BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
sub13
sub13

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 67
Localisation : 13 Marignane

bbox n'apparait plus dans la liste reseaux wifi  Empty bbox n'apparait plus dans la liste reseaux wifi

Dim 29 Aoû 2010 - 18:09
bonjour

ce matin de retour de congés je rallume ma box mais la connexion wifi n'apparait plus dans la liste des connexions disponibles par contre de nouvelles connexions des voisins sont venues livebox et freewifipublic (en particulier une tres présente toutes les barres sont vertes), par contre connexion Ethernet tv et téléphone OK

vérification sur sur 2 pc pour être sur que ça ne vient pas du pc, vérifications câbles redemarrage des pc et de la box rien ....

je vais dans interface box http://gestionbbox.lan puis dans accueil / réseau domicile /wifi
les paramètres semblent OK

puis je ne sais pas pourquoi je désactive le mode auto (réglé sur le canal 6) et j'essaye mode manuel pour le canal en mettant 2 rien de nouveau , puis en mettant 12 la bbox apparait de suite dans la liste des connexions disponibles

donc tout est OK

mon message est d'abord
1) pour témoigner et donner la solution ça peut arriver à quelqu'un d'autre

2) d'autre part quelles incidences a le choix du canal manuel ou auto sur mon utilisation ?

3) mon canal auto 6 aurait-il été utilisé (pris) par une autre box

merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

bbox n'apparait plus dans la liste reseaux wifi  Empty Re: bbox n'apparait plus dans la liste reseaux wifi

Dim 29 Aoû 2010 - 18:29
Hello

oui rassure toi ça m'arrive aussi en faite je reboot avec l'interrupteur à l'arrière de la Box et en principe tout rentre dans l'ordre
sub13
sub13

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 67
Localisation : 13 Marignane

bbox n'apparait plus dans la liste reseaux wifi  Empty Re: bbox n'apparait plus dans la liste reseaux wifi

Dim 29 Aoû 2010 - 18:36
rebonjour

merci pour ta réponse pour moi le reboot ne donnait rien j'ai changé en réglant le canal de mode auto à manuel.

merci
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

bbox n'apparait plus dans la liste reseaux wifi  Empty Re: bbox n'apparait plus dans la liste reseaux wifi

Lun 30 Aoû 2010 - 16:38
Oui les nouvelles box ont créé une collision sur le canal utilisé par ta bbox.

Si tu es en manuel, je te conseille d'aller sur les bornes donc canal 1, 2, 3, 9, 10, 11 ou sinon utilise un sniffer de réseau wifi pour voir l'encombrement de ton environnement radio
sub13
sub13

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 67
Localisation : 13 Marignane

bbox n'apparait plus dans la liste reseaux wifi  Empty Re: bbox n'apparait plus dans la liste reseaux wifi

Lun 30 Aoû 2010 - 16:57
rebonjour

ce matin en rallumant le bbox le soucis revient la connexion n'apparait pas, le reglage du canal s'est remis en auto.
je dois refaire le réglage du canal en manuel pour avoir le wifi (s'il faut le faire chaque jour ???)

j'appelle l'assistance technique et suite à mon explication l'assistante me dit enregistrer le réglage manuel depuis son poste.

j'éteins et je rallume la box les paramètres semblent être conservés

à suivre
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

bbox n'apparait plus dans la liste reseaux wifi  Empty Re: bbox n'apparait plus dans la liste reseaux wifi

Lun 30 Aoû 2010 - 16:59
As tu fait le reset de la bbox?
sub13
sub13

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 67
Localisation : 13 Marignane

bbox n'apparait plus dans la liste reseaux wifi  Empty Re: bbox n'apparait plus dans la liste reseaux wifi

Lun 30 Aoû 2010 - 17:24
rebonjour

non je n'ai pas fait de reset j'ai juste couper alimentation electrique de la bbox , l'opératrice est intervenue à distance pour enregistrer le réglage manuel du canal de la wifi

j'ai éteins et rallumé ça à l'air de conserver les réglages et la connexion wifi fonctionne

merci bonne fin de journée

(de plus si je fais un reset ça doit aussi effacer le nom de mdp de la connexion wifi émise par la bbox que l'on nous avait demandé de modifier par securité)
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

bbox n'apparait plus dans la liste reseaux wifi  Empty Re: bbox n'apparait plus dans la liste reseaux wifi

Lun 30 Aoû 2010 - 20:32
Oui mais des fois le wifi par en sucette, et un reset s'impose malheureusement....
sub13
sub13

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 67
Localisation : 13 Marignane

bbox n'apparait plus dans la liste reseaux wifi  Empty Re: bbox n'apparait plus dans la liste reseaux wifi

Lun 30 Aoû 2010 - 20:40
merci je prends note pour des fois que ça ne fonctionne plus

bonne soirée
Contenu sponsorisé

bbox n'apparait plus dans la liste reseaux wifi  Empty Re: bbox n'apparait plus dans la liste reseaux wifi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum