BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Hannah67
Hannah67
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/07/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 41
Localisation : Strasbourg

Passer de Free à Bbox sans ligne FT Empty Passer de Free à Bbox sans ligne FT

Ven 24 Juil 2009 - 10:13
Bonjour,

Ma soeur est actuellement tributaire du FAI free , sachant qu'elle a souscrit cet abonnement à son arrivée dans le logement, sans ouvrir de ligne FT auparavant. Elle a donc un numéro en 09.

Insatisfaite et intéressée par l'offre Idéo, elle souhaite migrer.

Le conseiller bouygues télécom cependant, n'arrive pas à accéder à sa demande, et lui recommande de faire ouvrir une ligne FT pour pouvoir faire l'abonnement Idéo.

Je ne comprends pas bien la démarche, si la ligne a été concedée à free , elle peut tout aussi bien l'être maintenant à bouygues télécom , non ?

Pourquoi ce changement ne peut-il être effectuer ? Merci d'éclairer ma lanterne, car mon raisonnement est peut être un peu trop "simpliste" et je ne comprends pas lol!
Xoux
Xoux
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Paris

Passer de Free à Bbox sans ligne FT Empty Re: Passer de Free à Bbox sans ligne FT

Dim 26 Juil 2009 - 16:11
Bonjour Hannah,

As tu essayé de t'abonner par Internet ? Au besoin, il faut bien utiliser le numéro FT inactif et non le numéro en 09 (au passage que tu peux porter). Sinon, avec l'adresse, ca doit pouvoir marcher aussi il parait.

En principe, en passant par La boutique, tu peux voir si la ligne est éligible. Il faut avoir le numéro FT de désignation. Comme c'est une ligne qu'elle a souscrit manifestement dans un logement neuf (sans ligne FT auparavant) je ne sais pas vraiment comme ça marche. En principe par l'adresse ca peut marcher aussi.

Des fois il faut aussi réesssayer avec un autre téléconseiller. Ils ne connaissent pas tous bien toutes les manips qui sortent un peu de l'ordinaire.
joss2801
joss2801

Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Nice
http://www.c-alice.com/

Passer de Free à Bbox sans ligne FT Empty Re: Passer de Free à Bbox sans ligne FT

Dim 26 Juil 2009 - 16:15
Si Free ouvre un compte sur une ligne sans numéro ... il t'en attribue un ... le n° de designation de la ligne, géographique, en 01, 02, 03, 04 ou 05 Wink

Sur la console d'abonnés Free il apparait ... au dessus du 09 normalement ... c'est ce n° qu'il faut donner à Bouygue normalement ...

Joss Wink

edit : J'avais pas vu que Xoux le préciser aussi ... donc +1 ... par contre pour l'adresse j'ai un doute ... cela fonctionne si pas de n° de designation déjà utilisé, hors s'il y'a un abo Free dessus, va falloir le n° pour prouver qu'on peut le changer de FAI ...


Dernière édition par joss2801 le Dim 26 Juil 2009 - 16:17, édité 1 fois (Raison : Je lis pas assez :P)
Hannah67
Hannah67
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/07/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 41
Localisation : Strasbourg

Passer de Free à Bbox sans ligne FT Empty Re: Passer de Free à Bbox sans ligne FT

Dim 26 Juil 2009 - 23:28
Merci pour vos réponses ! Je vais lui dire d'essayer par internet, avec l'adresse, mais je doute que cela soit possible, car moi je n'ai pas réussi (alors que pourtant lors de ma souscription par tel, le conseiller m'a tout de suite donné le nom de l'ancien locataire...).

En fait Free ne lui as pas attribué de numéro en 03 (de même que Bouygues ne m'en a pas attribué à moi) et elle me dit qu'il n'y a jamais eu d'abonnement FT dans ce logement...

Je vais quand même voir si dans la console Free il y a un numéro en 03...
joss2801
joss2801

Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Nice
http://www.c-alice.com/

Passer de Free à Bbox sans ligne FT Empty Re: Passer de Free à Bbox sans ligne FT

Dim 26 Juil 2009 - 23:34
Il apparait également sur la facture ce n° géographique Wink

FACTURE: 06-1xxxxxxxx0 Ligne: 0493******

Joss Smile
Hannah67
Hannah67
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/07/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 41
Localisation : Strasbourg

Passer de Free à Bbox sans ligne FT Empty Re: Passer de Free à Bbox sans ligne FT

Dim 26 Juil 2009 - 23:35
Voilà donc j'ai trouvé son 03 effectivement, et quand je teste la ligne sur le site de Bouygues j'ai bien son adresse en retour donc elle sera bientôt Bboxienne !

Merci encore pour vos réponses !
joss2801
joss2801

Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Nice
http://www.c-alice.com/

Passer de Free à Bbox sans ligne FT Empty Re: Passer de Free à Bbox sans ligne FT

Dim 26 Juil 2009 - 23:35
De rien Wink

Joss Wink
orangemeca
orangemeca
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 58
Localisation : VILLEMAREUIL

Passer de Free à Bbox sans ligne FT Empty Re: Passer de Free à Bbox sans ligne FT

Mer 2 Sep 2009 - 20:00
Bonjour,
J'essaye de faire la même chose, je n'ai plus de ligne FT, je rentre mon numéro en 01 mais ce dernier n'est pas valide sur le site de Bouygues, so comment faire pour bénéficier du forfait BBox + IpHone
D'avance Merci de vos réponses
joss2801
joss2801

Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Nice
http://www.c-alice.com/

Passer de Free à Bbox sans ligne FT Empty Re: Passer de Free à Bbox sans ligne FT

Mer 2 Sep 2009 - 20:03
Ton numéro de désignation Free ?
Sylvie
Sylvie
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2010

Autre FAI
Féminin Age : 44
Localisation : france

Passer de Free à Bbox sans ligne FT Empty Re: Passer de Free à Bbox sans ligne FT

Lun 25 Jan 2010 - 21:55
Bonjour,

Je suis chez free et aimerais passer a la BBox, mon numéro géographique n'est plus actif pour le teste d'éligibilité. Je suis cependant encore joignable dessus. Que dois-je faire pour passer à la Bbox en concervant mon numéro géographique?

Merci d'avance
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Passer de Free à Bbox sans ligne FT Empty Re: Passer de Free à Bbox sans ligne FT

Mar 26 Jan 2010 - 4:47
tu demandes tout simplement la portabilité à la souscription
je pense que tu fais une erreur quand tu dis qu'il n'est plus actif, car ensuite tu mentionnes qu'on peut te joindre dessus...
ça veut dire si je fait le 01N° geographique (01.02.03.04.05) par exemple je tombe chez toi sa sonne que lorsque tu as souscris chez free tu as demandé le Degroupage total tu l'as fait en demandant cette portabilité donc le N° est tjrs actif Smile
si c'est pas le cas et pour te joindre je suis obligé de passer par le 09 là ta construction de ligne ce fait sur n° geographique inactif

ok? Wink
Sylvie
Sylvie
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2010

Autre FAI
Féminin Age : 44
Localisation : france

Passer de Free à Bbox sans ligne FT Empty Re: Passer de Free à Bbox sans ligne FT

Mar 26 Jan 2010 - 9:41
OK
Quand je teste la ligne chez bouygues, j'ai le message numéro non attribué. c'est parce que il a été résilié chez France télécom depuis plusieurs années. Concrètement que faire pour passer à la Bbox? dois-je obligatoirement réouvrir une ligne chez FT?

Merci d'avance
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Passer de Free à Bbox sans ligne FT Empty Re: Passer de Free à Bbox sans ligne FT

Mar 26 Jan 2010 - 12:20
inscription sur numero inactif alors...
ça contredit ton précédant message... scratch
Sylvie
Sylvie
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2010

Autre FAI
Féminin Age : 44
Localisation : france

Passer de Free à Bbox sans ligne FT Empty Re: Passer de Free à Bbox sans ligne FT

Mar 26 Jan 2010 - 12:45
les messages se complètent et c mon problème. Je suis toujours joignable à mon numéro géographique (05...) et aussi au non géographique .
a priori quand tu a résilié ton abonnement FT depuis plus de 6 mois, le numéro n'est plus visible par bouygues
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Passer de Free à Bbox sans ligne FT Empty Re: Passer de Free à Bbox sans ligne FT

Mar 26 Jan 2010 - 13:03
Non... do,nc c'est la 1ere soluce tu dois povoir continuer à demander la portabilité chez bouygues si le degroupage total à été demandé avec la portabilité du numero geographique à l'epoque ou tu as souscrit chez free
Contenu sponsorisé

Passer de Free à Bbox sans ligne FT Empty Re: Passer de Free à Bbox sans ligne FT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum