BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème Messagerie Bbox

+10
L'Ancien
aspi22
AMR
bernard34
chouille
tofoo93
christian2
tounet
riri13
setete
14 participants
Aller en bas
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

en cours Re: Problème Messagerie Bbox

Mar 14 Mai 2013 - 23:49
Salut.
Une de mes voisines n'a plus aucun émail depuis 2 semaines !!! Enchanté
AUTRENOTE
AUTRENOTE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 67
Localisation : Le Mans

en cours Re: Problème Messagerie Bbox

Jeu 16 Mai 2013 - 13:20
Bonjour,
Réponse à "gilloureims"
Le problème est simple, quand je rentre (comme d'habitude) l'adresse mail
et le mot de passe, s'affiche se charmant message "Afin d'améliorer la qualité ......"
La hot-line compatit, et dans "ma" boutique Bouygues Bienvenue il n'ont pas internet (!!!)
(mais intranet) donc impossible d'avoir accès à cette adresse mail et d'avoir une prise en charge technique Merci
Je précise, que les symptômes sont les mêmes sur tous les ordinateurs/Box
ou j'ai essayé (pour ma boite mail)
Donc si un Cador du forum peut me dire quelle porte pousser pour avoir des info. Je le remercie

Et dire qu'on critique la SNCF quand on est arrêté des heures en raz campagne sans info....
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Problème Messagerie Bbox

Jeu 16 Mai 2013 - 13:26
Identifiant XXXXXX@bbox.com et en dessous du mdp
le format est à respecter
AUTRENOTE
AUTRENOTE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 67
Localisation : Le Mans

en cours Re: Problème Messagerie Bbox

Ven 17 Mai 2013 - 22:49
Bonsoir,
Pour "tofoo93"
C'est une citation du type hotline, ou c'est sérieux comme réponse ? Shocked
(Remarquez, moi c'est "xxxxxxxxx@bbox.fr")

Bien, on va dire, "j'ai tout fait bien!"

Donc en suite ? d'autres hypothèses ?
Bonne soirée

Petite remarque: Bouygues n'a donc que ce sympathique forum pour tenir le rôle de SAV ?

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Problème Messagerie Bbox

Sam 18 Mai 2013 - 11:33
Bjr

c'est le protocole obligatoire pour s'identifier car pas mal de clients pouvaient jusqu'à l'évolution du système s'identifier de 2 façons différentes.

Bouygues Telecom à son propre Forum, mais tu n'auras pas d'autres complémentaire vu qu'il y a un incident ouvert qui autre le respect d'id ci dessus pouvait ne pas avoir accès à leur espace client.
AUTRENOTE
AUTRENOTE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 67
Localisation : Le Mans

en cours Re: Problème Messagerie Bbox

Sam 18 Mai 2013 - 19:26
Bonjour,

Vous dites:
"c'est le protocole obligatoire pour s'identifier car pas mal de clients pouvaient jusqu'à l'évolution du système s'identifier de 2 façons différentes."

Ça c'est le pourquoi, mais cette "réponse" ne me dit pas comment avoir accès a ma boite mail

Car sur la page "http://www.messagerie.bbox.bouyguestelecom.fr/"
à l"emplacement:
"Identifiez vous pour accéder à votre Espace Client"
ligne "IDENTIFIANT" , je tape :
"xxxxxxx@bbox.fr"

Après je passe à la ligne "Code Secret" : Je tape......."Mon code secret"
et en fin je "Valide"

AI-JE BON ?

Si "NON" ou est le problème ?
Si "OUI" ou est la/les Solution(s)?

Car après ce processus simple et depuis deux semaines, la fameuse page affiche:
"Afin d'améliorer la qualité de nos services en ligne, votre Espace Client est en cours de mise à jour. Nous vous invitons à vous reconnecter ultérieurement."

Vous êtes bien sympa d'avoir répondu, mais pas de réponse de votre part sur un éventuel service Bouygues que je pourrai éventuellement contacter.
Vu que ni leur hotline, ni les points de ventes Bouygues n'ont de procédure pour remonter le problème "idiot" d'un particulier qui insiste pour pouvoir lire ses mails

Cdlt

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Problème Messagerie Bbox

Sam 18 Mai 2013 - 21:03
oui c'est bien ça pour s'identifier.

Ensuite il y a un autre soucis lorsqu'ils ont migré de système d'identification il y a un petit nombre de clients ou il n'y a pas encore de résolution qui tombe sur cette page.

Mais si vous avez contacté la hotline à ce sujet ils ont du vous rattacher à cet incident qui est bien identifié chez l'opérateur.

si vous aviez pris la peine de lire mes réponses plus haut j'en parle déjà.
AUTRENOTE
AUTRENOTE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 67
Localisation : Le Mans

en cours Re: Problème Messagerie Bbox

Dim 19 Mai 2013 - 10:22
Bonjour,
Soyez sympa, faite simple.
Dites moi quel message (sa date dans cette page) comporte la réponse miracle
ou répétez votre réponse please.
Autrement le mieux serait que vous dérouliez la procédure à appliquer ligne par ligne dans
votre prochain post
Je l'applique intelligemment (...) et normalement tout ira bien pour moi.

Merci d'avance
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Problème Messagerie Bbox

Dim 19 Mai 2013 - 10:38
vous le faites exprès j'espère.

Fin pour moi du dialogue de sourd.
AUTRENOTE
AUTRENOTE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 67
Localisation : Le Mans

en cours Re: Problème Messagerie Bbox

Lun 20 Mai 2013 - 0:00
Bonsoir

y-a t'il Une personne sur ce forum pour me traduire les infos de "tofoo93" ?
ou pour traduire les miennes à ce pédagogue .
Cordialement



Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

en cours Re: Problème Messagerie Bbox

Lun 20 Mai 2013 - 10:51
tofoo93 a écrit:oui c'est bien ça pour s'identifier.

Ensuite il y a un autre soucis lorsqu'ils ont migré de système d'identification il y a un petit nombre de clients ou il n'y a pas encore de résolution qui tombe sur cette page.

Mais si vous avez contacté la hotline à ce sujet ils ont du vous rattacher à cet incident qui est bien identifié chez l'opérateur.

si vous aviez pris la peine de lire mes réponses plus haut j'en parle déjà.

Voila, c'est expliqué dans la phrase en gras: incident global déjà déclaré.
Une solution palliative qui peut fonctionner: configurer un logiciel de messagerie en utilisant le protocole IMAP au lieu de POP3 pour la réception de mails.
christian2
christian2
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 60
Localisation : Montgeron

en cours Re: Problème Messagerie Bbox

Jeu 30 Mai 2013 - 9:08
Et ca y est, cela recommence impossible de se connecter ce matin sur la messagerie ni par le pop ni par le webmail, Bouygues commence vraiment à faire c....
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

en cours Re: Problème Messagerie Bbox

Jeu 30 Mai 2013 - 9:40
Moi, j'ai reçu hier et avant-hier, 2 jours plus tard, des message laissés 2 jours avant... Shocked

Que j'avais déjà effacés du répondeur puisque c'est moi qui les avait déposés. Cool

A+ Hello
christian2
christian2
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 60
Localisation : Montgeron

en cours Re: Problème Messagerie Bbox

Jeu 30 Mai 2013 - 10:35
les messages envoyés sur bbox sont perdus, ils sont renvoyés à l'expéditeur adresse inconnue, j'ai fait le test depuis une adresse gmail
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

en cours Re: Problème Messagerie Bbox

Jeu 30 Mai 2013 - 12:49
Je ne sais pas je regarde rarement l'adresse en bbox.fr par contre le décalage était le même sur mon adresse professionnelle et mon adresse Yahoo.fr pour ces messages.

A+ Hello
Contenu sponsorisé

en cours Re: Problème Messagerie Bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum