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guilltes
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01102012
80,5% de clients satisfaits chez Bbox contre 94,5% chez Free - Page 2 13490011
Bouygues Telecom rencontrerait-il des difficultés à gérer son afflux de nouveaux clients ? C’est la question que l’on peut se poser en lisant l’enquête de satisfaction menée par le magazine 60 millions de consommateurs auprès des 5.052 usagers des cinq grands fournisseurs d’accès (Orange, SFR, Free, Numéricâble et Bouygues Telecom) entre le 2 et 18 juillet 2012. Avec seulement 80,5% de clients satisfaits, Bouygues Telecom termine dernier de ce classement.

80,5% de clients satisfaits chez Bbox contre 94,5% chez Free - Page 2 60mdco10
En octobre 2010, Bouygues Telecom était arrivé premier de cette même enquête, depuis le vent a tourné, et comme le précise l’opérateur aurait du mal à maintenir le même niveau de qualité de service qu’à ses débuts.

Dans les faits, ce sont les problèmes techniques sur la télévision et le temps d’attente lors d’un appel au service client qui sont les plus dommageables pour l’opérateur, mais sur ce dernier point, Bouygues Telecom est tout de même nettement au-dessus du lot avec « seulement » 41% de clients insatisfaits du temps d’attente, contre 50% en moyenne pour la majorité des opérateurs.

80,5% de clients satisfaits chez Bbox contre 94,5% chez Free - Page 2 Satif10
Cette enquête s’avère être un véritable plébiscite pour Free qui arrive en tête de ce classement avec 94,50% de clients satisfaits, comme le précise le magazine, ce dernier profite de "l'estime inégalé" des consommateurs, acquis il y a quelques mois, lors du lancement de son offre mobile à prix cassé qui a fortement marqué les esprits.

On regrettera tout même le peu de détails communiqué pour cette enquête internet, et l’interprétation rapide que l'on en faire, on préférera s'attarder sur les indicateurs de qualité de service imposé par l'ARCEP à tout les opérateurs sur des critères qui nous paraissent plus cohérents .


Dernière édition par guilltes le Lun 1 Oct 2012 - 8:41, édité 2 fois
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Commentaires

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matthias a écrit:Surtout que la pub pour Free (dans les médias) a été énorme... Pas étonnant que l'entreprise (Free) est une bonne image.

Oui enfin, s'il suffisait de faire de la pub pour avoir une bonne image.... il n'y a pas que ça.

Free propose vraiment une solution internet performante avec un SAV étonnement efficace. Et je dis cela en toute objectivité.
J'ai été abonné chez les deux, j'ai pu comparer.
Bouygues a effectivement baissé de pied niveau SAV... mes derniers mois chez eux n'ont pas été terrible. En arriver à passer par facebook en gueulant sur leur mur c'est quand même un comble.
Le 611 n'est plus ce qu'il était.
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