03082013
La filiale Low-Cost de Bouygues Telecom, B&YOU, a pris la décision d’abandonner la commercialisation des cartes prépayées, et souhaite ainsi se concentrer sur le marché des forfaits sans engagement. Depuis le 30 juillet 2013, les clients B&YOU qui souhaitent profiter d’une offre prépayée B&YOU sont désormais dirigés vers Simyo.
Tous les clients ayant optés pour une offre Carte prépayée B&YOU seront automatiquement « transférés » vers Simyo à partir du 27 aout. Le communiqué précise : « Ils conserveront tous les avantages liés à l’offre qu’ils avaient choisie, notamment les recharges sans durée de validité ».
Pour l’utilisateur, la différence se fera surtout au niveau de la durée de validité des recharges, inexistante chez B&YOU, elle passe désormais à 90 jours chez Simyo.
Tous les clients ayant optés pour une offre Carte prépayée B&YOU seront automatiquement « transférés » vers Simyo à partir du 27 aout. Le communiqué précise : « Ils conserveront tous les avantages liés à l’offre qu’ils avaient choisie, notamment les recharges sans durée de validité ».
Pour l’utilisateur, la différence se fera surtout au niveau de la durée de validité des recharges, inexistante chez B&YOU, elle passe désormais à 90 jours chez Simyo.
Commentaires
Dim 4 Aoû 2013 - 22:24
Voir ici :
https://assistance.b-and-you.fr/questions/527960-carte-prepayee-carte-prepayee-b-you-passera-marque-simyo-partir-27-aout-2013
https://assistance.b-and-you.fr/questions/527960-carte-prepayee-carte-prepayee-b-you-passera-marque-simyo-partir-27-aout-2013
Lun 5 Aoû 2013 - 9:15
Ce n'est pas étonnant, à part la durée de validité, il n'y avait strictement aucun effort de B&You sur ce prépayé : pas de suivi détaillé sur le site, pas de possibilité de migration simple vers un forfait, la messagerie ne reconnaissait pas les appuis touche du Nokia utilisé (alors que ça fonctionne avec Simyo et un forfait B&You).
Il fallait juste renommer Simyo en B&You après le rachat et rajouter la validité illimité et c'était beaucoup mieux.
Il fallait juste renommer Simyo en B&You après le rachat et rajouter la validité illimité et c'était beaucoup mieux.
Lun 5 Aoû 2013 - 12:51
Une belle régression. B&You avait innové avec une durée de validité à vie, sous réserve de passer au moins un appel par an. Une bonne offre prépayée... Et on nous sort 90jours de validité pour recharge automatique et 30 pour une recharge ponctuelle.
Cette offre ne tient plus du tout la route face à l'offre 2€/mois sans engagement de free. Qui est moins cher sur 3 mois que cette offre prépayée et offre beaucoup plus de prestations que SIMYO.
Très très grosse erreur commerciale je trouve.
Cette offre ne tient plus du tout la route face à l'offre 2€/mois sans engagement de free. Qui est moins cher sur 3 mois que cette offre prépayée et offre beaucoup plus de prestations que SIMYO.
Très très grosse erreur commerciale je trouve.
Lun 5 Aoû 2013 - 23:33
pas du tout d'accord, il suffit de voir le rapport de l'arcep pour lire que le marché de la carte s'effondre et aussi pertinent que l'offre fut elle ne trouvera pas beaucoup de place face à un 2h à 2 ou 4€ sur les premiers prix....
Pourtant on est pas sur le meme besoin, le marché a glissé et les gens semblent franchir le pas de l'abonnement sans engagement en remplacement c'est tout mais combien de temps vont perdurer une offre inferieur à 5€ qui ne peut servir que de reservoir pour upgrader le client et affiche une rentabilité impossible à tenir sur du long terme (voir les chiffres de free pour comprendre l'impact du fft 2€)
Pourtant on est pas sur le meme besoin, le marché a glissé et les gens semblent franchir le pas de l'abonnement sans engagement en remplacement c'est tout mais combien de temps vont perdurer une offre inferieur à 5€ qui ne peut servir que de reservoir pour upgrader le client et affiche une rentabilité impossible à tenir sur du long terme (voir les chiffres de free pour comprendre l'impact du fft 2€)
Mer 7 Aoû 2013 - 8:02
Ahah c'est en parfaite contradiction avec le fait que Bouygues ait racheté Simyo et que B&You ait lancé une offre.
Mer 7 Aoû 2013 - 10:09
Je pense qu'ils devraient mettre les mêmes conditions sur les offres SIMYO que les anciennes offres B&You
Lun 12 Aoû 2013 - 13:34
@ azzaro à priori oui les clients sur les offres prépayé b&you activé avant la date d’arrêt de commercialisation conserve notamment l'avantage de non validité avec l'obligation de passer un appel ou je sais plus quoi
Lun 12 Aoû 2013 - 14:55
Oui, c'est dans les FAQ B&You concernant le passage à Simyo.
Durée de la carte illimitée sous condition de l'utilisée au moins une fois par an : 1 SMS ou un appel.
Durée de la carte illimitée sous condition de l'utilisée au moins une fois par an : 1 SMS ou un appel.
- Téléphonie mobile : KPN cède Simyo à Bouygues Telecom
- Nouveauté: Bbox Nomad prépayée c'est plus de fair use pour la 7 et 31 jours
- B&YOU élue meilleure offre Carte prépayée par Les Mobiles d’Or 2012
- 72 000 nouveaux clients au T3 & dépasse les deux millions clients Bbox
- 2.215.000 clients Bbox et 1.966.000 clients chez B&YOU
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Je ne comprend pas , les clients existant gardent les conditions au moment de la souscription ? Soit les recharges sans durée de validitée ?
Tout du moin je l'espère , sans quoi c'est malhonnête comme démarche.