BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
merhune
merhune
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : paris

résolu Probleme TV - decodeur BBox

Lun 26 Déc 2011 - 10:04
Bonjour,

Voila j'ai une offre ideo depuis pas mal de temps avec donc un décodeur bbox depuis la souscription.

Seulement je viens juste de le brancher, ayant acquis une TV que trés récemment.
J'ai un branchement via CPL, pas d'antenne et je veux profiter de la TV par l'ADSL.
Mais je n'ai aucune connexion....

Lorsque je regarde l'état de ma connexion, la tv est marquée comme "déconnectée".

Pourtant je suis sur que le réseau et donc internet passe bien dans le CPL car sur la TV branché au même CPL (3 ports), j'accède à internet grâce au Net TV.

D'ailleurs quand je vais dans le menu HDMI, il me marque de vérifier la connexion de ma bbox, ce que j'ai fait plusieurs fois (je n'accède même pas au menu pour paramétrer le décodeur).
D'ailleurs c'est inutile car j'ai bien internet sur ma bbox, ma tv...bref partout sauf sur le décodeur.

HELP!!!!! SOS

merci d'avance...
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

résolu Re: Probleme TV - decodeur BBox

Lun 26 Déc 2011 - 10:27
Bonjour,

Peux tu indiquer de quel décodeur il s'agit ?
Qu'indique ton décodeur (sur le cadran) lorsqu'il est connecté au CPL ?
As-tu essayé de brancher ton décodeur directement en ethernet (sans CPL) sur le modem Bbox "pour tester" si tout fonctionné correctement ?

Aussi, étant donné que ton décodeur n'a pas été branché au réseau depuis longtemps, il est bon de laisser "en veille" afin que celui ci récupère ses droits.

Bien à toi,

Julien

PS: Oublie pas de te présenter et Bonnes fêtes Smile
merhune
merhune
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : paris

résolu Re: Probleme TV - decodeur BBox

Lun 26 Déc 2011 - 11:11
Salut, déjà merci d'avoir répondu.

Peux tu indiquer de quel décodeur il s'agit ?
Il s'agit du decodeur (boitier noir) qui je crois est un tomson. Faudra que je vérifie ce soir pour en être sur.

Qu'indique ton décodeur (sur le cadran) lorsqu'il est connecté au CPL ?
Alors, la majorité du temps il affiche 5 carrés: "légèrement décalés vers le haut" aux extrémité, "alignés en bas" pour les trois au cente.
Je sais que ce n'est pas trés explicite, mais j'ai pas mieux car c'est exactement ca.

Quelques fois aprés une rude bataille j'arrive à atteindre 8888 voir ---- . Mais que trés rarement...

As-tu essayé de brancher ton décodeur directement en ethernet (sans CPL) sur le modem Bbox "pour tester" si tout fonctionné correctement ?
En fait non, il faudra que je teste ce soir de la brancher directement à la box.
Mais vraiment ce qui m'étonne c'est que la connexion arrive à la TV (au CPL donc) mais rien sur le décodeur.

Aussi, étant donné que ton décodeur n'a pas été branché au réseau depuis longtemps, il est bon de laisser "en veille" afin que celui ci récupère ses droits.
C'est-à-dire le laisser en veille?
A priori lorsque je rentrerai je testerai déjà les manipulation décrites sur la FAC, puis je le brancherai directement à la bbox.
Je remettrai le résultat des manipulations ici.

Encore merci pour le retour.

Trés bonnes fêtes.

Nikko
merhune
merhune
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : paris

résolu Re: Probleme TV - decodeur BBox

Lun 26 Déc 2011 - 11:23
Je note juste, en lisant le forum, que certains ont eu le même problème que moi.
La solution apportée est généralement celle de la FAQ. Sinon ca va jusqu'à la résiliation.

Je testerai ce soir. On verra.
merhune
merhune
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : paris

résolu Re: Probleme TV - decodeur BBox

Lun 26 Déc 2011 - 22:13
Alors.....

Apres avoir:*
- fait la manip de la FAQ (solution 3, la radicale),
- avoir complement relancé ma box selon les modalités soulignées dans un post beaucoup plus haut....
- et répété ces étapes une dizaine de fois.....

....l'heure s'affiche et un programme avec le logo bouygues se lance (page A123).

Mais la, il m'installe des MAJ en boucle.
Apres une première session de MAJ, il me sort l'erreur n°053, disant que le décodeur s'est mal installé.

Je relance la cession de MAJ....même résultat...

help?! SOS
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Probleme TV - decodeur BBox

Mar 27 Déc 2011 - 8:24
relance la manip en faisant au préalable :
debrancher l'alim du boitier tv
debrancher l'ethernet sur la Bbox du boitier TV
faire un reset long de la Bbox

puis rebrancher lorsque tel1 est allumé l'ethernet et faire la solution 3
merhune
merhune
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : paris

résolu Re: Probleme TV - decodeur BBox

Lun 2 Jan 2012 - 15:30
Bonjour,

désolé pour le temps de réponse.

J'ai fait la manip de Tofoo une dizaine de fois (je suis persévérant)....et ça a fini par marcher!
J'ai enfin la TV via le CPL et l'HDMI.

Merci encore.
a+
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Probleme TV - decodeur BBox

Lun 2 Jan 2012 - 15:39
Merci du retour et bonne année 2012 Super
Contenu sponsorisé

résolu Re: Probleme TV - decodeur BBox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum