BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
sulfuro59
sulfuro59
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 36
Localisation : Nord

en cours Page signup numericable depuis changement box

Ven 1 Juin 2012 - 11:37
Bonjour,

Je suis abonné depuis 1 bon mois à bbox fibre (forfait ideo).
Depuis lors, j'ai un problème: a chaque fois que je dois éteindre la box, elle met des heures a se synchroniser alors que mon signal est parfait. Le service client m'a donc donné un code d'échange, et j'ai changé de box avant hier après-midi.

La nouvelle se synchronise immédiatement (<2min) mais par contre je n'ai pas le net, ni le téléphone: j'ai la page http://signup.numericable.fr/ quand j'ouvre un navigateur, et mon débit est indiqué 512/128. Je pense que c'est une histoire d'activation d'adresse mac chez NC, autrement dit de provisionning.

Ce matin, ça ne fonctionnait toujours pas (alors que ça fait plus de 36h que je l'ai branché, avec ~3 reboot par jour). Pourquoi est-ce si long? Dois-je contacter le service client?

Franchement, je regrette amèrement de ne pas être allé chez NC comme chez mes parents, au moins ils possèdent leur réseau et c'est clairement plus réactif.

J'ai toutes les infos des pages Bbox/Ligne cable/Service de la page de config du modem, si besoin..
Merci de vos réponses.
avatar
Invité
Invité

en cours Re: Page signup numericable depuis changement box

Ven 1 Juin 2012 - 13:07
bonjour , compte 48 heures pour le provisionning. vois ici http://www.bbox-forum.net/t8592-delais-de-provisionning , reboot de temps a autre Hello
sulfuro59
sulfuro59
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 36
Localisation : Nord

en cours Re: Page signup numericable depuis changement box

Ven 1 Juin 2012 - 14:05
En effet j'ai vu ce topic avant, mais j'en ai aussi vu beaucoup d'autres ou ca s'est embourbé pendant des semaines affraid

Enfin je commence a m'inquiéter tout de même, j'espère que ce soir ca sera bon, au pire demain sinon j'appelle.

1 semaine que j'ai pas pu jouer a Diablo III Diable
techfred
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : france

en cours Re: Page signup numericable depuis changement box

Ven 1 Juin 2012 - 14:20
bonjour,
CA met une journée a 4 jours .
sulfuro59
sulfuro59
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 36
Localisation : Nord

en cours Re: Page signup numericable depuis changement box

Dim 3 Juin 2012 - 18:24
Bon bah voila un petit update de ma situation... box toujours pas provisionnée après 96h...

Hier aprem j'ai appelé le service client et suis tombé sur une dame bien sympathique qui m'a confirmé le soucis dans la procédure de provisionning et a relancé Numéricable directement. Elle m'a promis qu'elle me rappellerai lundi et que ça devrait être bon d'ici là.

En attendant, j'ai toujours le problème que j'avais avec mon ancienne box (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé), qui est que ma box met un temps aléatoire a accrocher le signal quand je la redémarre ou reset. Dès fois la diode derrière devient verte au bout de 2min, dès fois 1h, des fois 5h, jusqu'à 15h il y a deux jours...

Dans la page de config de la box ça oscille entre "Acquisition US en cours/terminée" et autres joyeusetés.
Il est également intrigant qu'une fois le signal accroché, tant que je ne reboot pas la box, je reste connecté niquel et la qualité est au top (débit >90Mbits). Enfin, ça c'est avant de changer de box, vu que là je suis coincé par NC...

J'ai relevé a plusieurs reprises les infos de connection/bbox/signal câble afin de vous les donner, si quelqu'un trouve les valeurs pas correctes j'aimerais le savoir Smile

Alors c'est parti pour le pâté:

PREMIERE MESURE IL Y A 3-4 JOURS
LIGNE CABLE

Informations sur la ligne câble
Ligne CABLE synchronisée
Connecté/déconnecté Connecté
Type de connexion Docsis 3.0
Version matérielle 1.0
Version logicielle CM_5.5.1mp3_100505
Adresse IP 10.43.XXX.XX
Adresse Mac b4:74:XX:XX:XX:XX
Numéro de série SCCM338011XXXXXXXXXX
Certificat Installé
Délai depuis la mise en marche 0 jours 00:02:57
Connexion internet établie depuis 31/05/2012 21:03:04
Bande passante montante 192 kb/s
Bande passante descendante 512 kb/s
Données reçues 59 KB
Données envoyées 256 KB
Acquisition du canal descendant OK
Statut de connectivité Opérationel
Statut de démarrage Opérationel
Fichier de configuration selfprov.cm
Baseline Privacy Interface Disabled
Erreurs 0 corrigées et 0 non corrigeables

Canaux descendants
Canal 1 2 3
Statut Connecté connecté connecté
Modulation QAM256 QAM256 QAM256
ID du canal 33 34 35
Fréquence 154000000 Hz 162000000 Hz 170000000 Hz
Puissance 3.7 dBmV 3.5 dBmV 3.2 dBmV
SNR 44.0 dB 43.2 dB 43.2 dB

Canaux montants
Canal 1
Statut activé
Type de canal montant TDMA
ID du canal 1
Symbol rate 5120 Ksym/sec
Fréquence 42000000 Hz
Puissance 42.2 dBmV

BBOX
Bbox F@st3784b
Numéro de série 1232221XXXXXXXX
Adresse Mac 90:01:XX:XX:XX:XX
Version logicielle Fast3784b_7B001I
Version configuration 4.0.4.1
Date de mise en marche

SERVICE
Connecté
Bande passante montante 192 kb/s
Bande passante descendante 512 kb/s
Adresse IP WAN 81.XX.XXX.XXX

Page :
http://signup.numericable.fr/

Bienvenue sur la page d'activation de vos équipements.. etc


DEUXIÈME MESURE: IL Y A 2 JOURS
Canaux descendants

Canal 1 2 3 4
Statut connecté connecté connecté connecté
Modulation QAM256 QAM256 QAM256 QAM256
ID du canal 33 34 35 36
Fréquence 154000000 Hz 162000000 Hz 170000000 Hz 178000000 Hz
Puissance 3.6 dBmV 3.3 dBmV 3.1 dBmV 2.5 dBmV
SNR 43.8 dB 43.2 dB 43.4 dB 43.2 dB

Canaux montants

Canal 1
Statut activé
Type de canal montant TDMA
ID du canal 2
Symbol rate 5120 Ksym/sec
Fréquence 53750000 Hz
Puissance 45.2 dBmV

TROISIÈME MESURE AUJOURD'HUI
Canaux descendants

Canal 1 2 3
Statut connecté connecté connecté
Modulation QAM256 QAM256 QAM256
ID du canal 35 33 34
Fréquence 170000000 Hz 154000000 Hz 162000000 Hz
Puissance 3.1 dBmV 3.4 dBmV 3.1 dBmV
SNR 43.2 dB 43.6 dB 43.5 dB

Canaux montants

Canal 1
Statut activé
Type de canal montant TDMA
ID du canal 2
Symbol rate 5120 Ksym/sec
Fréquence 53750000 Hz
Puissance 45.2 dBmV


La dernière mesure, c'est assez bizarre les canaux ne sont pas dans un ordre "classique" : 35 puis 33 puis 34.
Ces valeurs vous semblent elles normales? (des fois j'ai 4 canaux, des fois 3, c'est bizarre non?) Pareil, les valeurs de puissance changent pas mal selon les fois. Sont-elles correctes?

Je prends toutes les remarques Smile merci beaucoup pour ceux qui auront tout lu...

techfred
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : france

en cours Re: Page signup numericable depuis changement box

Dim 3 Juin 2012 - 18:40
bonsoir,
oui les niveaux sont bons.
Apres les canaux vd après chaque redémarrage sont pas forcement dans l'ordre ça na aucun incident.
il te manque juste ton fichier de config,normal il est pas déclarer le modem.
sulfuro59
sulfuro59
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 36
Localisation : Nord

en cours Re: Page signup numericable depuis changement box

Dim 3 Juin 2012 - 19:05
Merci Smile

Tu le vois ou le fichier de config dans ce que j'ai indiqué stp? Et as-tu une idée de la raison pour laquelle ma box met autant de temps a se synchroniser?

Bouygues m'ont dit que la ligne est bonne... je vois vraiment pas comment régler ce problème qui est quand même vraiment pas pratique et anormal...
techfred
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : france

en cours Re: Page signup numericable depuis changement box

Dim 3 Juin 2012 - 20:22
reboot souvent ton modem le fichier de config est la :


SERVICE
Connecté
Bande passante montante 192 kb/s SOS ici
Bande passante descendante 512 kb/s SOS ici
Adresse IP WAN 81.XX.XXX.XXX
sulfuro59
sulfuro59
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 36
Localisation : Nord

en cours Re: Page signup numericable depuis changement box

Dim 3 Juin 2012 - 21:01
Oui c'est ce que je fais, mais a chaque fois ma box reste des heures sans que la diode @ s'allume... C'est désespérant j'ai deux problèmes pour le prix d'un SOS
sulfuro59
sulfuro59
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 36
Localisation : Nord

en cours Re: Page signup numericable depuis changement box

Lun 4 Juin 2012 - 9:19
Yop là, petit update du matin.

Hier soir la box s'est finalement initialisée... mais toujours pas le bon fichier de config.

Du coup, un reboot de plus (débrancher tous les câbles, attendre 2-3min, rebrancher les câbles et démarrer). Eh ben ce matin a 8h elle était toujours pas initialisée (diode @ éteinte)... du coup je l'ai encore reboot (!!) et 10min après je vois la diode @ s'allumer, le temps d'allumer mon pc elle s'était éteinte (elle me l'avait jamais fait cella là!).

Enfin bref, je vois pas comment on peut me dire chez bouygues que ma ligne est bonne quand je vois que 2 box d'affilé n'arrivent pas a se synchro sans pédaler dans la semoule pendant des heures avant...

La dame va m'appeler aujourd'hui pour mon provisioning, mais si ma box ne se reboot pas correctement je vois pas ce que je vais pouvoir lui répondre ("ça marche?" don't know...)

J'en ai vraiment marre, je sais pas quoi faire... personne n'a rencontré ce genre de problème?

Merci
sulfuro59
sulfuro59
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 36
Localisation : Nord

en cours Re: Page signup numericable depuis changement box

Lun 4 Juin 2012 - 14:24
La dame de chez Bouygues vient de me rappeler (ils sont bien quand même pour ça!)

La ligne est apparemment toujours en travaux depuis le 1er Juin (pour améliorer la VOIP) et c'est pour cela qu'ils ne peuvent pas provisionner ma box. Fin des travaux prévue pour aujourd'hui ou demain, et provisionning dans la foulée.

J'espère qu'après ça tout va rouler! je vous tiendrais au courant. Merci a ceux qui m'ont répondu Smile
sulfuro59
sulfuro59
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 36
Localisation : Nord

en cours Re: Page signup numericable depuis changement box

Mar 5 Juin 2012 - 23:52
Page signup numericable depuis changement box 1992223569

C'est bon Smile ce soir après reboot ma box a "clignoté" enfin la diode d'alimentation a clignoté, et là j'ai le net activé.

Trop bien Smile
Contenu sponsorisé

en cours Re: Page signup numericable depuis changement box

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum