- yomgui22Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 48
Localisation : Landes
Probleme initialisation bloquee decodeur TV - BBox (4 petits carreaux)
Dim 25 Aoû 2013 - 11:48
Bonjour,
J'ai essaye le service client au téléphone hier, 3 fois.
3 fois donc, 7 à 8 minutes d'attente pour se faire raccrocher au nez direct. Vraiment ? La troisième fois, j'entendais la nana rigoler avec sa collègue avant qu'elle ne raccroche ...
J'ai travaille en Télémarketing, comme télé-acteur puis superviseur et assistant de production ... Je connais ... et c'est tellement, mais vraiment tellement ABUSE de faire cela !!! 3 fois !!! La honte ... le service client à la française quoi ...
Le niveau 1 d'assistance doit sans doute être sous traite, non ? Bah .... Bouygues devrait changer de fournisseur de service, parce que ceux la ne sont pas du tout professionnels et leurs superviseurs n'en glandent pas une et leurs télé-acteurs foutent rien.
A bon entendeur.
Bref.
le problème: tout marche sauf TV, écran noir sur la TV et petits carreaux en forme de sourire sur le décodeur.
La solution: trouvée ailleurs, ci-dessous.
- Débranchez TOUT le décodeur TV (le câble Ethernet, alimentation)
- Réinitialisez votre BBox, soit en allant sur la page de gestion de la BBOX(mot de passe: "admin" comme l’utilisateur) soit en utilisant le bouton reset: appuyer dessus jusqu’à ce que les LED s’éteignent.
- Attendre que toutes les LED soient rallumées (normalement la LED téléphone est la dernière)
- Rebranchez le câble Ethernet au décodeur. Rebranchez l'alimentation.
- Quand ces maudits petits carreaux apparaissent, prendre la télécommande.
- Appuyez sur le bouton "HOME" (la petite maison bleue)
- Appuyez sur 1 puis sur 3
- Des infos apparaissent (whouhou, enfin de l'activité !!!)
- Appuyez sur 050908 Un nouveau menu apparait, utilisez la télécommande pour sélectionner RESET FACTORY,, puis confirmer;
- Attendre.
- Si maintenant vous avez 4 traits fixent en façade, débranchez le décodeur et rebranchez.
- Allumez et attendre.
- Si ça bloque trop longtemps (plus de 5 minutes), éteindre et rallumer.
BIM !!!!!! CA MARCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!
Voilà.
G-
J'ai essaye le service client au téléphone hier, 3 fois.
3 fois donc, 7 à 8 minutes d'attente pour se faire raccrocher au nez direct. Vraiment ? La troisième fois, j'entendais la nana rigoler avec sa collègue avant qu'elle ne raccroche ...
J'ai travaille en Télémarketing, comme télé-acteur puis superviseur et assistant de production ... Je connais ... et c'est tellement, mais vraiment tellement ABUSE de faire cela !!! 3 fois !!! La honte ... le service client à la française quoi ...
Le niveau 1 d'assistance doit sans doute être sous traite, non ? Bah .... Bouygues devrait changer de fournisseur de service, parce que ceux la ne sont pas du tout professionnels et leurs superviseurs n'en glandent pas une et leurs télé-acteurs foutent rien.
A bon entendeur.
Bref.
le problème: tout marche sauf TV, écran noir sur la TV et petits carreaux en forme de sourire sur le décodeur.
La solution: trouvée ailleurs, ci-dessous.
- Débranchez TOUT le décodeur TV (le câble Ethernet, alimentation)
- Réinitialisez votre BBox, soit en allant sur la page de gestion de la BBOX(mot de passe: "admin" comme l’utilisateur) soit en utilisant le bouton reset: appuyer dessus jusqu’à ce que les LED s’éteignent.
- Attendre que toutes les LED soient rallumées (normalement la LED téléphone est la dernière)
- Rebranchez le câble Ethernet au décodeur. Rebranchez l'alimentation.
- Quand ces maudits petits carreaux apparaissent, prendre la télécommande.
- Appuyez sur le bouton "HOME" (la petite maison bleue)
- Appuyez sur 1 puis sur 3
- Des infos apparaissent (whouhou, enfin de l'activité !!!)
- Appuyez sur 050908 Un nouveau menu apparait, utilisez la télécommande pour sélectionner RESET FACTORY,, puis confirmer;
- Attendre.
- Si maintenant vous avez 4 traits fixent en façade, débranchez le décodeur et rebranchez.
- Allumez et attendre.
- Si ça bloque trop longtemps (plus de 5 minutes), éteindre et rallumer.
BIM !!!!!! CA MARCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!
Voilà.
G-
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum