BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
rmanga7
rmanga7
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2013

Bbox Fibre (THD) : Internet
Féminin Age : 35
Localisation : Champs-sur-marne

en cours Activation bbox fibre trop long

Ven 1 Fév 2013 - 11:06
Bonjour,

Je me suis inscrit à la bbox fibre le 10 janvier en voulant profiter de l'offre commerciale bbox (avant j'étais chez Numericable). Premier rdv prévu avec le technicien le 18/01

Jusqu'à maintenant, le fameux technicien n'est jamais venu, et on est obligé d'appeler le 611 chaque fois pour prendre un nouveau rdv, donc plusieurs demi-journées perdues.

Après avoir parcouru le web,il y en a beaucoup qui a eu ce mésaventure. Donc faites attention à vous les futurs bbox car vous allez regretter d'avoir quitter votre ancien fournisseur.

J'attends une dernière fois aujourd'hui, et si ce n'est pas fait, je vais résilier!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Activation bbox fibre trop long

Ven 1 Fév 2013 - 11:33
hello

Attention dans les cas qui trainent sur le net beaucoup sont du fait du client qui nerépond pas à l'appel du tech qui appel env 1h à 2h avant le rdv et sans décroché il annule le rdv directement.

Après il y a tjrs de tps en tps quelques soucis avec les prestataires de l'opérateur réseau mais le volume est assez négligeable, meme si c'est jamais agréable comem tu l'indiques de mobiliser une 1/2 journée et ne rien voir venir!
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

en cours Re: Activation bbox fibre trop long

Ven 1 Fév 2013 - 13:57
Pour info, si tu étais chez numéricable pour ton offre triplay avant et que tu passes chez BYT, tu n'es pas obligé d'attendre la passage du technicien.
Dans la majorité de ces cas, tu peux brancher toi même la box et tout devrait fonctionner Wink
bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

en cours Re: Activation bbox fibre trop long

Dim 3 Fév 2013 - 9:39
Bonjour,

Je ne conçois pas cette façon de faire : annuler le RdV sous prétexte que l'on n'est pas à côté du téléphone 1 ou 2 heures avant le RdV.
On a bien le droit d'avoir des occupations avant le RdV, non ?

C'est ce genre de comportement qui d'entrée plombe la confiance que peut avoir un nouveau client. Après un coup comme ça il deviendra forcement méfiant et aura à priori une mauvaise impression de son nouveau FAI.

@+


tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Activation bbox fibre trop long

Dim 3 Fév 2013 - 10:49
Bien sur, mais après il faut pas venir se "plaindre" que le tech passe à la commande suivante.

C'est tout le problème d'une prestation offerte, on perd la notion du cout derrière qui est important (je rappelle qu'aucun FAI ne l'offre sauf bouygues) c'est 45€ à 65€!

Le client est absent? la facture tombe quand même pour l'opérateur! Sachez que l'opérateur est en droit de vous le facturer d'ailleurs.

Bon après je ne sais pas du tout si dans le cas de rmanga on est dans cette situation, tout n'est pas parfait il y a des tech qui zappe le rdv sans avertir le client, il y a aussi des rdv qui tombe dans l'oubli chez NC et ne sont donc pas transmis au sous traitant et il y a aussi des rdv qui ne parte pas de chez bouygues vers NC (ces cas sont assez à la marge sur le volume).

avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

en cours Re: Activation bbox fibre trop long

Dim 3 Fév 2013 - 11:32
bernard34 a écrit:Je ne conçois pas cette façon de faire : annuler le RdV sous prétexte que l'on n'est pas à côté du téléphone 1 ou 2 heures avant le RdV.
On a bien le droit d'avoir des occupations avant le RdV, non ?

Prestation offerte ou pas, ca c'est clair que ce n'est pas une raison valable.

De toute façon, dans les telecom, la communication n'est pas leur point fort (un comble!):

J'avais eu dans le même genre visite d'un technicien FT pour un GAMOT (via Free). Aucun RDV avant, il se pointe par hasard, appelle sur mon portable qui était juste en silencieux à ce moment là... je l'ai vu à la dernière minute, il était sur le point de repartir.
Les RDV qui foirent sont très souvent la faute des opérateurs...par manque de communication!
Sans parler de la qualité des hotline, où là ils sont champion du monde....
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

en cours Re: Activation bbox fibre trop long

Ven 1 Mar 2013 - 15:35
Juste un témoignage d'un client Bouygues ADSL lassé par une très mauvaise connexion non traitée par le SAV, qui a demandé avant-hier son passage en Sensation fibre avec Idéo (la date est donc récente).

Le "service" commercial contacté lui a annoncé qu'il n'aurait pas de mise en service avant un mois. Le client a alors appelé Numericable qui lui installe tout lundi prochain. Il abandonne donc Bouygues sans aucun état d'âme.

Bien entendu, les esprits maniaques observeront qu'il est prudent d'attendre l'installation pour tout commentaire, mais comment expliquer ce ratage incroyable ? Etant entendu que l'éligibilité ne pose aucun problème et que les soucis de ligne ADSL sont visibles dans le dossier de cet ex-client depuis des semaines : ce n'est pas une question de technique, mais d'état d'esprit et de compétence commerciale. Voire de réflexe de survie d'un opérateur en détresse !
Zigo
Zigo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/09/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Ivry sur seine

en cours Re: Activation bbox fibre trop long

Dim 5 Mai 2013 - 7:41
Bonjour,
Je prends le "train " en marche sur ce post pour poser une tite question : J'ai souscrit a l'offre Bbox fibre sur le site Bouygues le 2 mai. depuis mon offre est en attente de validation ...(actuellement j'ai NC)
Le 3 au matin, j'ai reçu un message sur mon téléphone, mais celui-ci est incompréhensible, hachuré et le type parle comme une mitraillette). Bref je ne peux appeler pour fixer un rdv car je n'ai pas compris le no a rappeler ...
De plus je suis étonné car je n'ai pas d'envoi de matériel en cours... C'est le tech qui apporte la box ? le tech va t'il rappeler ?
++
Contenu sponsorisé

en cours Re: Activation bbox fibre trop long

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum