NC...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|