BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
Mhalkaa
Mhalkaa
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 37
Localisation : Lille

Initialisation en cours, veuillez patienter Empty Initialisation en cours, veuillez patienter

Sam 29 Sep 2012 - 11:29
Bonjour,

J'ai récemment changé de la box ADSL vers la sensation en fibre.
Après le passage du technicien le 18/09, la partie internet fonctionnait sans soucis. Celui-ci m'a assuré que les parties TV et téléphone seraient activées dans les jours à venir.

A ce jour, toujours aucun soucis avec l'internet (bien que la box semble faire des coupures wifi intempestives).
En revanche, aucune ligne téléphonique ni appel entrant, ni sortant, et impossible d'accéder à l'interface de la box : cela fait 8 jours que j'ai sur la télé un carré gris sur fond noir avec le message : initialisation en cours, veuillez patienter.

Malgré d'innombrables reboot, avec/sans carte TV, avec/sans avoir branché les cables etc. Toujours le même message énigmatique.
Sur la facade de la box, les voyants power, wifi et @ sont blancs, l'enveloppe est rouge, et la box affiche la date et l'heure correctement.

Dans l'interface LAN :

Ligne câble synchronisée
Connecté/déconnecté Opérationnel
Type de connexion Docsis RF
Version matérielle
Version logiciel 3.1.4.46
Adresse IP
Adresse MAC 3C:62:00:F1:54:EC
Numéro de série 152559226304120
Certificat
Bande passante (montante / descendante)
Données transférées (envoyées/reçues) 667961605 Ko / 0 Ko
Fichier de configuration byt_smtg7440_100m_5m.cm
Baseline Privacy Interface
Erreurs
Délai depuis la mise en marche 00J00H15M
Connexion internet établie depuis 00J00H00M

Nom SMT-G7440
Numéro de série 152559226304120
Adresse MAC 3C:62:00:F1:54:F1
Version logicielle B51001-MAIN-5.50.30
Version configuration 5.00
Date d'installation Invalid Date Invalid Date


Selon vous, est-ce un problème lié à la ligne ou un problème box connu ?
Existe-t-il des problèmes similaires / solutions connues ?

Merci de votre aide
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Marseille

Initialisation en cours, veuillez patienter Empty Re: Initialisation en cours, veuillez patienter

Sam 29 Sep 2012 - 21:04
Salut et Bienvenue
Ta Box n'est pas reconnue dans le réseau ! Contacte le SC sinon tu ne t'en sortiras pas ! Enchanté
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum