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- KelsoMembre inscrit sur BFN
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Ligne active mais voyant internet toujours éteinds
Lun 4 Fév 2013 - 19:39
Bonsoir à tous !
Je me présente Sébastien, 19 ans, abonné Bbox depuis plus d'un mois. Pourquoi Bouygues ? Parce que la relation client de Free est juste déplorable et que niveau upload Bouygues est bien plus performant !
Mais il ne s'agit pas ici de parler de Free ou d'un quelqu'un autre opérateur, c'est bel et bien Bouygues qui me pose problème !
J'vais vous expliquer mon histoire depuis le début, ça sera surement plus simple pour résoudre le problème !
J'ai déjà fait les démarches conventionnelles, sans succès.
Après m'être rendu compte de l'inefficacité du 611, je me tourne vers vous pour un problème qui commence à quelques peu à m'énerver.
J'ai commandé chez Bouygues il y a un peu plus d'un mois.
J'ai reçu le matériel dans le délai prévu, quelques jours de retard pour l'activation de la ligne, mais rien de bien alarmant !
Donc je reçoit le sms et le mail, je branche tout le matériel (j'ai fait des études en réseau donc c'est pas forcément un problème pour moi), j'ai viré tout les condensateurs à 3 branches dans les prises (Et oui, on en trouve encore dans les vieilles maisons) mais aucune synchronisation ..
J'attends quelques jours, pour être sur que la ligne est belle et bien activée mais toujours rien.
Et là, la galère commence, je joins le 611, je tombe sur une femme qui ne comprends pas la moitié de ce que je lui dis, qui parle tout juste français, encore une hotline basée au Maghreb quoi.
Numéro 1 de la relation client ?
Bon après quelques minutes, et des manips complètement inutiles, elle me dit qu'elle m'envoie un technicien.
10 jours plus tard, le technicien arrive, fait quelques tests, et me dis de reset la box et que ça devrait marcher d'ici deux heures.
8 heures plus tard, et 4 reboots, aucunes améliorations, voyant toujours éteinds ..
Je rappelle donc le 611, encore une personne qui parle tout juste français (téléphone, prononcé téléfon et j'en passe), et qui me dis de patienté, qu'il allait faire remonté mon dossier au service technique pour résoudre le problème. Evidemment, je suis près à parier que rien n'ira mieux.
Ayant besoin à tout pris d'une ligne internet pour mon emploi, je suis dans l'obligation de vivre chez mes parents, assez gênant non ?
Voila, donc si vous avez une solution ou une manière de joindre quelqu'un de compétent pour résoudre le problème dans les plus brefs délais je vous en serai reconnaissant !
Un client mécontent !
Je me présente Sébastien, 19 ans, abonné Bbox depuis plus d'un mois. Pourquoi Bouygues ? Parce que la relation client de Free est juste déplorable et que niveau upload Bouygues est bien plus performant !
Mais il ne s'agit pas ici de parler de Free ou d'un quelqu'un autre opérateur, c'est bel et bien Bouygues qui me pose problème !
J'vais vous expliquer mon histoire depuis le début, ça sera surement plus simple pour résoudre le problème !
J'ai déjà fait les démarches conventionnelles, sans succès.
Après m'être rendu compte de l'inefficacité du 611, je me tourne vers vous pour un problème qui commence à quelques peu à m'énerver.
J'ai commandé chez Bouygues il y a un peu plus d'un mois.
J'ai reçu le matériel dans le délai prévu, quelques jours de retard pour l'activation de la ligne, mais rien de bien alarmant !
Donc je reçoit le sms et le mail, je branche tout le matériel (j'ai fait des études en réseau donc c'est pas forcément un problème pour moi), j'ai viré tout les condensateurs à 3 branches dans les prises (Et oui, on en trouve encore dans les vieilles maisons) mais aucune synchronisation ..
J'attends quelques jours, pour être sur que la ligne est belle et bien activée mais toujours rien.
Et là, la galère commence, je joins le 611, je tombe sur une femme qui ne comprends pas la moitié de ce que je lui dis, qui parle tout juste français, encore une hotline basée au Maghreb quoi.
Numéro 1 de la relation client ?
Bon après quelques minutes, et des manips complètement inutiles, elle me dit qu'elle m'envoie un technicien.
10 jours plus tard, le technicien arrive, fait quelques tests, et me dis de reset la box et que ça devrait marcher d'ici deux heures.
8 heures plus tard, et 4 reboots, aucunes améliorations, voyant toujours éteinds ..
Je rappelle donc le 611, encore une personne qui parle tout juste français (téléphone, prononcé téléfon et j'en passe), et qui me dis de patienté, qu'il allait faire remonté mon dossier au service technique pour résoudre le problème. Evidemment, je suis près à parier que rien n'ira mieux.
Ayant besoin à tout pris d'une ligne internet pour mon emploi, je suis dans l'obligation de vivre chez mes parents, assez gênant non ?
Voila, donc si vous avez une solution ou une manière de joindre quelqu'un de compétent pour résoudre le problème dans les plus brefs délais je vous en serai reconnaissant !
Un client mécontent !
Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds
Lun 4 Fév 2013 - 20:13
Bonjour,
avant d'etre énervé et mécontent tu devrais penser à la formulation de politesse... et figure toi que dans une recherche d'emploi en rencontrant ton potentiel recruteur ça peut aussi aider
avant d'etre énervé et mécontent tu devrais penser à la formulation de politesse... et figure toi que dans une recherche d'emploi en rencontrant ton potentiel recruteur ça peut aussi aider
- KelsoMembre inscrit sur BFN
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Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds
Lun 4 Fév 2013 - 20:23
Fail, il manque toute mon intro
Il ne s'agit pas d'une recherche d'emploi, mais d'un emploi que j'exerce déjà !
Et puis je ne viens pas non plus demandé de l'aide pour ça faut dire.
Au passage, ca ta pas semblé bizarre que mon post commence sans même un "Bonjour" ?
Et sinon mis à pars enfoncé le couteau inutilement, une idée ?
Il ne s'agit pas d'une recherche d'emploi, mais d'un emploi que j'exerce déjà !
Et puis je ne viens pas non plus demandé de l'aide pour ça faut dire.
Au passage, ca ta pas semblé bizarre que mon post commence sans même un "Bonjour" ?
Et sinon mis à pars enfoncé le couteau inutilement, une idée ?
Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds
Lun 4 Fév 2013 - 20:58
bon
Donc en résumé tu n'as que la diode alim allumé de la Bbox à ce jour
tu as eu une interv à domicile sans succès et les appels au 611 qui ne sont pas clair pour toi.
j'ai bon?
Tu as donc soit un soucis d'alignement, soit Bytel a lancé la construction de ta ligne au mauvais endroit...
tu px compléter ton numero de client Bbox dans ton profil,
et sauf si tu es sur du numero geographique du logement en MP (pas obligé mais histoire d'aller plus vite) adresse complète du logement avec numero de porte etage logo FT escalier etc...
et si tu viens d'emménager le nom de l’ancien occupant et idem si tu sais depuis quand date l'existence d'une ligne sur ce logement.
voila pour le moment @+
Donc en résumé tu n'as que la diode alim allumé de la Bbox à ce jour
tu as eu une interv à domicile sans succès et les appels au 611 qui ne sont pas clair pour toi.
j'ai bon?
Tu as donc soit un soucis d'alignement, soit Bytel a lancé la construction de ta ligne au mauvais endroit...
tu px compléter ton numero de client Bbox dans ton profil,
et sauf si tu es sur du numero geographique du logement en MP (pas obligé mais histoire d'aller plus vite) adresse complète du logement avec numero de porte etage logo FT escalier etc...
et si tu viens d'emménager le nom de l’ancien occupant et idem si tu sais depuis quand date l'existence d'une ligne sur ce logement.
voila pour le moment @+
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Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds
Lun 4 Fév 2013 - 21:48
Je t'ai envoyé toutes les infos en MP Tofoo !
Merci de ta rapidité !
Bonne soirée !
(Mon numéro de client est à jour)
Merci de ta rapidité !
Bonne soirée !
(Mon numéro de client est à jour)
Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds
Mar 5 Fév 2013 - 13:53
Bjr,
Peux tu me confirmer les voyants allumé de la Bbox et couleur
afin de t'indiquer la suite eventuellement
merci
Peux tu me confirmer les voyants allumé de la Bbox et couleur
afin de t'indiquer la suite eventuellement
merci
- KelsoMembre inscrit sur BFN
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Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds
Mar 5 Fév 2013 - 14:27
Alors en façade le voyant alimentation est allumé, le voyant internet éteints, le wifi allumé et le reste éteints. Les voyants allumés sont fixes et blancs.
Pour l'arrière le voyant ADSL est allumé en vert et reste fixe.
( il clignotai auparavant )
Pour l'arrière le voyant ADSL est allumé en vert et reste fixe.
( il clignotai auparavant )
Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds
Mar 5 Fév 2013 - 16:42
il ne clignote plus depuis quand?
je t'invite à refaire un reset patienter env 10min si tjrs rien:
on va vérifier un point le numero de série sur la Bbox (tu vérifies aussi celui indiqué sur le carton si c'est identique) tu me communiques en MP
je t'invite à refaire un reset patienter env 10min si tjrs rien:
on va vérifier un point le numero de série sur la Bbox (tu vérifies aussi celui indiqué sur le carton si c'est identique) tu me communiques en MP
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Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds
Mar 5 Fév 2013 - 19:19
Et toujours rien
J't'ai envoyer tout ça en MP !
J't'ai envoyer tout ça en MP !
- KelsoMembre inscrit sur BFN
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Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds
Mar 5 Fév 2013 - 20:45
Merci de ton aide !
Tiens moi au courant de l'avancement !
Merci
Tiens moi au courant de l'avancement !
Merci
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Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds
Mer 6 Fév 2013 - 13:08
Bonjour,
J'ai appelé pour un test d'alignement, le test a été fait, j'ai reset la box et apparemment tout est synchronisé.
La personne que j'ai eu au téléphone a donc remonter un nouvelle fois mon dossier sans pouvoir me donné de délai avant que ça fonctionne de nouveau..
J'ai appelé pour un test d'alignement, le test a été fait, j'ai reset la box et apparemment tout est synchronisé.
La personne que j'ai eu au téléphone a donc remonter un nouvelle fois mon dossier sans pouvoir me donné de délai avant que ça fonctionne de nouveau..
Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds
Mer 6 Fév 2013 - 22:34
et il a bien vu ta box ce desynchro quand tu l'as coupé sur son outil?
- KelsoMembre inscrit sur BFN
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Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds
Mer 6 Fév 2013 - 22:42
Il m'a rien dis à propos de ça, il m'a juste dis "Votre box est synchrounisé, il n'y a pas de proublème à ce niveau la" :P
Encore une fois, je sais qu'ils sont limités dans leur champs d'action mais c'est vraiment lourd d'avoir l'impression qu'ils lisent une procédure sans la comprendre..
Encore une fois, je sais qu'ils sont limités dans leur champs d'action mais c'est vraiment lourd d'avoir l'impression qu'ils lisent une procédure sans la comprendre..
Re: Ligne active mais voyant internet toujours éteinds
Mer 6 Fév 2013 - 22:59
Donc il n'a rien fait
il faut faire le test de débrancher la box avec le conseiller et vérifier cet alignement car il faut non pas suivre le ticket en cours qui n'est plus valable quoi qu'il en soit il devrait même etre clos. et selon le résultat soit on part en défaut d'alignement soit c'est sur une autre qualification plutot materiel mais ce dernier point j'en doute.
il faut faire le test de débrancher la box avec le conseiller et vérifier cet alignement car il faut non pas suivre le ticket en cours qui n'est plus valable quoi qu'il en soit il devrait même etre clos. et selon le résultat soit on part en défaut d'alignement soit c'est sur une autre qualification plutot materiel mais ce dernier point j'en doute.
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