BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Panayotis
Panayotis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Villeneuve les Avignon

Plus de connexion!!!! Empty Plus de connexion!!!!

Dim 4 Mai 2014 - 22:40
Bonjour
De retour d'un we de garde, je m'aperçois que ma Bbox sensation fibre est en mode Connexion! Avec la petite diode "message vocale" en Rouge! G rebooté électriquement à plusieurs reprises la Bbox, rien à faire! Le processus classique se lance, à savoir Init en cours puis Connexion. Et ça en reste là! Je n'ai plus Internet!
2 questions que je me pose:Est ce un pb d'identification sur le réseau numericable/ Bouygues ou est ce que les lignes coaxiales de Numericable dont aériennes et peuvent être arrachées par des chutes de bâche? Le mistral à souffler tes fort ce we surVilleneuve les Avignon!! Merci b
Message rédigé depuis téléphone en 3G
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Plus de connexion!!!! Empty Re: Plus de connexion!!!!

Dim 4 Mai 2014 - 22:48
hello

j'ai pas vu d'alerte passer sur une panne secteur, mais si la météo est dégradé c'est plausible...

je t’invite à contacter le 611 dès demain si besoin et de nous faire un retour

bon courage
Panayotis
Panayotis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Villeneuve les Avignon

Plus de connexion!!!! Empty Re: Plus de connexion!!!!

Lun 5 Mai 2014 - 17:20
News du Jour:

Viens de contacter la Hotline au 1061 (depuis mon mobile sosh; eh oui, le 611 il ne connait pas!)

Tester le cable coaxial a été leur premiere demande (heureusement j'en avais un autre, neuf!) => Rien

Vu q ma box ne fait pas de demande de connexion au reseau; il en a été conclu q des techniciens devaient passer

Délai annoncé pr remise en état, 1 semaine

10euros de remise sur abonnement

Wait and See
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Plus de connexion!!!! Empty Re: Plus de connexion!!!!

Lun 5 Mai 2014 - 18:44
ok tu as des voisins proche qui sont sur le câble?

voir si c'est isolé...
Panayotis
Panayotis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Villeneuve les Avignon

Plus de connexion!!!! Empty Re: Plus de connexion!!!!

Mar 6 Mai 2014 - 11:39
Suite et Fin

Vous allez halluciner! G resolu le pb assez rapidement... Mais je reste assez surpris tout de meme!

Pr faire simple, le cable coaxial EXTERIEUR était tout simplement debranché! Je suis allé au bout du jardin, au poteau telephonique et observé les differents cablages, et j'ai trouvé un répartiteur coaxial de 6 emplacements. Avec 4 cables coaxiale presents mais 3 seulement de branchés.

Vu qu'on ait jamais mieux servi q par soi meme, j'ai pris une echelle, j'ai revissé le cable coaxial, retourné au salon, relancer la procedure et CONNEXION OK!!!

Il faudra qu'on m'explique comment le Vent, le Mistral, ici, a pu dévisser le cable coaxial du repartiteur! Ca devait faire surement un bout de temps que ca se devissait!

Je posterais une photo cette apres midi
Panayotis
Panayotis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Villeneuve les Avignon

Plus de connexion!!!! Empty Re: Plus de connexion!!!!

Mar 6 Mai 2014 - 11:42
tofoo93 a écrit:ok tu as des voisins proche qui sont sur le câble?

voir si c'est isolé...

oui mes voisins cablés n'ont pas de pb! donc pb isolé!

là, où ca a fait tilt dans ma tete, c lorsque q la hotline m'a dit qu'il y avait un cable coaxial par client (entre le repartiteur et le client)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Plus de connexion!!!! Empty Re: Plus de connexion!!!!

Mar 6 Mai 2014 - 11:50
eh eh

ok tiens nous au jus du SAV
lebaron
lebaron
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2013

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : bretagne

Plus de connexion!!!! Empty Re: Plus de connexion!!!!

Mar 6 Mai 2014 - 12:13
bonjour
Panayotis a écrit:Suite et Fin

Vous allez halluciner! G resolu le pb assez rapidement... Mais je reste assez surpris tout de meme!

Pr faire simple, le cable coaxial EXTERIEUR était tout simplement debranché! Je suis allé au bout du jardin, au poteau telephonique et observé les differents cablages, et j'ai trouvé un répartiteur coaxial  de 6 emplacements. Avec 4 cables coaxiale presents mais 3 seulement de branchés.

Vu qu'on ait jamais mieux servi q par soi meme, j'ai pris une echelle, j'ai revissé le cable coaxial, retourné au salon, relancer la procedure et CONNEXION OK!!!

Il faudra qu'on m'explique comment le Vent, le Mistral, ici, a pu dévisser le cable coaxial du repartiteur! Ca devait faire surement un bout de temps que ca se devissait!

Je posterais une photo cette apres midi
ou tout simplement une déconnexion programmé de numericable , vous étiez abonné avant a numericable auchan ,ou darty , ou s'il y a eu un occupant avant vous abonné ? , logiquement sur le répartiteur chaque abonné a une étiquette de couleur différente sur son câble allant au domicile,  avec le nom du fournisseur d’Accès internet  rouge déconnecté , et en cas de résiliation  ou autre événement brouilleur réseau   numéricable  demande parfois la déconnexion  ,  

concernant votre intervention elle est a vos risque et péril  et surtout interdite  , juridiquement  cela pourrais ce retourner contre vous  ,imaginer  si les techniciens on détecté (votre installation ou matériel ) chez vous un brouilleur réseau qui fait planter tout la zone ,  ,et que vous étiez absent a leur passage,et qu'il on été obligé de déconnecter votre ligne pour préserver les autres clients de déconnexions collective ,  il risque pas d’apprécier forcément votre intervention sur un matériel extérieur Shocked  , mais bon vu que c'est fait , le mieux serais de demander d' annulé le sav prévu , dites que cela fonctionne tout seul de retour  ,le technicien fera de toute façon rien de plus puisque çà fonctionne ,d'ailleurs il serais en droit de facturer le déplacement puisque ca sera du coup panne non constaté ,je vois uniquement cette possibilité et pas un connecteur qui se dévisse seul   geek  , le répartiteur poteau n’était pas fermé ? ,
Panayotis
Panayotis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Villeneuve les Avignon

Plus de connexion!!!! Empty Re: Plus de connexion!!!!

Mar 6 Mai 2014 - 18:32
lebaron a écrit: mais bon vu que c'est fait , le mieux serais de demander d' annulé le sav prévu , dites que cela fonctionne tout seul de retour   ,le technicien  fera de toute façon rien de plus puisque çà fonctionne ,d'ailleurs il serais en droit de facturer le déplacement  puisque ca sera du coup panne non constaté ,je vois uniquement cette possibilité et pas un connecteur qui se dévisse seul   geek  , le répartiteur poteau n’était pas fermé ? ,

SAV rappelé sur le champ pr annuler ma demande de prise en charge!

Et concernant le connecteur, les 3 cables connectés étaient vissés par un ecrou sur le repartiteur
Le mien par une bague "basique" qu'on sert à la main! Les 3 autres, faut une cle plate de 13
Conclusion perso: je dois avoir surement une connectique d'interieur à l'exterieur!
Panayotis
Panayotis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Villeneuve les Avignon

Plus de connexion!!!! Empty Re: Plus de connexion!!!!

Mar 6 Mai 2014 - 19:07
Plus de connexion!!!! P1070813
Panayotis
Panayotis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/09/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Villeneuve les Avignon

Plus de connexion!!!! Empty Re: Plus de connexion!!!!

Mar 6 Mai 2014 - 19:09
Plus de connexion!!!! P1070816

On voit bien le Repartiteur Coaxial en avant du boitier telecom! C là q j'ai oeuvré!
lebaron
lebaron
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2013

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : bretagne

Plus de connexion!!!! Empty Re: Plus de connexion!!!!

Mar 6 Mai 2014 - 19:32
ha ouais il est pas fixé nul part le rep  Shocked , en voyant la photo je me dis que c'est plus une intervention de déconnexion suite a un test de brouilleur ou une déco service en retard ,et évidemment comme il y a pas d'étiquette client (ici) bouygues ) le tech a cru que personne n'était abonné , donc d'un coté vu la configuration tu as bien fait de rebrancher toi même ,l'essentiel c'est d’être prudent en hauteur  Hello 
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Plus de connexion!!!! Empty Re: Plus de connexion!!!!

Mar 6 Mai 2014 - 20:41
oh punaise t'as loué une nacelle? Laughing
Contenu sponsorisé

Plus de connexion!!!! Empty Re: Plus de connexion!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum