BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Pfunk
Pfunk
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/01/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : 75000

Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ? Empty Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ?

Lun 27 Aoû 2012 - 14:06
Bonjour,

lorsqu'on se rend sur le canal 52 de MCS depuis quelques jours, il apparait un message indiquant que la diffusion de la chaine s’arrêtera définitivement le 28 Septembre.

Aucune information sur le site web de la chaine, et aucun message de ce type en regardant la même chaine depuis d'autre FAI.

Est-ce Bouygues qui décide de la supprimer ?
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ? Empty Re: Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ?

Lun 27 Aoû 2012 - 18:13
Je ne sais pas si votre problème est présent chez tous les abonnés Bbox ADSL mais en mode "Fibre", je n'ai eu aucun message en allant sur le canal 52 - Ma Chaîne Sport Super

N;B.: je ne suis pas resté longtemps à regarder le match de foot qui était diffusé. Cool

A+ Hello
gauthier.dubois.77
gauthier.dubois.77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2012

Bbox : Internet
Masculin Age : 39
Localisation : Rethel

Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ? Empty Re: Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ?

Lun 27 Aoû 2012 - 19:31
j'ai également ce message e zappant sur la chaine
atchum
atchum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : 62

Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ? Empty Re: Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ?

Lun 27 Aoû 2012 - 20:14
sur ma BBox fibre je n'ais pas ce message mais quand je passe en analogique le message apparais comme pour teva il y a quelque mois
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ? Empty Re: Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ?

Lun 27 Aoû 2012 - 21:41
Je rajoute qu'en mode TNT sur le câble NumeriCable, je n'ai pas non plus de message. Super

A+ Hello
Pfunk
Pfunk
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/01/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : 75000

Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ? Empty Re: Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ?

Lun 27 Aoû 2012 - 21:51
menet a écrit:Je ne sais pas si votre problème est présent chez tous les abonnés Bbox ADSL mais en mode "Fibre", je n'ai eu aucun message en allant sur le canal 52 - Ma Chaîne Sport
Je crois que c'était déjà le cas avec MotorsTV il y a quelques mois, si ce n'est qu'il n'y avait eu aucune annonce : la chaine avait été enlevée du bouquet Etendu (MCS est dans le bouquet de base) pour les abonnés ADSL, mais était toujours dispo pour les abonnés Fibre.

atchum a écrit:sur ma BBox fibre je n'ais pas ce message mais quand je passe en analogique le message apparais comme pour teva il y a quelque mois
Je ne suis pas abonné Fibre, mais la chaine est aussi diffusée en analogique ? ça doit dépendre des régions alors car je connais des personnes qui n'ont pas cette chaine par analogique.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ? Empty Re: Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ?

Mar 28 Aoû 2012 - 9:13
Pfunk a écrit:Je ne suis pas abonné Fibre, mais la chaine est aussi diffusée en analogique ? ça doit dépendre des régions alors car je connais des personnes qui n'ont pas cette chaine par analogique.
C'est mon cas, chez moi, depuis très longtemps, je n'ai que 7 chaînes en analogique : "TF1, FR2, FR3, FR5/Arte, M6, Canal local Coquelicot et peut-être une chaîne info NumeriCable. Cool

A+ Hello
Sandra
Sandra
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 41
Localisation : lyon

Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ? Empty Re: Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ?

Mar 28 Aoû 2012 - 17:11
Très mauvaise nouvelle Mad
Bouygues avait une très bonne offre tv de base avec cette chaine
Surtout pour les amoureux de la NBA
Peut on savoir pourquoi la chaine s'arrête subitemment
Est ce qu'on pourra l'avoir à l'unité?
Merci pour d"éventuelles réponses

Cordialement

Sandra
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ? Empty Re: Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ?

Mer 29 Aoû 2012 - 20:28
Davidenko, j'ai aussi vu ton entrée dans un autre forum que je ne citerai pas car comme tu vas le voir ton entrée identique à celle du dessus va disparaître car ils n'acceptent pas les liens externes... Cool

Par contre en mode Fibre et donc sur le réseau NumeriCable nous ne savons rien car nous n'avons aucun message sûrement car les abonnés NC ne seront pas concernés. Rolling Eyes

A+ Hello
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ? Empty Re: Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ?

Jeu 30 Aoû 2012 - 12:39
@Davidenko, je ne m'étais pas trompé, ton entrée dans l'autre forum a disparu et ce n'est pas moi qui l'ait fait car je m'y suis fait blacklisté depuis longtemps pour avoir ralé suite à une suppression de ce type et je ne peux plus m'y enregistrer depuis lors et n'essaye même pas. Par contre, je n'hésite pas à critiquer ce site là. Cool

Sinon le sujet sur Bbox Actus dit aussi que nous allons aussi perdre 64 - MCS Extreme qui fait lui partie du bouquet étendu. Evil or Very Mad

A+ Hello
Eden75
Eden75

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Paris 12

Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ? Empty Re: Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ?

Jeu 30 Aoû 2012 - 23:25
Selon les tout derniers PDF listant les chaînes Bbox ADSL et fibre, ceux datant du 28/08 (disponibles en cliquant sur la droite de la page http://www.services.bouyguestelecom.fr/television/bouquet-tv-inclus), les chaînes MCS et MCS Extrême disparaissent du bouquet ADSL mais restent sur le bouquet fibre. Du plus pour les fibrés chez Bouygues, c'est plutôt inhabituel !
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ? Empty Re: Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ?

Jeu 30 Aoû 2012 - 23:37
J'avais noté cela mais nous ne sommes pas encore le 28 Septembre et si ils suppriment ces chaînes en ADSL, ils peuvent aussi le faire en mode Fibre même si NumeriCable continue à les diffusées. sad
Ils ne sont pas à une erreur supplémentaire près dans le fichier PDF ou les pages Web listant les chaînes...

NC et Canalsat via câble NC diffusent beaucoup de canaux que nous n'avons pas de base avec la Bbox Fibre. Cool

A+ Hello
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ? Empty Re: Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ?

Dim 10 Mar 2013 - 19:15
Je suppose que les clients Bbox ADSL ont effectivement perdu la chaîne 52 - MCS le 28 Septembre 2012 ? Rolling Eyes

A+ Hello
benpey
benpey

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/02/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 45
Localisation : Chelles (77)

Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ? Empty Re: Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ?

Lun 11 Mar 2013 - 8:54
Après sport +, si cette chaîne disparaissait, celà appauvrirait le nombre de chaînes sportives (autres que bein sport) sur notre bbox... J'ai quand même la chance d'avoir cette chaîne en clair en mode TNT sur chelles comme Menet.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ? Empty Re: Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ?

Ven 15 Nov 2013 - 19:38
Je suppose, comme précédemment, que les abonnés Bbox ADSL ont perdu la chaîne MCS en 2012. scratch 

Par contre du coté de la Bbox Fibre (sur le câble) c'est seulement dernièrement (Lundi 11 Novembre 2013) que je me suis rendu compte que nous avons perdu 3 canaux sportifs d'un seul coup. Evil or Very Mad 
52 - MCS
64 - MCS Extrème
65 - Motors TV
Par contre si l'on passe par le tuner DVB-T de notre TV, nous avons via la TNT de NumeriCable toujours chaîne Ma Chaine Sport en clair. Super 

C'est d'ailleurs ainsi que l'on peut dire qu'un client est "cablé" sur le réseau NC, il a 2 canaux TNT en plus : MCS et Le Canal Info de NumeriCable. Cool 

A+ Hello
Contenu sponsorisé

Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ? Empty Re: Disparition de MCS (Ma Chaine Sport) le 28 Septembre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum