Problème de code postal
+2
PFG60
chri
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- chri
- Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 52
Localisation : Aix en Provence
Problème de code postal
Dim 19 Juil 2009 - 20:45
Bonjour a tous,
il ne s'agit pas vraiment d'un problème technique, mais je pense qu'il s'agit du forum le plus adapté à mon problème.
Je me suis inscrit à l'offre ideo par Internet, mais mon adresse est apparu avec le mauvais code postal
(13852 AIX EN PROVENCE CEDEX 3 à la place de 13100 AIX EN PROVENCE). J'ai téléphoné (au service boutique en ligne) pour rectifier l'adresse, mais si le téléphone est arrivé à la bonne adresse, ce n'est pas le cas de la Bbox que la poste est en train de renvoyer chez Bouygues. J'ai donc appelé le service technique Bouygues pour que lorsque ils recevront la Bbox, ils me la renvoient à la bonne adresse.
L'autre problème, est que la demande de dégroupage chez FT se fera avec la mauvaise adresse, mais d'après le service technique il n'y a rien a faire. Il faut faire une première demande de dégroupage, et si celle ci revient en erreur, refaire la demande avec la bonne adresse.
Une personne du forum m'a suggéré d'insister auprès de Bouygues pour corriger le code postal, mais comme je suis actuellement en dégroupage total chez free, et que cette demande de dégroupage a probablement déjà été faite avec la mauvaise adresse, et que ça s'est bien passé, je pense qu'il vaut mieux ne rien faire modifier pour l'instant.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
--
Christophe
il ne s'agit pas vraiment d'un problème technique, mais je pense qu'il s'agit du forum le plus adapté à mon problème.
Je me suis inscrit à l'offre ideo par Internet, mais mon adresse est apparu avec le mauvais code postal
(13852 AIX EN PROVENCE CEDEX 3 à la place de 13100 AIX EN PROVENCE). J'ai téléphoné (au service boutique en ligne) pour rectifier l'adresse, mais si le téléphone est arrivé à la bonne adresse, ce n'est pas le cas de la Bbox que la poste est en train de renvoyer chez Bouygues. J'ai donc appelé le service technique Bouygues pour que lorsque ils recevront la Bbox, ils me la renvoient à la bonne adresse.
L'autre problème, est que la demande de dégroupage chez FT se fera avec la mauvaise adresse, mais d'après le service technique il n'y a rien a faire. Il faut faire une première demande de dégroupage, et si celle ci revient en erreur, refaire la demande avec la bonne adresse.
Une personne du forum m'a suggéré d'insister auprès de Bouygues pour corriger le code postal, mais comme je suis actuellement en dégroupage total chez free, et que cette demande de dégroupage a probablement déjà été faite avec la mauvaise adresse, et que ça s'est bien passé, je pense qu'il vaut mieux ne rien faire modifier pour l'instant.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
--
Christophe
Re: Problème de code postal
Lun 20 Juil 2009 - 0:06
Je pense qu'il faut efrectivement attendre la fin de la première demande puis de refaire avec le bon code postal.
Mais il est vrai aussi qu'il faut insister pour changer le code postal auprès du CRC (Centre Relation Client) de .
Mais il est vrai aussi qu'il faut insister pour changer le code postal auprès du CRC (Centre Relation Client) de .
- chri
- Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 52
Localisation : Aix en Provence
Re: Problème de code postal
Lun 20 Juil 2009 - 9:27
PFG60 a écrit:Je pense qu'il faut efrectivement attendre la fin de la première demande puis de refaire avec le bon code postal.
Mais il est vrai aussi qu'il faut insister pour changer le code postal auprès du CRC (Centre Relation Client) de .
Je ne pense que Bouygtel ait inventé ce code postal, il a du être récupéré depuis la base FT, par contre je ne sais pas à qui m'adresser chez ft pour le faire changer.
--
Christophe
- chri
- Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 52
Localisation : Aix en Provence
Re: Problème de code postal
Lun 20 Juil 2009 - 17:21
PFG60 a écrit:Je pense qu'il faut efrectivement attendre la fin de la première demande puis de refaire avec le bon code postal.
Mais il est vrai aussi qu'il faut insister pour changer le code postal auprès du CRC (Centre Relation Client) de .
Comme ma Bbox était repartie en région parisienne, cette après-midi j'ai téléphoné à Bouygues, je suis tombé sur une dame très sympathique qui m'expédie une autre Bbox à la bonne adresse (enfin, presque à la bonne adresse, puisque Aix en Provence à 2 codes postaux, et le code postal dépend de la rue, mais comme elle n'arrivait pas à associer le bon code postal, par défaut, on a pris l'autre, mais ça ne devrait pas poser de problème, j'espère que tout le monde suit )
Et ce soir, oh surprise, la première Bbox est repartie dans le sud, mais toujours avec le mauvais code postal (décidément, à la poste, ils font prendre l'air à leurs colis ).
Je vais bien finir par la recevoir cette Bbox
--
Christophe
- dids
- Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 57
Localisation : marseille
Re: Problème de code postal
Lun 20 Juil 2009 - 18:30
bon pas commun l histoire tu finira par recevoir les bbox a ton adresse
surtout reste a savoir si ft a la bonne adresse pour ta connexion?
la cela peut etre un peut plus longt insiste au pres de sc
pour savoir ou cela en est
surtout reste a savoir si ft a la bonne adresse pour ta connexion?
la cela peut etre un peut plus longt insiste au pres de sc
pour savoir ou cela en est
- chri
- Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 52
Localisation : Aix en Provence
Re: Problème de code postal
Lun 20 Juil 2009 - 23:14
dids a écrit:bon pas commun l histoire tu finira par recevoir les bbox a ton adresse
surtout reste a savoir si ft a la bonne adresse pour ta connexion?
la cela peut etre un peut plus longt insiste au pres de sc
pour savoir ou cela en est
Aujourd'hui (en fait dans la nuit) je suis passé de l'étape 1 à l'étape 2. Puis en milieu d'après midi de l'étape 2 à l'étape 1. D'après ce que j'ai lu sur les forum, cela semblerait normal (quand FT accuse réception de la demande de dégroupage, le suivi repasse à l'étape 1)
--
Christophe
Re: Problème de code postal
Lun 20 Juil 2009 - 23:35
Oui en effet. Mais cela est déroutant pour un client de passer de l'étape 2 à l'étape 1. Cela n'est pas logique. Mais bon...
- chri
- Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 52
Localisation : Aix en Provence
Re: Problème de code postal
Mer 22 Juil 2009 - 9:12
Bonjour à tous,
ma première Bbox est toujours en balade (depuis le 10 juillet) et Bouygues m'a gentiment expédié une autre Bbox aujourd'hui. Si finalement je reçois les deux :
- laquelle dois-je accepter ? la première qui arrive ? (chez Free par exemple, les Freebox ne sont pas interchangeables, vous ne pouvez pas utiliser celle de votre voisin, elle ne fonctionnera pas, elle n'arrivera pas à s'authentifier)
- si il y a Bbox exédentaire, je la refuse et je demande simplement au facteur de la renvoyer à l'expéditeur ? je la garde au chaud dans un placard ? Je l'accepte et je la renvois à mes frais ? je la dépose dans une boutique ?
Merci
--
Christophe
ma première Bbox est toujours en balade (depuis le 10 juillet) et Bouygues m'a gentiment expédié une autre Bbox aujourd'hui. Si finalement je reçois les deux :
- laquelle dois-je accepter ? la première qui arrive ? (chez Free par exemple, les Freebox ne sont pas interchangeables, vous ne pouvez pas utiliser celle de votre voisin, elle ne fonctionnera pas, elle n'arrivera pas à s'authentifier)
- si il y a Bbox exédentaire, je la refuse et je demande simplement au facteur de la renvoyer à l'expéditeur ? je la garde au chaud dans un placard ? Je l'accepte et je la renvois à mes frais ? je la dépose dans une boutique ?
Merci
--
Christophe
Re: Problème de code postal
Mer 22 Juil 2009 - 11:26
Tu prend la première qui arrive et refuse la deuxième qui repartira chez Bouygues. Entre temps, tu previens Bouygues que tu as eu une Bbox arrivée à bon port. Voili voilou...
Re: Problème de code postal
Mer 22 Juil 2009 - 16:21
Le F.A.I. parfait n'existe pas (en France)PFG60 a écrit:Oui en effet. Mais cela est déroutant pour un client de passer de l'étape 2 à l'étape 1. Cela n'est pas logique. Mais bon...
- chri
- Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 52
Localisation : Aix en Provence
Re: Problème de code postal
Jeu 23 Juil 2009 - 9:23
C'est bon, j'ai reçu ma Bbox hier (22 juillet). Le carton externe était un peu en mauvais état (normal, après tous ces aller-retour) mais les cartons internes en bon état.
Toujours hier, en mi-journée, ma Freebox s'est déconnecté, et j'ai reçu un SMS de Bouygues m'informant que la création de ma ligne adsl avait pris du retard. Hier dans la soirée, j'ai branché ma Bbox, et comme prévu, voyant adsl clignotant et voyant internet éteint. Dans la nuit, j'ai reçu un mail de de bougues comme quoi quoi ma ligne adsl avait été construite mais ce matin Bbox toujours dans le même état
(ça m'aurait fortement étonné que les équipes de Bouygues travaillent la nuit )
On verra ce qui se passe dans la journée....
Toujours hier, en mi-journée, ma Freebox s'est déconnecté, et j'ai reçu un SMS de Bouygues m'informant que la création de ma ligne adsl avait pris du retard. Hier dans la soirée, j'ai branché ma Bbox, et comme prévu, voyant adsl clignotant et voyant internet éteint. Dans la nuit, j'ai reçu un mail de de bougues comme quoi quoi ma ligne adsl avait été construite mais ce matin Bbox toujours dans le même état
(ça m'aurait fortement étonné que les équipes de Bouygues travaillent la nuit )
On verra ce qui se passe dans la journée....
Re: Problème de code postal
Jeu 23 Juil 2009 - 10:38
Dès que tes voyants '@' et 'Tel1' sont en vert tu as une connexion Internet.
En tous cas, je voudrais bien savoir où est le deuxième colis. Pas toi ?
En tous cas, je voudrais bien savoir où est le deuxième colis. Pas toi ?
- chri
- Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 52
Localisation : Aix en Provence
Re: Problème de code postal
Jeu 23 Juil 2009 - 11:02
D'après le site de la poste il devrait arriver aujourd'hui.PFG60 a écrit:En tous cas, je voudrais bien savoir où est le deuxième colis. Pas toi ?
Je serai probablement pas chez moi ni aujourd'hui ni demain, mais
samedi je passe à la poste pour leur demander de le renvoyer à l'expéditeur
Je sais pas ce que tu sous-entend, mais lorsqu'on se comporte de manière correcte avec moiPFG60 a écrit:Pas toi ?
(comme l'a fait Bouygues), je fais de même :
Hier j'ai téléphoné à Bouygues pour leur signaler que j'avais reçu le premier colis
Dès que je reçois ce deuxième colis je le renvois.
Re: Problème de code postal
Jeu 23 Juil 2009 - 11:06
Par "Pas toi ?" je voulais simplement connaitre si tu voulais savoir où est le deuximème colis. Je me suis peut-être mal exprimé...
- Olivier_Horticet
- Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : Paris - Versailles
Re: Problème de code postal
Jeu 23 Juil 2009 - 12:37
Je comprends pas non plus J'ai compris ce que tu as voulu faire comprendre PFG60.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|