BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Patch reseau thompson mythe ou réalité ?

+18
danou49
doudouchh
vico7892
djelbarto
alexgers
Bibibouygues
Med
Deluxeqt
drognar
azzoth
rotule83
Etienne0605
bbox-95
darknight45
Bowie93
Corb3n
tofoo93
Kieltar
22 participants
Aller en bas
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Patch reseau thompson mythe ou réalité ? - Page 10 Empty Re: Patch reseau thompson mythe ou réalité ?

Mar 4 Juin 2013 - 20:46
SZin a écrit:Génial ! Du coup tu peux faire la demande avec notre numéro client? Le déploiement prend combien de temps?

Il suffit d'appeller le 611, et de préciser le pb avec les jeux en ligne, et le technicien déclenchera la mise à jour firmware qui se fera immédiatement Exclamation
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

Patch reseau thompson mythe ou réalité ? - Page 10 Empty Re: Patch reseau thompson mythe ou réalité ?

Lun 10 Juin 2013 - 17:19
Salut,
je vais vous faire part de mon expérience au sujet du patch... Evil or Very Mad

Mon fils n'a jamais pu jouer avec sa 3DS à MarioKart7 en réseau "worldwide", alors que chez ses potes ça marche. Je surenchéris donc sur un post "Problème Mario Kart 7 en multi sur 3DS" chez les Woobees (il y a quelques semaines déjà, voir plus d'un mois je ne sais plus) :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/406325-probleme-mario-kart-7-multi-3ds

Aujourd'hui, 14:06 je reçois un SMS "suite à votre demande une mise à jour a été apportée à votre BBox vous permettant de jouer aux derniers jeux en réseau. Merci de votre confiance." Info doublée d'un mail du forum "Bonjour, Le patch est disponible. Il est en cours de déploiement. Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom".

La fleur au fusil, géniaaaaal... je veux y croire.
Bon, déjà tout le réseau s'éteint pendant la MàJ, normal. J'attends... Patiemment je vais sur le 192.168.1.254 (note - j'ai un serveur DNS COMODO qui booste et sécurise les infos), et là j'ai du Erreur 404 +
Problème 1 Sorry, "gestionbbox.lan" does not exist or could not be found.

J'attends... Rien... Une demi-heure plus tard, je redémarre la BBOX (pas de reset, on est d'accord). Idem !
Je vire mon setup DNS sécurisé sur le protocole IP de mon PC et le mets en automatique, je vide le cache internet et les cookies, et là je récupère l'interface de gestion BBOX. Ca a l'air OK mais...

Problème 2 Je devais imprimer un document urgent sur l'imprimante reliée à la BBOX : il ne sortira jamais. Pourtant l'imprimante est bien visible sur le "schéma réseau" de l'interface ? De plus en plus étrange ! Et pénalisant car je n'ai qu'un câble USB spécial pour cette imprimante et qui passe au travers du mur, donc inaccessible pour le récupérer et imprimer en direct depuis mon PC. Supprimer le driver, le réinstaller, remettre le port IP correspondant bien comme il faut, et redémarrer encore... Rien n'y fait.

Je prends mon laptop (pensant le brancher directement sur le câble USB de l'imprimante normalement connecté à la BBOX), je l'allume en activant le WiFi manuellement sur la BBOX...
Problème 3 Pas de réseau ! Aucun WiFi visible non plus, pourtant le bouton est bien vert. Et dans l'interface de gestion (sur mon PC réseau), le Wifi apparaît désactivé. Mince, mince, mince... Seul le réseau local filaire fonctionne ! Et le téléphone (heureusement).

J'en suis donc à avoir reçu un patch censé fixer un problème de jeu en réseau pour Nintendo 3DS, mais qui m'a mis en panne Et la fonction serveur d'imprimante Et le WiFi. Gééééénial...

Tofoo93 et Bibibouygues :
* Auriez-vous une suggestion dans le cas présent ?
* Ou un/plusieurs autres feedbacks - positifs cette fois - internes Bouygues ou d'autres clients ayant déjà été patchés ?

Merci pour votre aide et conseils, quoi qu'il arrive - Silvencito
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

Patch reseau thompson mythe ou réalité ? - Page 10 Empty Re: Patch reseau thompson mythe ou réalité ?

Lun 10 Juin 2013 - 18:00
(entre-temps)
Appel au 611, explications détaillées avec une dame technicienne très polie...
Re-téléchargement du patch par ses soins...

A ce sujet il semble important de signaler que :

  1. le témoin ne se met pas en orange sur la BBOX Thomson malgré ce qui est écrit dans la notice
  2. d'après elle, la durée du téléchargement est d'une demi-heure environ, mais quoi qu'il en soit elle me rappellera quand le téléchargement du patch sera terminé

J'aurais apprécié qu'en tout cas sur le SMS on m'annonce à l'avance la durée de l'intervention, voir qu'on m'appelle de suite pour me dire qu'il y a eu un problème... Balancer un patch sans plus d'info et sans le suivre, c'était pas très pro de leur part.

Je reviendrai sur ce post dès que j'aurai eu confirmation pour l'éditer et annoncer j'espère la résolution globale, @+
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

Patch reseau thompson mythe ou réalité ? - Page 10 Empty Re: Patch reseau thompson mythe ou réalité ?

Lun 10 Juin 2013 - 20:16
...il est 20:15, je baisse les bras pour aujourd'hui avant de tuer quelqu'un.

Après avoir passé quasiment une heure avec cette dame toujours très polie (mais tellement évidemment incompétente, malheureusement), genre à utiliser des mots pas vraiment adéquats "télécharger" ou "resetter" pour "redémarrer", voyez le genre - je déteste traiter avec des SAV offshore - elle a finalement réussi à me faire un véritable reset usine à distance de la box avec perte de tous mes réglages réseau, redirection de ports etc...

Le WiFi refonctionne mais est revenu dans son état d'origine "from scratch", et les mauvaise surprises de la nouveauté demeurent (plus de DNS optimisé via COMODO car impossible dès lors d'accéder à l'interface de gestion, et plus grave : l'imprimante réseau ne fonctionne toujours plus)

Un après-midi de perdu et - le pompon : mon fils ne retrouve plus sa p... de carte jeu MarioKart7 donc pas moyen de seulement vérifier que leur fix dévastateur aura au moins eu le résultat escompté pour ce point ! Et ça ne m'étonnerait même pas qu'elle m'ait enflé de A à Z car je n'y crois plus à cette histoire de patch qui aurait planté en cours d'install.

Il y a des jours où on a envie de tout balancer par la fenêtre... Et ça va pas tarder !
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

Patch reseau thompson mythe ou réalité ? - Page 10 Empty Re: Patch reseau thompson mythe ou réalité ?

Mar 11 Juin 2013 - 11:33
Salut,
je serai bref - pas d'amélioration sauf que mon fils confirme que son jeu dont il a retrouvé la carte fonctionne. Tant mieux pour lui, tant pis pour ce que j'ai pour l'instant toujours perdu (imprimante sur USB BBOX et configs spécifiques)

Pour vérif : la Version logicielle actuellement lue est B11001-MAIN-5.15.50

Est-ce vraiment une nouvelle version logicielle, ou bien un reset usine, quelqu'un saurait me confirmer ça ?

Merci par avance.
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Patch reseau thompson mythe ou réalité ? - Page 10 Empty Re: Patch reseau thompson mythe ou réalité ?

Mar 11 Juin 2013 - 23:33
Je te confirme que ta bbox a bien reçu le dernier firmware qui corrige les problèmes de jeux en ligne Exclamation
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

Patch reseau thompson mythe ou réalité ? - Page 10 Empty Re: Patch reseau thompson mythe ou réalité ?

Mer 12 Juin 2013 - 14:55
Merci Bibibouygues pour ta confirmation !

Alors, oui ça fixe apparemment bien la connectivité de la 3DS pour SuperMarioKart7 en réseau. 

MAIS parallèlement le WiFi est devenu fonctionnellement "instable", et selon qu'on l'éteigne depuis la Box ou depuis l'interface de gestion parfois il devient impossible de le remettre en route. Le bouton devient VERT, mais dans la réalité il n'y en a pas, zéro réseau visible depuis un quelconque appareil (laptop, 3DS, radio internet...) ! 
Par deux fois déjà j'ai donc dû redémarrer la Box pour le réactiver.  
Sans parler du problème de l'imprimante reliée à la Bbox en USB qui refuse désormais de prendre les impression en charge (et aucune réaction au ping mais ça je ne l'avais jamais testé auparavant) , ni de la non-résolution de l'adresse de l'interface de gestion si je remets les serveurs DNS sécurisé de COMODO en service sur le protocole IP de mon PC...

Tant pis donc (provisoirement) pour le jeu de mon fils je vais tester le bouton de "reset" hardware pour revenir au firmware d'origine. J'espère que ça au moins ça va marcher. Impossible pour nous de rester sans imprimante, pas question de me remettre à devoir jongler avec un PC allumé en permanence pour ça, ni de racheter une autre imprimante supportant directement le réseau. Il faudra que Bouygues fiabilise son nouveau firmware pour que sa diffusion soit un vrai "plus", et non pas un "plus" accompagné de plusieurs "moins" critiques No !

Pour info, c'est dommage mais tu es bien le seul techno chez Bougues (je crois que Tofoo93 n'en est pas ?) à avoir réagi depuis hier. Aucun Woobee, silence total... 
Aurais-je déclenché une crise quelconque ? Pas rassurant, du tout. 
Moi en tant que client je n'apprécie pas vraiment qu'on me laisse en plan comme ça Shocked mais si c'est pour me re-balancer un(e) "offshorien(ne)" qui n'y connait rien et essaye encore de m'entuber avec des bobards je préfère encore laisser tout tomber.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Patch reseau thompson mythe ou réalité ? - Page 10 Empty Re: Patch reseau thompson mythe ou réalité ?

Mer 12 Juin 2013 - 16:22
Non j'en suis pas Laughing
Bon je t'invite à ouvrir un fil dans thomson tu listes toutes les ano rencontré, je remonte ça au service dev pr les fw pour qu'il regarde Wink

Perso je pense que si ils n'ont pas fait de déploiement sur le parc de cette version c'est qu'elle était pas assez satisfaisante outre le fait de regler le soucis des jeux en réseau, mais ça n'engage que moi Wink
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

Patch reseau thompson mythe ou réalité ? - Page 10 Empty Re: Patch reseau thompson mythe ou réalité ?

Mer 12 Juin 2013 - 16:59
OK merci Tofoo93. 
Je vais chercher "Thomson" dans tes listes de sujets et y rajouter ça. Mais dans l'attente il faut aussi que je fasse remettre le firmware précédent.
Satoko_
Satoko_
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 33
Localisation : Mulhouse

Patch reseau thompson mythe ou réalité ? - Page 10 Empty Problème de connexion aux jeux en ligne Nintendo 3DS

Ven 14 Juin 2013 - 13:41
Bonjour,

J'ai acquis il y a quelques jours le jeu Animal Crossing New Leaf.
Malheureusement, impossible de jouer en ligne ! Je m'explique : 
J'ai bien établi la connexion wifi entre la box et ma console, je peux aller sur internet via la 3DS et bien sûr, j'ai accès à l'e-shop Nintendo. 
J'ai même pu télécharger une DLC du jeu hier ! 
Lorsque je me lance dans une partie en ligne, je peux voir tous les participants mais au moment d'intégrer la partie, ce code erreur apparait : 018-0512.

J'ai d'abord fait quelques recherches : mon modem étant le modèle Thomson, je serais sujette à des problèmes de connexion, déjà connu lors de la sortie de Mario Kart 7. L'échange de modem Thomson->Sagem n'étant apparemment plus possible, j'ai appris qu'une mise à jour existait pour la Thomson.

J'ai donc téléphoné à Bouygues ce matin. Un gentil monsieur m'invite à paramétrer internet sur ma 3DS (chose déjà faite depuis des lustres et qui fonctionne). Pour le secouer, je lui laisse entrevoir que je suis prête à résilier le contrat en cas de non résolution de mon problème.

De là, je suis mise en relation avec une autre dame. Elle m'indique que le problème est "plus ou moins connu" mais qu'ils "n'ont pas assez de recul dessus pour faire quelque chose". Je lui demande d'effectuer la fameuse mise à jour, mais elle refuse, n'y voyant pas l'utilité. 

Je pense malheureusement que je vais être obligée de changer d'opérateur. Une manipulation des paramètres de la box pourrait peut-être y changer quelque chose ? Je n'en sais rien, et je ne veux pas faire de bêtise avec ma box...

Je m'en remet donc à vous, mon dernier espoir avant la résiliation.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Patch reseau thompson mythe ou réalité ? - Page 10 Empty Re: Patch reseau thompson mythe ou réalité ?

Ven 14 Juin 2013 - 14:10
bonjour

je deplace le post 

il y a un firmware que les conseillers techniques du 611 peuvent injecter pour resoudre cette ano
Silvencito
Silvencito
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2011

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 57
Localisation : Fréjus

Patch reseau thompson mythe ou réalité ? - Page 10 Empty Re: Patch reseau thompson mythe ou réalité ?

Mer 26 Juin 2013 - 11:30
Salut,
je tiens à signaler aussi dans ce fil que le nouveau firmware réseau a eu des effets de bord pour le moins indésirables :
* plus d'accès à mon imprimante connectée en USB sur la BBox TG787 ;
* plus de résolution de l'adresse 192.168.1.254 (gestion bbox) si j'utilise un DNS sécurisé dans le protocole TCP-IP du PC ;
* une instabilité du service WiFi de la BBOX en utilisant le bouton ou via l'interface de gestion, nécessitant parfois le reboot ;
* un dernier désormais constaté : un important ECHO chez les correspondants sur ma ligne téléphonique fixe.

En fait, dans les effets positifs du nouveau firmware :
* le jeu MarioKart7 sur 3DS fonctionne bien en réseau ;
* on dirait que le service "présentation du numéro" est désormais OK.

Je suis en attente de proposition concrète et "digne" de la part de BYTEL via les Woobees pour le client fidèle que je suis encore... Désolé Pauline, jouer en réseau avec la 3DS dans mon cas s'est avéré bien nuisible pour le reste. Embarassed
Contenu sponsorisé

Patch reseau thompson mythe ou réalité ? - Page 10 Empty Re: Patch reseau thompson mythe ou réalité ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum