BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
hln
hln
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2013

Ideo Fibre (THD)
Féminin Age : 42
Localisation : yvelines

résolu le nom de ma BBOX apparait 2 fois avec une différence !!!

Dim 10 Mar 2013 - 16:28
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je viens par la suite pour aider si possible mais aussi pour vous demander de l'aide.
J'ai déjà regardé sur un nombre inombrable de sites, et eu le service client qui m'a indiqué que mon cas était impossible !!!
Voilà le cas : depuis 2 semaines, un matin, mon debit est passé de 300 mbits/s (je suis connectée avec clé WI-FI)à 100 mbits/s en moyenne. Et cette perte de débit correspondant bizarrement à l'apparition dans la liste de réseaux à dispo d'une autre connexion avec mon nom de BBOX mais avec une différence à laquelle il est impossible de me connecter (clé ne corresp. pas à la mienne). de plus, je suis la seule normalement à etre connectée et je vois une autre adresse MAC qui apparait dans l'interface

la mienne : Bbox-00F89D7B
l'autre : Bbox-00F89D7B-5 je n'ai aucune intéraction possible hormais me connecter

le nom de ma BBOX apparait 2 fois avec une différence !!! Box_ma12

Je précise que j'ai déjà réinitialisé la BBOX plusieurs fois mais aucune modif

1) Est-ce normal? c'est pour ma part la première fois que je vois ça ......
2) Est-ce que ça peut vouloir dire que mon compte est utilisé par quelqu'un d'autre? je vis en appartement et clé cryptée en WPA-2 128 bits


merci beaucoup d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter....



Dernière édition par hln le Dim 10 Mar 2013 - 18:24, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: le nom de ma BBOX apparait 2 fois avec une différence !!!

Dim 10 Mar 2013 - 17:31
hello

oui depuis la dernière mise a jour du boitier le dual band est activé par défaut
les explications de son fonctionnement avant la mise à jour qui était dispo mais ne fonction caché: http://www.bbox-forum.net/t9407-configurer-le-wifi-celeno-a-5-ghz-de-la-bbox-sensation
hln
hln
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2013

Ideo Fibre (THD)
Féminin Age : 42
Localisation : yvelines

résolu Re: le nom de ma BBOX apparait 2 fois avec une différence !!!

Dim 10 Mar 2013 - 18:23
je te remercie beaucoup pour ta réponse ............
je suis partie voir le lien que tu as donné, et j'ai pu me connecter au reseau 5 ghz et du coup j'ai retrouvé mes 300 mbits/s
ElRio
ElRio
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2014

Bbox : Internet
Masculin Age : 82
Localisation : Isère

résolu Re: le nom de ma BBOX apparait 2 fois avec une différence !!!

Mer 3 Sep 2014 - 11:08
tofoo93 a écrit:hello

oui depuis la dernière mise a jour du boitier le dual band est activé par défaut
les explications de son fonctionnement avant la mise à jour qui était dispo mais ne fonction caché: http://www.bbox-forum.net/t9407-configurer-le-wifi-celeno-a-5-ghz-de-la-bbox-sensation

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour rechercher un peu d'aide, mon fils qui gérait sa connexion internet vient de déménager de chez moi, me laissant avec sa Bbox dont je payais l'abonnement. Je fais donc un peu le tour de cette acquisition, et moi aussi j'ai 2 réseaux, ce qui n'est pas un problème, mon smartphone se connecte aussi bien sur l'un que sur l'autre, mais sur mon PC il n'apparait pas le réseau 5 ghz, uniquement le 2 ghz. Comment faire pour me connecter sur ce 5 ghz, merci de vos réponses.

De plus il était chez Bouygues avec son iPhone, une proposition lui avait été faite Internet (Bbox Sensation) + Mobile.
Il avait reçu à l'époque la Bbox Sagem blanche et le décodeur TV noir, n'étant pas ce qu'on lui avait proposé, il avait téléphoné pour s'entendre dire que Bouygues était en cours d'approvisionnement et que pour le moment il lui avait livré cette box pour le dépanner, et que plus tard il recevrait la Sensation.

Deux ans se sont écoulés et toujours rien au niveau Bbox sensation pour plus de 32 €/mois, que faut-il faire
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: le nom de ma BBOX apparait 2 fois avec une différence !!!

Mer 3 Sep 2014 - 11:34
bjr

il faut un équipement Sensation et une carte wifi ou appareils compatible sur la bande 5Ghz si vous ne voyez pas le réseau c'est que l'appareil ou la carte wifi ne l'est pas en général.
ElRio
ElRio
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2014

Bbox : Internet
Masculin Age : 82
Localisation : Isère

résolu Re: le nom de ma BBOX apparait 2 fois avec une différence !!!

Mer 3 Sep 2014 - 13:00
OK merci pour cette réponse rapide, j'étais en train de vérifier mon matériel.
En effet pas de Sensation, ce que je ne comprends pas, et la carte Wifi de mon PC portable est une "802.11b Preamble

Il faut que je sache comment faire pour avoir cette Bbox sensation à un prix égale à cette Sagem
Merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: le nom de ma BBOX apparait 2 fois avec une différence !!!

Mer 3 Sep 2014 - 16:51
donc la carte wifi de ton ordi n'est pas compatible non plus.
ElRio
ElRio
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2014

Bbox : Internet
Masculin Age : 82
Localisation : Isère

résolu Re: le nom de ma BBOX apparait 2 fois avec une différence !!!

Mer 3 Sep 2014 - 20:10
tofoo93 a écrit:donc la carte wifi de ton ordi n'est pas compatible non plus.

OK merci de ta réponse bonne soirée Hello
Contenu sponsorisé

résolu Re: le nom de ma BBOX apparait 2 fois avec une différence !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum