BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
croguy007
croguy007
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : TOULOUSE

résolu message "initialisation en cours sur la télé, affichage BBOX sur le boitier

Dim 2 Déc 2012 - 0:15
Bonjour,

Comme bon nombre de gens qui ont eu ce PB bien dérangeant, j'ai suivi les tuto sur le forum sans résoudre ce problème, à savoir :

- BBOX sensation ADSL, modem SAGEM, boitier CPL DEVOLO 500 mbps, le top du top en débit
- reboot des 2 boitiers modem + TV => NOK
- Reset du modem ADSL=> NOK

- Comme je passe par une paire de boitiers CPL, j'ai branché mon boitier TV directement par RJ45 sur mon modem mais je n'avais pas la télé pour visualise le message. j' ai constaté que je n'avais plus le message BBOX sur le boitier mes une chaîne TV en cours. J'ai donc reconnecter mon boitier TV à ma prise CPL et toujours ce message 'initialisation en cours, veuillez patienter".

Comme le service technique est toujours en dérangement et incompétent, voici ce que j'ai fait :
- j'ai éteint électriquement le boitier TV en le débranchant ectriquement puis ensuite le boitier ADSL (le blanc) et cela pendant 3 mn au minimum.
- J'ai rallumé le boitier ADSL jusqu'à avoir tous les services de disponible puis j'ai rebranché le boitier TV et mis ON, miracle ça remarche !!!!!!!!

Heureusement que ce forum existe car le service technique BBOX est à proscrire. C'est vraiment inadmissible d'avoir jamais quelqu'un au bout du fil. Vous essayez 50 fois dans la journée puis durant toute une semaine, la hotline sature d'appel en permanence et à tout heure.
J'ai réussi a avoir une "technicienne" qui votait en touche à chaque question technique que je lui posait, je suis resté 45 mn avec elle et à chaque question, elle allait voir son chef. J'ai fini par lui dire que je voulais avoir une personne plus compétente et elle m'a répondu que "ma ligne ADSL serait sous surveillance technique afin de tout vérifier", c'est toujours en cours depuis 2 mois, foutage de g***le afro confused
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum