BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Ladyy
Ladyy
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 37
Localisation : Limoges

Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE Empty Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE

Mar 6 Nov 2012 - 0:27
Bonjour,

Je vous écris aujourd’hui, car je vais finir par passer mon décodeur par la fenêtre…Bouygues est à ce jour le pire, MAIS LE PIRE FAI que je n'ai JAMAIS vu

J’ai souscrit à leur offre internet/TV/Téléphonie fixe au mois de septembre (Bbox sensation).

Depuis que j’ai installé le décodeur TV, c’est une catastrophe (et d’après ce que j’ai lu sur les forums, je suis loin d’être la seule…ils ont mis sur le marché des décodeurs bourrés de problèmes).

-Le décodeur fait un bruit épouvantable.
-Lorsqu’on appuie sur la télécommande, par exemple pour changer une chaîne, il se passe 3 secondes avant que la TV ne réagisse.
-On ne peut pas éteindre le décodeur avec la télécommande.
-Mais le pire c’est que le décodeur s’éteint tout seul lorsqu’il est en marche. Et on doit allumer et éteindre le décodeur (et la box) un nombre incalculable de fois avant de retrouver la TV. On ne peut rien enregistrer car le décodeur s’éteint. Il s’éteint même lorsqu’on regarde un film via la clé USB.
-En ce qui concerne la Box, elle ne marche pas super bien non plus. Je dois l’éteindre et la rallumer 2 à 3 fois par semaine…Un coup le net ne marche plus, un coup c’est le téléphone…bref un enfer.

J’ai donc appelé Bouygues de mon fixe. Je suis tombée sur un « technicien » qui évidemment ne savait rien faire. Il m’a dit que je devais rappeler d’un portable pour qu’on puisse faire les fameuses manips de reset qui servent jamais à rien mais qui donnent l’illusion qu’ils s’y connaissent. Je lui ai dit que je n’avais pas à exploser mon forfait téléphone pour eux, et qu’ils n’avais qu’à me rappeler eux. Il m’explique qu’on est samedi, et que le samedi, ils n’ont pas le droit de rappeler. BREF sans commentaire.

Je rappelle donc de mon portable. Je tombe sur une autre personne, après 20 minutes d’attente. Madame me pose encore les mêmes questions, je dois tout réexpliquer. Elle finit par me dire que c’est bien mon décodeur qui a un souci. Halleluyah. Mais pas de chance pour moi, j’ai appelé à 19h15. Et à 19h10 ils ont une alerte qui est tombée et qui leur interdit d’éditer des bons pour changer de décodeur en boutique. BOUYGUES SE MOQUE OUVERTEMENT DU MONDE. Elle m’explique en RIGOLANT 0_o qu’elle va voir sa supérieure pour décider ce qu’elle peut faire. J’ai attendu 15 MINUTES, vous vous rendez compte ? 15 MINUTES. Je pense qu’elle a plutôt été prendre sa pause oui. Elle revient en me disant qu’elle s’engage à prendre en main mon dossier personnellement, et qu’elle me rappellera dès que l’alerte sera levée. Cela fait 3 semaines et je n’ai jamais eu de nouvelles. Auparavant elle fait un reset de ma box, et m’a laissée tombée en plein reset tellement c’était long. Elle m’a soutenue que le fait que tous les voyants soient rouges étaient normal -_- et a raccroché.

J’ai du redémarrer ma box 3 fois après…………

Bouygues le numéro 1 du service client ? Mais laissez-moi rire. Ils ont du matériel lamentable, un service client pathétique, et ils se moquent OUVERTEMENT de leurs clients.

A CE JOUR LE DECODEUR EST INUTILISABLE!Il s'éteint toutes les 10 minutes, donc je ne peux plus regarder la TV...

Ma question: y-a-t-il une manipulation à faire, ou est-ce un problème de matériel, et il faut changer de décodeur???
Comment faire pour le changer? ET AVOIR UN GESTE COMMERCIAL, hors de question que je paye un service dont je ne peux pas profiter!

Je suis bien évidemment prête à aller jusqu’au bout et à entamer des démarches juridiques si nécessaires. Ce n’est pas un problème du tout.

Merci si vous pouvez m’aider ! (avis, conseils, expériences...)!

Si seulement j'avais su...JAMAIS je ne serais venue chez ces ESCROCS.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE Empty Re: Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE

Mar 6 Nov 2012 - 13:44
bonjour

complètes ton profil avec ton numéro de client Bbox, pour que tu sois prise en charge par un conseiller dans les prochains jours.
Ladyy
Ladyy
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 37
Localisation : Limoges

Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE Empty Re: Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE

Mar 6 Nov 2012 - 14:01
C'est fait merci!! Smile
Par contre je viens de voir que je ne sais pas si j'ai bien posté le sujet dans la bonne rubrique. Vous pouvez le déplacer si vous l'estimez nécessaire!!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE Empty Re: Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE

Mar 6 Nov 2012 - 14:17
Merci je transmet.

fais nous un retour quand il y aura une évolution.

Wink
Ladyy
Ladyy
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 37
Localisation : Limoges

Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE Empty Re: Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE

Mer 7 Nov 2012 - 1:23
Re-bonjour,

Voici la suite des évènements:

J'ai rappelé le service client. 2 fois.
La première fois, après des minutes d'attente interminables, au 611, la personne m'explique que je suis au service commercial. Et qu'il faut que j'aille au service technique. Je lui demande comment faire, il me dit que c'est le 611, choix 1. Je lui explique que je n'ai JAMAIS eu le choix d'un menu, et que ça m'a balancé directement chez lui. Je lui demande donc de me passer le service technique, il me dit que c'est impossible.

Je raccroche, je rappelle, toujours aucun choix de menu. Je tombe sur une autre personne, qui daigne me balancer au service commercial (tiens je pensais que c'était impossible???).

Attente. Une personne, en ligne enfin, je lui explique que mon décodeur a été diagnostiqué problématique, et qu'il faut le changer (puisque c'est ce qu'on m'a dit). Le gars veut reprendre toutes les manips, je lui dis que NON ça a déjà été fait, que j'en ai marre, que c'est mon forfait qui prend, et que je veux le bon d'échange qu'on m'a promis. Il me dit qu'il doit tout recommencer, car le bon qu'on m'a promis a une validité d'une semaine blablabla. Je refuse et demande le service résiliation, il cherche même pas et me les passe...

Ah bon!!! Bouygues s'en fout à ce point? Très bien.

Je vous annonce donc que je suis officiellement passée chez un concurrent. Je vais recevoir le matériel rapidement. Demain j'envoie le courrier de résiliation.

Par contre j'attends de Bouygues qu'ils me contactent toujours, car il est HORS DE QUESTION que je paye le moindre centime de frais de résiliatios. Je m'en fous je ne suis de toute façon pas en prélèvement automatique. Et je veux récupérer mes 49 euros de caution.
Au moindre problème je saisis le juge de proximité.
Je ne vais pas me laisser faire, ils devraient avoir HONTE de traiter leurs clients de la sorte.

Cette box est défectueuse, seul un échange peut résoudre le problème. Mais Bouygues refuse...donc on paye pour un service qu'on a pas!

Voilà...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE Empty Re: Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE

Mer 7 Nov 2012 - 5:45
Bon je trouve dommage que tu n'ais pas attendu d’être recontacté.

je peut comprendre ton impatience, mais dans ce cas il fallait refuser que je transmette ton cas, car la cellule tech bbox va lire le post et si tu passes à un concurrent ce qui est ton choix ils n'ont plus d'action à mener et clore ma demande.
Megatron
Megatron
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Pres de Toulon

Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE Empty Re: Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE

Ven 9 Nov 2012 - 22:39
Bonsoir ladyy

J'ai la solution pour toi....

Fait comme moi âpres plus de deux mois de tout genre des soucis puisque b télécom se fait avoir avec cette box fait en chine moindre sous avant de la vraiment essayer en réel la solution est : quitte le...

Trop facile comme réponse mais j'ai le fait 8 jours âpres avoir appelé free au 1044 j’avais internet téléphone etc. etc. qui fonctionne sans interruption des services quasiment...

J'ai passe des heures au téléphone chez b télécom à me expliquer mais ce n’est pas le bon service c'est pas ici etc. etc. à la longueur de la journée a force au bout de 2 mois quand même.

J'ai l'ai donne une chance âpres 4 ans de fidélité ils sont non seulement incapable de mettre un box adéquate et a peut prés fonctionnel mais même si elle marche a merveille il manque lecteur bleu ray. Pour regarder les photos vidéo ou autres le box n'est pas capable d’adapter l’image pour les afficher

Bon j'arrêt parce que si je dois Sitter tous les problèmes du box demain je suis encore la...

Bon courage et fait vite ton choix parce que tu perds ton temps chez box sans vraiment des sensations particulières...

ciao bella
Megatron
Megatron
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/09/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Pres de Toulon

Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE Empty Re: Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE

Ven 9 Nov 2012 - 22:50
je viens de lire que tu a changer de fournisseur c'est tres bien..

mais pour 49€ il faut que tu prouve que tu a eu disfonctionnement de plus de un ou 2 mois si je me trompe pas donc ca va etre dur...mais je suis avec toi

bon courage c'est pas parce que le service apres vente est pas en france que ca marche pas... bof voulor gagner des clients avec 4 mois de gratuit ils vent en trouver mais .. combiens vent repartir le bo r d e l ...a l'venir

Je voudrais bien que bbox pour une fois ils avoue c'est vrait on a des problems mais ca va se resoudre
Bande de b****d il le ferainet jamais....
josydell83
josydell83
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 59
Localisation : la garde 83130

Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE Empty Re: Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE

Sam 10 Nov 2012 - 9:04
en gros j ai eu le meme probleme que lady!
mais au bout de trois semaines ils m ont enfin change le decodeur.super contente car hier soir ca marchait tres bien,et ce matin a ma grande "surprise"PLUS RIEN!!!!!il ne marche plus,il n y a aucun voyant qui s allume kom s il n y avait pas de courant qui arrivait au decodeur!
il est neuf,je suis a llee le chercher kier soir!!!!
cmoa89
cmoa89
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/10/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : auxerre

Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE Empty Re: Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE

Sam 10 Nov 2012 - 10:04
idem pour moi que des problemes depuis le début
- dans m@tv 3 applications ne fonctionnement pas ( messages d'erreur)
- chaine bbox actu image pas de son
- pas de chaine hd
- le timeshift fait bugger le decodeur, redemarrage obligatoire
- De temps en temps en changeant de chaine,blogage complet redemarrage obligatoire.
Je ne parle pas du ventilateur qui fait un bruit infernal,meme decodeur eteint.
Apres 2 internentions sur ma ligne toujours les memes problemes Mad
johann
johann
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/10/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : reims

Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE Empty Re: Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE

Sam 10 Nov 2012 - 11:16
moi personnalement je suis un peu décu de l'absence de maj pour un produit nouveau comme la bbox sensation, comparé à d'autres fai, c'est quand meme etrange...

depuis que je suis abonné fin septembre, aucune maj...

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE Empty Re: Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE

Sam 10 Nov 2012 - 11:31
bbox actu et la HD ça n'a rien a voir avec une ano du décodeur TV Wink

je clos le fil avant que ça devienne le café du commerce Wink

Les MAJ sur la Fibre ont déjà eu lieu
Sur l'ADSL il y en a eu aussi.

On va voir d'autres venir, je vais pas me prononcer sur les délais mais il y a de fortes chance que ça soit avant la fin de l'année.

Sur 2013 les corrections et ano que ce soit sur le materiel ou annexe devraient etre corrigé plus rapidement, Bouygues est en pleine ré-organisation des services et imaginez plusieurs milliers de personnes qui doivent repenser leur méthode de travail c'est pas rien.
En tout cas même si c'est agaçant et je le comprend ce qui fait qu'on a une impression fortement dégradés est lié à la taille duparc d'abonnée qui est critique et tous les autres opérateurs y sont passés mais on l'a oublié c'etait vers 2005 et de nouveaux process vont permettre de retrouver une meilleurs satisfaction que ça soit dans le cadre d'un appel pour un diag ou dans un incident global.
Contenu sponsorisé

Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE Empty Re: Le décodeur Bbox Sensation...JE CRAQUUUUUEEEEEEEEE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum