BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
15102012

Ideo: Une facture unifiée en vue... 80775510
Promis de longue date lors d'un tchat début de l'été 2010 sur la page facebook de l'opérateur, la facture ideo était souvent complexe à appréhender pour les clients. Sur le forum elle fut longtemps sources de nombreuses questions, d'un coté vous aviez le mobile + la box sur une facture et vous retrouviez les options ou services additionnels de la Box sur une autres factures et qui plus est prélevé bien souvent à une autre date.
Ideo: Une facture unifiée en vue... Factur10
Nous avions l'information depuis plusieurs semaines déjà, sur la confirmation d'une arrivée prochaine de la facture unique réunissant à la fois les forfaits et les services. Des modifications vont être à prévoir pour bon nombres d'entre nous durant cette période, la première étant l'unification du jour de la facturation, ne soyez donc pas étonné de voir votre facture des options et services Bbox prochainement décalé à la même date que votre facture ideo. Cette unification va surement s'accompagner de mails et courriers pour vous expliquer les nouvelles dispositions et présentations.

Alors rendez vous début 2013 pour ce grand changement.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

spiderman93
Lun 15 Oct 2012 - 13:09spiderman93
c'est une bonne nouvelle Super
CELTICJRB
Lun 15 Oct 2012 - 13:51CELTICJRB
Sur ; une simplification est toujours bonne a prendre Very Happy
matthias
Lun 15 Oct 2012 - 15:03matthias
ENFIN ! Super bonne nouvelle !
PichonD
Mar 16 Oct 2012 - 8:43PichonD
C'est une bonne chose Super
avatar
Mar 16 Oct 2012 - 19:06ricopc
je ne suis plus chez bbox IDEO mais....

Champagne2
tofoo93
Mer 17 Oct 2012 - 0:52tofoo93
une bonne occase pour y revenir Laughing
matthias
Jeu 28 Fév 2013 - 8:40matthias
Tofoo, as-tu des nouvelles sur cette news ? Toujours pas de factures unifiées ?
tofoo93
Jeu 28 Fév 2013 - 9:09tofoo93
c'est en cours Smile
ça ce fait pas d'un simple claquement de doigt Smile
matthias
Jeu 28 Fév 2013 - 10:01matthias
Oui je suppose Wink Mais l'idée n'est pas abandonnée donc...
menet
Jeu 28 Fév 2013 - 13:13menet
Dans cette future facture unifiée en plus de la prise en compte de l'abonnement Bbox + 1 mobile pour l'abonnement IDEO, aurons-nous aussi d'inclus les factures pour :
- La Bbox nomade,
- Un second mobile au même nom pour la facturation
- ...

Cordialement. Hello
menet
Mer 3 Avr 2013 - 22:08menet
J'ai relu cette information dans un autre forum qui devrait arriver prochainement. Les abonnés devraient donc tous recevoir un courriel informant de cette modification. Cool

Je n'ai rien vu concernant l'inclusion de l'abonnement Bbox nomade ou second abonnement mobile. sad

Avez-vous des nouvelles ? Quelqu'un a-t'il déjà reçu ce courrier ? Question

Cordialement. Hello
tchoum17
Jeu 4 Avr 2013 - 10:59tchoum17
Pour ma part, j'ai compris qu'il y aurait toujours deux factures. Ideo mobile et bbox. Mais que la facture bbox tomberait le même jour que celle du mobile.
Je n'ai pas lu qu'il était question que d'une seule et même facture dans le mail envoyé. Ni dans les forums...
menet
Jeu 4 Avr 2013 - 13:21menet
Pourtant c'est ce que moi je lis dans le titre "UNE facture UNIFIÉE", plus haut aussi, "arrivée prochaine de la facture unique réunissant à la fois les forfaits et les services." Rolling Eyes

Dans un autre forum, je lis
Bbox Actus a écrit:Dans un souci de simplification et de compréhension et pour être toujours plus proche de vos attentes, Bouygues Telecom va procéder à un regroupement des factures distinctes mobile et Bbox pour les clients ideo.

Prochainement, votre facture mobile et votre facture Bbox seront en effet regroupées pour devenir une seule et même facture. Ce changement est totalement automatique et ne modifie pas votre offre ideo.
...
A l'avenir, vous ne recevrez donc plus qu'une seule facture pour votre ideo, éditée tous les mois avec un prélèvement unique (sur le compte bancaire utilisé pour votre ligne mobile).

Un mail de Bouygues Telecom est actuellement en cours d'envoi à tous les abonnés pour les informer de cette modification.

Source : Bouygues Telecom.
Cordialement. Hello
tchoum17
Jeu 4 Avr 2013 - 16:09tchoum17
Voici le mail avec pour objet
"Mme XX, information importante concernant votre facture ideo"

Voici le corps du texte :
"Chère Madame XX

Vous êtes client ideo (forfait mobile + Bbox) et vous recevez aujourd’hui deux factures distinctes.

Prochainement, votre facture mobile et votre facture Bbox seront regroupées pour devenir
une seule et même facture.
Ce changement est totalement automatique et ne modifie pas votre offre ideo.
Qu’est-ce qui change pour vous ?
> Dès le mois prochain, l’édition de votre facture Bbox sera décalée au 09/05/2013,
soit le même jour que votre facture mobile (prélèvement à partir du 24/05/2013 pour
cette facture Bbox).

Attention : il est possible que le montant de cette facture Bbox diffère du montant habituel de vos
factures Bbox en raison de cette modification. Soyez rassuré(e), vous retrouverez le tarif mensuel
habituel de votre offre sur les factures suivantes.

> Ensuite, vous recevrez une seule facture pour votre ideo, éditée tous les 09 du mois avec un prélèvement unique à partir du 24 de chaque mois (sur le compte bancaire utilisé pour votre ligne mobile)
Nous vous remercions de votre confiance.
À très bientôt,

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients"


Effectivement la double facture se poursuit le premier moi et est unifiée à partir du deuxième. Désolé j'ai lu trop vite ou mal reveillé Smile
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum