BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
yomgui22
yomgui22
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Landes

Probleme initialisation bloquee decodeur TV - BBox  (4 petits carreaux) Empty Probleme initialisation bloquee decodeur TV - BBox (4 petits carreaux)

Dim 25 Aoû 2013 - 11:48
Bonjour,

J'ai essaye le service client au téléphone hier, 3 fois.
3 fois donc, 7 à 8 minutes d'attente pour se faire raccrocher au nez direct. Vraiment ? La troisième fois, j'entendais la nana rigoler avec sa collègue avant qu'elle ne raccroche ...
J'ai travaille en Télémarketing, comme télé-acteur puis superviseur et assistant de production ... Je connais ... et c'est tellement, mais vraiment tellement ABUSE de faire cela !!! 3 fois !!! La honte ... le service client à la française quoi ...
Le niveau 1 d'assistance doit sans doute être sous traite, non ? Bah .... Bouygues devrait changer de fournisseur de service, parce que ceux la ne sont pas du tout professionnels et leurs superviseurs n'en glandent pas une et leurs télé-acteurs foutent rien.
A bon entendeur.

Bref.

le problème: tout marche sauf TV, écran noir sur la TV et petits carreaux en forme de sourire sur le décodeur.
La solution: trouvée ailleurs, ci-dessous.

- Débranchez TOUT le décodeur TV (le câble Ethernet, alimentation)

- Réinitialisez votre BBox, soit en allant sur la page de gestion de la BBOX(mot de passe: "admin" comme l’utilisateur) soit en utilisant le bouton reset: appuyer dessus jusqu’à ce que les LED s’éteignent.

- Attendre que toutes les LED soient rallumées (normalement la LED téléphone est la dernière)

- Rebranchez le câble Ethernet au décodeur. Rebranchez l'alimentation.

- Quand ces maudits petits carreaux apparaissent, prendre la télécommande.

- Appuyez sur le bouton "HOME" (la petite maison bleue)

- Appuyez sur 1 puis sur 3

- Des infos apparaissent (whouhou, enfin de l'activité !!!)

- Appuyez sur 050908  Un nouveau menu apparait, utilisez la télécommande pour sélectionner RESET FACTORY,, puis confirmer;

- Attendre.

- Si maintenant vous avez 4 traits fixent en façade, débranchez le décodeur et rebranchez.

- Allumez et attendre.

- Si ça bloque trop longtemps (plus de 5 minutes), éteindre et rallumer.

BIM !!!!!! CA MARCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!

Voilà.

G-
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum