BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/
22122011
Téléphonie mobile : KPN cède Simyo à Bouygues Telecom 13246010
C’est l’occasion de dire « bienvenue » à 180 000 nouveaux clients qui seront bientôt - si ce n'est déjà fait - intégrés dans le portefeuille de clients GSM de Bouygues Télécom. Les clients Simyo ont en effet jusqu'au 12 janvier 2012 pour se décider.

Pour rappel, Simyo est un MVNO détenu par KPN.

Un MVNO ? Oui, un Mobile Virtual Network Opérator, ce qui, en français donne un opérateur mobile sans réseau propre, qui loue donc celui-ci auprès d’un autre ou de plusieurs autres opérateurs mobile propriétaires de leurs réseaux. En l’occurrence, Simyo louait les services du réseau de Bouygues Télécom.

Mais qui est donc KPN ? Le premier opérateur néerlandais, qui compte plus de 33 millions de clients dans 5 pays européens :
  • Les Pays-Bas, bien sûr
  • L’ Espagne,
  • La Belgique,
  • L’Allemagne et…
  • La France depuis 2009 à travers l’offre Symio

Après 3 ans, celle-ci a séduite près de 180 000 clients qui se sont retrouvés dans les offres du spécialiste du petit forfait hyper simple dont la promotion a été faite par l’acteur Pascal Duquenne.

Téléphonie mobile : KPN cède Simyo à Bouygues Telecom Simyo_Handicap
Mais maintenant, en cette fin d’année 2011, KPN a décidé de se défaire de ce joli petit portefeuille, toutefois trop petit pour assurer une viabilité à ce MVNO. Jean-Claude Delcroix, vice-président de la recherche au cabinet Gartner explique que "KPN, comme beaucoup d'autres opérateurs européens, analyse actuellement son portefeuille d'activités pour ne développer que celles qui ont la plus forte rentabilité". Exit donc les "Sim Only" sans engagement pour le marché Français. KPN garde toutefois un pied dans l'héxagone en maintenant son offre spécialisée dans le marché des appels à l'internationnal via Ortel Mobile.

Réorganisation, réorganisation donc... surtout à la veille de l'arrivée d'un autre opérateur mobile qui ne cesse de clamer haut et fort qu'il divisera le prix des forfait mobile par deux...

Téléphonie mobile : KPN cède Simyo à Bouygues Telecom Simyo-10
Dans ce contexte, c'est tout naturellement que Bouygues a décidé de se porter acquéreur de ce portefeuille de client déjà habitué a utiliser son réseau GSM pour ses besoins quotidiens et qui peut proposer - depuis peu - quelque chose d'approchant le modèle économique des opérateurs mobiles virtuels "low-cost" comme Simyo... qui ont fait de la "Sim Only" leur marque de fabrique.

Il ne reste plus qu’a souhaiter que Bouygues Telecom ait prévu de leur proposer rapidement une offre interessante de migration vers un des forfait de sa large gamme. Pourquoi pas une offre priivilège vers un forfait Eden Eco ? Le migrant Simyo pourrait ainsi cumuler les avantages d’un forfait simple avec les joies d’une Box à un tarif toujours aussi compétitif.

Bouygues peut également choisir de maintenir l'offre actuelle de Simyo pour ainsi compléter sa gamme d'offre "Sim Only" sans engagement qui vient de s'ouvrir avec B&You.

En tous les cas, les clients Simyo n'ont pas a s'inquiéter, KPN ayant assuré que « Les clients ne seront pas affectés par cette cession ».
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Dude
Quand on voit la différence de prix entre Simyo et les offres prépayées de Bouygues pour les petits consommateurs, ça ne va pas réjouir les clients Simyo. Je ne vois pas comment Bouygues pourrait leur proposer quelque chose d'autre de plus intéressant.
A mon avis Bouygues n'avait pas de low-cost prépayé, je les vois bien inclure ça dans B&You, et comme il y aura déjà des clients, ils pourront masque si ça marche bien ou pas.

Bon et puis faut pas s'étonner que Simyo ne progresse plus beaucoup, comme certains autres avant, ils avaient au lancement une validité de crédit de 3 mois pour une recharge de 10€, maintenant (hors recharge automatique), ce n'est plus qu'1 mois...

Par contre je n'ai pas compris pourquoi ils devraient se décider avant le 12/01/2012 ?
Et pour les 180 000 vous êtes sûr ? Les Echos parlent de 80 000, mais vu le nombre d'énormes conneries qu'ils ont écrit dans leur article, ils se sont peut-être également planté là-dessus.
peper-eliot
pour les 180 000 : Lci, 01net, L'usine Nouvelle, L'express, CercleFinance...
pour ce que peut proposer Bouygues... pas plus interressant... simplement autre chose. De toute façon, l'offre actuelle est maintenue pour les clients Simyo. Après, BT peut décider de garder l'offre Simyo qui sera accolée aux forfaits bloqués ou alors fusionner et redéfinir sa grille tarifaire... patience donc

Pour le 12/01 c'est un p'tit wink Wink Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum