BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
12032014
Bouygues telecom dépose plainte contre Free pour dénigrement de sa 4G 13857510
C'est l'Express qui nous rapporte l'information, selon laquelle Bouygues Telecom a déposé plainte le 3 février dernier à l'encontre de Free pour pratiques trompeuses et dénigrement des services 4G. Le plaignant demande 28 millions d'Euros pour le préjudice. Cette plainte vise les propos de Xavier Niel tenus dans un interview accordé au Journal du Dimanche.

Bouygues telecom dépose plainte contre Free pour dénigrement de sa 4G Free-m10

Le fondateur d'Illiad maison mère de Free, expliquait: "avoir beaucoup de peine pour ses concurrents" et d'ajouter : "la 4G, c'est du haut débit sur le mobile. Pour avoir cette vitesse de téléchargement au-dessus de 80 mégabits, Free a 700 antennes, contre 530 pour Bouygues Telecom". Un chiffre faux selon Martin Bouygues qui a donc saisi la justice.

Cette plainte risque de ne pas aboutir, au vu des récents événement. Bouygues Telecom ayant signé un accord avec son ennemi juré Free pour céder son réseau mobile et une partie de son portefeuille de fréquences pour environ 1.8 milliard d'Euros à Free si l'opération de rachat de SFR est un succès.

Une passe d'arme qui ne manque pas de sel, avec l'actualité en cours.

Source : L'Express
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

peper-eliot
tu dois avoir une petite coquille dans le nombre d'antennes BT Wink Sinon, à ce tarif là, c'est Free qui gagne...
tofoo93
pas de coquille ce sont bien les propos de Niel qui par cet démo ignoré les antennes 1800 d'ou surement la plainte de bytel

apres je suis pas expert sur la partie juridique donc bon...
vincelan
D'ailleurs, ces antennes/fréquences en 1800, elles sont concernées par la cession à Free ? Parce que la, après avoir eu la 4G avec mon iPhone 5, je ne reviendrais pas en arrière, je change d'opérateur dans ce cas là...
peper-eliot
Je crois que le détail du panier de la ménagère n'a pas été communiqué Wink
Sinon, pour ma pomme, j'avais lu trop vite la news... Effectivement BT n'a pas du être content d'entendre dire free que il n'avait que 500 "vrai" antennes 4G , selon la définition de la 4G par free....
vincelan
Ok, je me demandais juste si au vue des différents communiqués, on pouvait en déduire quelque chose ou non sur ce qui était cédé. On va attendre de voir et croiser les doigts Smile
tofoo93
le réseau est cédé c'est assez clair tongue

restera à voir si Bytel demandera l'autorisation en cas de succès du rachat de l'exploitation en 4G de la bande 1800, mais il faut savoir une chose c'est que SFR à très peu d'antennes déjà sur cette fréquence (3500 env de mémoire) et SFR bénéficient d'une autorisation en 1800 pour la 4G limité au métro dont ce réseau est en cours de déploiement.


mais ne vous souciez pas trop si ça evolue en ce sens le passage sur l'autre réseau sera au mieux dans plus d'un an il y aura donc un impact plus limité pour les iPhone 5 qui ne sont normalement plus dispo à la vente (sauf vieux stock?)
vincelan
Ha bah oui, mais on a encore la possibilité de ne pas changer de téléphone à chaque génération....  Very Happy 

Merci en tout cas, je pense savoir ce que je ferais le moment venu ! Wink
tofoo93
Les français changent tous les 18 mois donc bon Smile
Après c'est trop tôt pour s'étaler sur le sujet les réseaux ça évoluent vite Smile
vincelan
Tout le monde n'est pas dans la moyenne.
Et le marché de l'occasion, ça fonctionne bien aussi !

Il est peut être trop tôt, mais ils ont joué sur le fait d'être le seul opérateur à fournir la 4G sur iPhone 5 comme argument commercial (surtout en offrant un mois de test), donc si tout est vendu, c'est dans mon esprit un manquement à ses engagements à ce niveau là. On verra en temps voulu mais si ça s'avère exact, mais j'espère que l'on pourra rompre son abonnement sur ce motif.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum