BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Eden75
Eden75

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Paris 12

Tel s'allume tout seul depuis MAJ - Page 3 Empty Re: Tel s'allume tout seul depuis MAJ

Mer 29 Aoû 2012 - 22:34
Vraiment incroyable, ce problème de rétroéclairage. Mes parents, abonnés ADSL et possèdant des téléphones AEG 5212, y avaient jusqu'alors échappé, mais ils le connaissent à leur tour depuis une poignée de jours. Avec bips ou sonneries, je crois, par dessus le marché.

Il n'y avait jusqu'alors qu'un bug avec leur téléphone : la nécessité de régler leur messagerie en dépit du bon sens, l'"activer" pour que ce soit le répondeur du téléphone AEG qui soit actif. Un problème que je n'ai jamais trouvé relaté ici.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Tel s'allume tout seul depuis MAJ - Page 3 Empty Re: Tel s'allume tout seul depuis MAJ

Sam 8 Sep 2012 - 9:08
Éden

Comme tes parents, mon téléphone se met à sonner tout seul... Et à 23h, super agréable.....

J'attends avec impatience un patch, ça commence à me prendre la tête ce bug Twisted Evil
Eden75
Eden75

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Paris 12

Tel s'allume tout seul depuis MAJ - Page 3 Empty Re: Tel s'allume tout seul depuis MAJ

Lun 5 Nov 2012 - 23:19
Hello,

Du nouveau pour vous ? Les dysfonctionnements persistent-ils ?

Chez mes parents, c'est consternant. Ils avaient des téléphone AEG dont le cadran s'allumait toutes les 30 min pour indiquer "appel" durant quelques secondes (le tout parfois accompagné d'un bip). J'ai fini par leur installer des combinés Philips qui, eux, reçoivent toutes les heures un message inexistant du 3103, de sorte que "boîte vocale" est perpétuellement indiqué sur les cadrans...

neFAST
neFAST

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : 74

Tel s'allume tout seul depuis MAJ - Page 3 Empty Re: Tel s'allume tout seul depuis MAJ

Lun 5 Nov 2012 - 23:32
Perso, nous avons des philips qui ont les deux soucis :
- cadran qui s'allume environ une fois par heure, mais à des intervalles irréguliers
- après un coup de fil, dans les 10 minutes qui suivent on à quasi systématique un appel avec personne au bout, comme si la boite vocale déconnait.

C'est très pénible.
Eden75
Eden75

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Paris 12

Tel s'allume tout seul depuis MAJ - Page 3 Empty Re: Tel s'allume tout seul depuis MAJ

Lun 5 Nov 2012 - 23:49
C'est dingue de voir que les problèmes sont décidément très divers parce que les Philips de mes parents semblent silencieux et que leurs cadrans ne s'allument plus... Dingue aussi de repenser à cette nana de la hotline qui m'a invité à changer de téléphone, en me laissant croire que les problèmes étaient liés à des téléphones plus compatibles.
Menelas24
Menelas24
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/09/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Périgueux

Tel s'allume tout seul depuis MAJ - Page 3 Empty Re: Tel s'allume tout seul depuis MAJ

Jeu 8 Nov 2012 - 21:35
Bonsoir,

Je viens de tomber sur ce fils, et je constate que je ne suis pas le seul à avoir les téléphones à s'allumer régulièrement !

Ce sont des téléphones sans fils de marque Carrefour. Avant la dernière mise à jour de la box avec la version 8.4.S.G, il n'y avait pas de problème.

La nouvelle version se fait attendre....
fky33
fky33

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : GIRONDE

Tel s'allume tout seul depuis MAJ - Page 3 Empty Reboot téléphone intempestif

Jeu 15 Nov 2012 - 12:25
Bonjour à tous

Depuis plusieurs moi j'ai mon téléphone qui s'allume régulièrement tout seul avec appel à n importe quelle heure du jour ou de la nuit sans que le téléphone ne sonne et sans réel appel téléphonique. Malgré plusieurs reboot de ma Box cela continue. Certes cela ne change rien sur ma connexion mais m'illumine régulièrement la chambre en pleine nuit (un peu désagréable)

Avez vous des idées sur le problèmes ou des solutions (à part enlever le téléphone de la chambre Very Happy )

Merci
Mandrake21
Mandrake21
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/02/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Tel s'allume tout seul depuis MAJ - Page 3 Empty Re: Tel s'allume tout seul depuis MAJ

Ven 7 Déc 2012 - 23:00
fky33 a écrit:
Avez vous des idées sur le problèmes ou des solutions (à part enlever le téléphone de la chambre Very Happy )

Merci

ça fait des mois que ça dure mais selon Bouygues il n'y a aucun problème.
De toute façon depuis la sortie de la sensation il ne font plus de mise a jour de la box Thomson...alors il n'y a plus qu'a changer de téléphone ou de box ! Crying or Very sad

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Tel s'allume tout seul depuis MAJ - Page 3 Empty Re: Tel s'allume tout seul depuis MAJ

Ven 7 Déc 2012 - 23:08
prochaines MAJ devrait etre courant du 1er trimestre 2013 sur les thomson
correction de bug diverses...
je sais que ce bug est listé, après dire qu'il sera corrigé c'est un peu trop s'avancer Smile
Mandrake21
Mandrake21
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/02/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Tel s'allume tout seul depuis MAJ - Page 3 Empty Re: Tel s'allume tout seul depuis MAJ

Sam 8 Déc 2012 - 7:41
Je n'ai rien contre toi Tofoo93 , bien au contraire Super selon tes dires dans un de tes précedents posts: la solution se trouvera dans une MAJ qui doit arriver cet été , mais pour le 1er trimestre 2013 ,je ny crois plus, Bouygues nous mène en bateau avec cette histoire et comme je l'ai dit dans mon précédent post , selon eux il n'y a pas de problème avec la téléphonie !

HS: Désolé pour l'utilisation du bouton citer , je pensais que l'on ne devait pas s'en servir seulement lorsqu'il s'agissait de reprendre le post juste au dessus. Je ne recommencerai plus, promis Very Happy


Dernière édition par Mandrake21 le Dim 9 Déc 2012 - 11:20, édité 2 fois (Raison : le bouton citation n'est pas un bouton)
fky33
fky33

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : GIRONDE

Tel s'allume tout seul depuis MAJ - Page 3 Empty Re: Tel s'allume tout seul depuis MAJ

Sam 8 Déc 2012 - 8:47
Si encore on me disait, nous vous proposons de passer à la sensation et tout vos problèmes seront résolu, et en plus vous aurais d'autres avantages. Moi je dit OK. Mais je ne suis pas sur que la sensation fonctionne aussi bien pour le moment. Donc qu'elle intérêt j'aurais à payer plus chère une nouvelle offre qui n'a pas mieux que l'actuel.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Tel s'allume tout seul depuis MAJ - Page 3 Empty Re: Tel s'allume tout seul depuis MAJ

Sam 8 Déc 2012 - 15:06
@ mandrake21 je comprend parfaitement, le 611 parfosi balais trop simplement le problème, mais ils n'ont pas de visibilités sur la résolution de bug liè aux firmware ni les prochaines mise en prod.
En général j'évite d'annoncer les prochains firmwares car il y a souvent des retard dans les demande de dev puis mise en prod puis après d'eventuel soucis sur les retour alpha avant de déboucher sur une version difusable.

et je ne peut pas garantir non plus que la prochaine maj pourra résoudre ce soucis, meme s'il est bien répertorié chez bouygues.

@fky33 il y a quelques bug mais je suis pas sur que si tu n'as que ce grief là ça en vaille le coup de switcher pour le moment sauf à vouloir lesservices bbox games (si eligble TV) la bbox nomade et les appels vers mobiles...

on va essayer de rester dans le fil pas trop dériver fky33 si tu vx en parler dans la partie commercial pas de soucis!
Eden75
Eden75

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Paris 12

Tel s'allume tout seul depuis MAJ - Page 3 Empty Re: Tel s'allume tout seul depuis MAJ

Mer 19 Juin 2013 - 12:29
Bonjour,

À tous ceux qui ont témoigné dans ce fil : avez-vous vu les problèmes que vous décrivez se régler depuis un an ?

De mon côté, ou plutôt du côté de mes parents, rien n'a changé.

Ils possèdent la Bbox de 1ère génération : la Thomson. Si c'est le cas aussi de tous ceux qui ont des problèmes gênants avec leur téléphone, cela peut bien, un an après, justifier un changement de box ?
neFAST
neFAST

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/06/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : 74

Tel s'allume tout seul depuis MAJ - Page 3 Empty Re: Tel s'allume tout seul depuis MAJ

Ven 21 Juin 2013 - 13:43
J'ai toujours le même souci 1 an après. Et ça m'embête encore plus qu'avant car maintenant je dors dans la même pièce que la box et le téléphone. Celui ci éclairé toute la pièce en bleu à chaque "bug". Je connais quelqu'un sur un autre forum qui bosse chez bouygues côté adsl. Il m'avait donné des infos sur mon débit/dslam par contre quand je lui ai parlé de ce problème il s'est renseigné mais n'a trouvé personne au courant ...
Eden75
Eden75

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Paris 12

Tel s'allume tout seul depuis MAJ - Page 3 Empty Re: Tel s'allume tout seul depuis MAJ

Lun 29 Juil 2013 - 17:29
Hello,

Je ne sais pas si beaucoup de possesseurs du modem Thomson connaissent encore le problème des messages téléphoniques fantômes toutes les 30min ("message vocal" inscrit sur l'afficheur du téléphone qui, selon le modèle, s'illumine dans la foulée), mais pour mes parents, qui avaient ce souci depuis août 2012, tout est résolu depuis 3 semaines.

Le seul "problème", c'est que je ne sais pas comment ça s'explique. Smile
Le 611 a fait faire un reset complet de la box (avec trombone) pour réinjecter le firmware en vigueur. Aussitôt après, aucun résultat. Jusqu'à ce que quelques jours après mes parents réactivent leur répondeur maison, c'est-à-dire désactivent le répondeur Bouygues (réglé sur 7 sonneries, je crois, au cas où c'est important). Depuis, miracle, après presque 1 an, plus d'appels fantômes ! La résolution du problème est-elle liée à tout cet enchaînement de manips où est-elle intervenue par coïncidence pour tout le monde à ce moment ?
Contenu sponsorisé

Tel s'allume tout seul depuis MAJ - Page 3 Empty Re: Tel s'allume tout seul depuis MAJ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum