BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
20102012
[MAJ] Bouygues Telecom passe 6 portables Android sous Jelly Bean 13507310
Les clients Bouygues Telecom équipés d'un mobile tournant sous Android vont certainement être ravis d'apprendre que l'opérateur vient de mettre a disposition le calendrier de mise à jour vers Jelly Bean (Android 4.1) pour le Samsung Galaxy S3 en octobre, le HTC One S pour Novembre, le HTC One X, Samsung Galaxy S2, Samsung Galaxy Note au mois de Décembre et enfin le LG Optimus L7 en Janvier 2013.

[MAJ] Bouygues Telecom passe 6 portables Android sous Jelly Bean Jellyb10
Comme le précise l'annonce, ces dates sont à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiées.

[MAJ] du 24/10/2012: Jelly Bean est désormais disponible pour vos GSIII depuis le début de la semaine, pensez à mettre à jour au préalable kies pour la voir disponible.


Dernière édition par guilltes le Jeu 25 Oct 2012 - 8:42, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

kalystos
Il y a donc finalement une surcouche opérateur chez BT ?
Sur mon One X pas cette impression, il n'y avait même pas les applis installées.
tofoo93
Non il n'y en a pas chez bouygues par contre il y a une personnalisation ou skin si tu préfère qui fait que la version diffère de la version constructeur.

chez Bouygues elle est plus ou moins discrète selon le constructeur HTC bien Samsung moins bien (si on aime pas la perso bien sur)

Dude
Il y a des applications partenaires installées par défaut aussi, et qui parfois plantent (sur Samsung Galaxy S3). Comme Tele7jours...
Rien que pour ça j'ai flashé mon Samsung avec un version France non personnalisée.
tofoo93
Disponibilité pour le GSIII depuis le début de semaine à vos MAJ Wink
honeybaobao
Patience alors pour le htc x one, bien que je viens de l'avoir un vrai petit bijoux
avatar
Bonjour à tous,

pour ma part j'ai un Galaxy S2 depuis fin septembre, livré avec ICS.
Me conseillez-vous d'appliquer la mise à jour vers Jelly Bean ?
Ca va apporter quoi de neuf surtout ?
Et est-ce que le processeur de mon S2 pourra gérer cette nouvelle version d'Android sans ramer ?

Merci !
tofoo93
jelly bean à la particularité d'etre plus veloce ce qui est assez rare, en général les maj apporte plus de fonctionnalités mais s'alourdissent avec le temps...
avatar
J'ai vu une démo en vidéo et c'est très alléchant !! (Jelly bean sur GS2)

N'étant pas un geek, je vais attendre patiemment que la mise à jour soit disponible sur Kies.
Mais je trouve le temps long, car elle était annoncée par Bouygues pour ce mois-ci.

A part ça j'ai une question : quelle différence y a-t-il entre mettre à jour son mobile via Samsung Kies ou via le téléchargement direct sur le mobile (connecté en wi fi) ?

Et autre question : en appliquant la mise à jour injectée par BT, est-ce que j'aurai la même apparence que le Galaxy S3? (écran d'accueil, police de l'horloge...bref comme sur la vidéo) Car là je suis sous ICS mais l'apparence reste celle de Ginger Bread et je trouve ça dommage.

Merci !


tofoo93
la difference en OTA doit etre la taille du fichier (enfin j'espère) mais pour la suite ça n'a aucune incidence.

les versions son impacté d'une surcouche, ici c'est le fabricant pour ce que tu site... bouygues demande uen smple personnalisation avec du widget et appli plus sonnerie et couleur démarrage... Donc le constructeur ne fera pas tout à fait la même chose que sur le GSIII deja la surcouche est assez différente et la puissance de l'appareil ne permet pas forcement de tout transposer... pour la question de police c'est surtout un gain financier moins on change d'élèment moins ça coute
avatar
Merci Tofoo de ta réponse.
Le truc c'est que j'aimerais bien avoir un écran d'accueil comme sur cette photo :
[MAJ] Bouygues Telecom passe 6 portables Android sous Jelly Bean Samsun10

J'aime beaucoup cette police pour l'horloge par exemple (et avec la météo incrustée dans le même widget).
Ce qui est bizarre c'est que cette police est pourtant bien disponible sur ma version actuelle, car c'est celle qui s'affiche pour demander le code pin ou le code de déverrouillage d'écran (image 2), mais ensuite, quand j'arrive sur mon écran d'accueil, c'est la police classique du GS2 qui s'affiche (image 3), et je n'ai pas trouvé comment changer ça. Crying or Very sad

image 2 [MAJ] Bouygues Telecom passe 6 portables Android sous Jelly Bean Ecran110

image3 [MAJ] Bouygues Telecom passe 6 portables Android sous Jelly Bean Screen10

En fait, pour le moment je suis sous ICS, mais la seule chose qui diffère entre mon système et l'ancienne version Ginger Bread, c'est la possibilité de déverrouiller l'écran par la reconnaissance faciale. Niveau écrans, rien.

Si quelqu'un sait comment faire, ça serait gentil de me dire. Super

edit : voilà ce que j'avais lu sur un forum au moment de la mise à jour des Galaxy S2 vers ICS :

ICS apporte également une certaine fluidité au Galaxy S2 par rapport à GingerBread, mais ne vous attendez pas à une refonte graphique totale. En effet, la surcouche TouchWiz ayant été conservée, la différence avec Android 2.3 n’est pas flagrante sur ce point.
tofoo93
c'est ce que je t'ai dit plus haut Smile
avatar
Ok, mais puisque la police qui m'intéresse (image 2) existe sur mon téléphone, comment l'appliquer à mon écran d'accueil (image 3) ? SOS
tofoo93
je t'invite a fouiner dans les forums android si la solution existe je ne la connais pas.
chris013
Sinon quelqu'un a une info de la date pour le GS2, à part décembre.

On est déjà le 20 ...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum