BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Cyril2401
Cyril2401
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Angoulême

Débit trop fort ? Empty Débit trop fort ?

Mar 12 Mar 2013 - 1:00
Bonjour et désolé si je ne poste pas dans la bonne section,

Voilà, je suis abonné à l'offre Bbox Sensation ADSL depuis la fin du mois de janvier alors que j'étais abonné à SFR depuis presque 5 ans.

Bon, j'avoue que je connais quelques soucis et j'ai souvent appelé le 611 pour obtenir des informations et de l'aide.

Pour commencer, voici les informations de ma ligne ADSL :
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 01J07H20M
Connexion internet établie depuis … 01J07H17M
Temps de disponibilité 01J07H19M13S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1020 kbps
Débit DSL (descendant) 14176 kbps
Débit Moyen (descendant) 13146.5 kbps
Données transférées (envoyées) 10871 kB
Données transférées (reçues) 52072 kB
Puissance de sortie (montant) 10.9 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 19.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 33.9 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.7 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 33
Erreurs FEC (descendant) 49624
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 145
Erreurs HEC (descendant) 1340
(au 12 mars 2013 à 00h57)

Déjà, depuis que je suis abonné, je connais toutes les 48h en moyenne une déconnexion de ma box qui redémarre toute seule, souvent à la même heure, aux alentours d'une heure du matin et plus récemment, aux alentours de 3h du matin.
Pour moi qui veille souvent tard, c'est pénible car je perds donc ma connexion internet le temps du redémarrage et si je regarde la TV, je n'ai plus rien non plus.
Un technicien fort sympathique a fait des tests sur ma ligne et a même regardé si d'autres personnes de mon NRA connaissaient le même soucis mais il m'a dit que j'étais le seul.
Il m'a parlé d'une possible perturbation électrique chez moi qui fait que ma box redémarre à ce moment-là. Bizarre quand même que ça se produise à la même heure ou presque.
Mon problème ne s'arrangeant pas, le même technicien m'a recontacté et m'a proposé un RDV avec un technicien la semaine suivante pour qu'il intervienne sur mon installation.
Ce technicien est venu et a fait des tests. Je lui avais aussi précisé que ma prise téléphonique (la seule que j'ai chez moi puisque je vis dans un studio de 20m²) était pas mal oxydée mais que j'avais fait le nécessaire quelques mois avant en faisant des travaux chez moi pour qu'il n'y ait plus d'humidité. J'avais même rebouché une petite ouverture d'air au niveau du mur à l'endroit de ma prise pour que l'humidité ne revienne pas dedans).
Il m'a changé les lamelles de ma prise et a supprimé celles qui étaient carrément pleines d'oxydation.
Bref, déjà, de ce côté-là, je savais que je n'aurais plus de problème, surtout avec un filtre ADSL neuf.
Il a donc refait des tests et il m'a dit que ma ligne était plus stable et comportait moins d'erreurs.
Il m'a dit qu'il fallait que je vérifie si je connaissais encore des déconnexions la nuit.

J'ai laissé passé quelques jours et toujours le même souci de redémarrage la nuit.
Il pensait aussi que c'était peut-être dû à une mise à jour qui serait mal passée mais bon, pourquoi ça fait ?
Surtout que j'ai eu la semaine dernière la mise à jour du modem en version 7.6.32 et que ça la refait.
Mais bon, ce n'est pas le plus important...

Le problème qui m'agace le plus, ce sont les pixelisations sur la TV que j'ai surtout le soir.
Moi, si j'ai quitté SFR pour Bouygues Telecom, c'est surtout pour la TV et j'avoue que c'est désagréable d'avoir des macro-blocs, gels d'images voir même une interruption de la TV, même si ça ne dure pas longtemps.
Déjà, dans mon petit chez moi, dès que mon réfrigérateur se met en route, la plupart du temps, ça provoque un léger arrêt sur image de la chaîne que je regarde, que ce soit une chaîne en SD ou HD.

Avant d'appeler le 611, j'ai voulu faire une réinitialisation du modem et ensuite du décodeur TV.
Je l'ai fait vendredi soir et bizarrement, j'étais passé à un débit download: 9 Mbps.
Certes c'est plus faible que ce que j'avais avant mais au niveau des informations sur ma ligne ADSL, je n'avais plus d'erreurs CRC (pour la TV), ni HEC et quelques erreurs FEC mais les nombres étaient très faibles.
Du coup, entre vendredi soir samedi après-midi, la TV n'a pas eu une seule pixelisation, macro-blocs, etc... Je suis resté sur TF1 tout vendredi soir et tout était fluide au niveau de la TV.
J'avais toujours les chaînes en HD en plus.
Par contre, mon débit internet (tout en regardant une chaîne HD) n'allait pas au delà de 2 mégas.
En fait, mon profil ADSL était en ADSL2 dans "Type de connexion DSL" sur l'interface.
Alors, samedi après-midi, j'ai voulu redémarré ma box pour voir si je gardais ce débit de 9 mégas (elle n'avait pas redémarré pendant la nuit) et j'ai retrouvé mon débit de 14 mégas.
Du coup, retour des erreurs CRC et évidemment, la TV était moins regardable.

Donc, franchement, est-il possible, à ma demande, qu'on me change mon profil ?
Je voudrais récupérer le débit que j'ai par hasard de 9 mégas (ADSL) car je me suis bien compte que j'avais une réception parfaite de la TV avec ce profil-là.
Ça m'est égal d'avoir moins de débit pour internet. Je ne télécharge pas.
Je vais simplement sur des sites médias, Bouygues ou autres.
Et puis, j'atteignais, en faisant mon test de débit sur le site "DégroupTest" samedi 7/8 mégas.
Ça me suffit moi.
Je veux juste avoir une réception TV stable.

Désolé pour ce long message et merci pour votre aide et/ou renseignements Smile !

PS : j'ai appelé le 611 dimanche après-midi pour qu'on me change mon profil mais je ne suis pas tombé sur un technicien sympathique et il me disait qu'il ne pouvait rien faire.
Et juste avant, on m'a raccroché au nez !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Débit trop fort ? Empty Re: Débit trop fort ?

Mar 12 Mar 2013 - 1:23
hello

tu px mettre les caractéristique de ta ligne dispo sur degrouptest
car les profils sont pas tout à fait pareil si tu es sur un DSLAM de Bouygues ou si tu es sur un DSLAM loué à un opérateur tiers dans le dernier cas c'est moins souple... d'ou le fait qu'ils sont peu enclin à vouloir modifier quoi que ce soit Smile

par contre ta desynchro et ton histoire de frigo ça sent pas bon pour ta desserte local, si tu as un peu de moyen tu devrais pouvoir isoler ta box de ton réseau electrique par un onduleur quii permettra de gerer les surtension ou baisse de ton réseau un guide parmis d'autres pour choisir le bon matos et pas ce planter sur l'onduleur: http://www.choixpc.com/onduleur.htm
Cyril2401
Cyril2401
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Angoulême

Débit trop fort ? Empty Re: Débit trop fort ?

Mar 12 Mar 2013 - 1:45
Ah oui, j'avais oublié ce détail important sur les caractéristiques de ma ligne mais je ne peux pas les avoir pour le moment vu que la service est fermé.
Je verrais dans après-midi...
Si mes souvenirs sont bons et d'après le technicien que j'avais eu, je suis bien sur un DSLAM Bouygues (mais je confirmerais ça).

Pour l'ondulateur, je n'y avais pas pensé mais ça peut être une solution.

Pour information, je suis dans ce logement depuis juillet 2010 et avec SFR, je n'ai jamais eu de soucis de pixels sur la TV ou de reboot de la box.
Ce qui me gêne moins, c'est que cela se produit la nuit.

Le technicien m'a dit que le matériel Bouygues était plus sensible.
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Débit trop fort ? Empty Re: Débit trop fort ?

Mar 12 Mar 2013 - 8:42
Salut,
Les caractéristiques théoriques de ta ligne, tu peux les trouver sur un site comme www.ariase.com par exemple.
Hello
Cyril2401
Cyril2401
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Angoulême

Débit trop fort ? Empty Re: Débit trop fort ?

Mar 12 Mar 2013 - 11:32
Bonjour et merci,

Alors, voici ce que j'obtiens :
Informations
techniques

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 16015ROC [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ST ROCH
Longueur de ligne : 1770 mètres :
4/10 sur 852 mètres
5/10 sur 918 mètres
Affaiblissement théorique : 24.1632 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7786 kbps (973 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15008 kbps (1876 ko/s)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Débit trop fort ? Empty Re: Débit trop fort ?

Mar 12 Mar 2013 - 14:52
Donc tu sembles bien etre sur le réseau Bouygues Smile

Le préambule c'est de vérifier la mise en place de l'option FEC pour la Tv normalement ça l'est pas défaut mais c'est déjà arrivé que par défaut elle ne c'est pas installé

il faudra peut etre dans un 1er temps une remise en place de la surveillance de la ligne via DLM ce dernier doit trouver le profil le plus adequate possible...

Après les 10jours ce dernier va trouver le compromis et il faudra regarder sur les jours suivant si c'est mieux ou pas et dans le cas negatif forcer sur un profil plus fort en correction d'erreur. y'a une palette assez large à dispo du tech.
Cyril2401
Cyril2401
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41
Localisation : Angoulême

Débit trop fort ? Empty Re: Débit trop fort ?

Ven 15 Mar 2013 - 18:05
Bonjour et merci pour ta réponse et tes explications...

J'ai appelé le service technique (encore une fois) pour la TV et il m'a mis en place un changement dans mon profil par rapport à l'option FEC.
Ça date de mardi soir. Depuis, c'est toujours pareil.
Hier soir, j'ai été privé de signal TV pendant de longues minutes.
Même le conseiller qui m'a rappelé ne sait pas d'où ça vient.

De plus, ma box redémarre toujours la nuit.
Mon débit internet est souvent faible le soir aussi. Ma connexion rame énormément.
J'ai déjà assez fait de frais depuis que je suis chez Bouygues.
J'en ai marre !

Je comprends que pour d'autres, ça fonctionne bien. Tant mieux.
Pour moi, depuis le début, c'est quand même le fiasco.

Du coup, je reviens chez SFR. Aucun souci (ou presque) chez eux pendant près de 5 ans.

Merci pour votre aide, vos conseils.
Bouygues est un bon FAI, j'en suis sûr mais qui connait aussi des soucis chez des personnes et j'en fais parti !

À bientôt ici ou ailleurs Smile !
Contenu sponsorisé

Débit trop fort ? Empty Re: Débit trop fort ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum