Gel d'internet
+5
rcoupat
Bibibouygues
bbox-95
tofoo93
Vektrox
9 participants
- VektroxMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 53
Localisation : Contres
Gel d'internet
Mer 29 Déc 2010 - 12:38
Salut
Mon souci avec Bouygues, c'est mon internet qui ce "gel" a certains moments, je m'explique : je suis sur le net la Box à de très bon débit, les pages s'affichent très rapidement et soudain une impression de plus de débit, plus d'accès aux pages web ou a une vitesse digne d'un modem 56K, les e-mails ne se relève plus, et meme plus d'accès a l'interface de la Box.
Ceci peut durer de 1 à 15 minutes de façon aléatoire et plusieurs fois par jour, la téléphonie fonctionne très bien et la Tv aussi. Cette anomalie se passe sur nos 3 ordinateurs avec 2 systèmes différent: OSX 10.6, Windows XP.
Selon le service client ce problème vient du fait de la mise a jour 8.4.k.5, mais j'ai depuis quelques jours la version 8.4.k.C qui est censée résoudre mes soucis comme le stipule le SMS que j'ai reçu du service client Bouygues.
Ce même service client que j'ai eu ce matin car le problème était encore plus présent et bien plus pénible, il me donne comme solution d'attendre la nouvelle mise a jour qui va résoudre tout, je lui explique que j'ai déja cette mise à jour et le type me dément que j'ai la version 8.4.K.5.
Je suis pourtant pas aveugle ...
Mon souci avec Bouygues, c'est mon internet qui ce "gel" a certains moments, je m'explique : je suis sur le net la Box à de très bon débit, les pages s'affichent très rapidement et soudain une impression de plus de débit, plus d'accès aux pages web ou a une vitesse digne d'un modem 56K, les e-mails ne se relève plus, et meme plus d'accès a l'interface de la Box.
Ceci peut durer de 1 à 15 minutes de façon aléatoire et plusieurs fois par jour, la téléphonie fonctionne très bien et la Tv aussi. Cette anomalie se passe sur nos 3 ordinateurs avec 2 systèmes différent: OSX 10.6, Windows XP.
Selon le service client ce problème vient du fait de la mise a jour 8.4.k.5, mais j'ai depuis quelques jours la version 8.4.k.C qui est censée résoudre mes soucis comme le stipule le SMS que j'ai reçu du service client Bouygues.
Ce même service client que j'ai eu ce matin car le problème était encore plus présent et bien plus pénible, il me donne comme solution d'attendre la nouvelle mise a jour qui va résoudre tout, je lui explique que j'ai déja cette mise à jour et le type me dément que j'ai la version 8.4.K.5.
Je suis pourtant pas aveugle ...
Re: Gel d'internet
Mer 29 Déc 2010 - 13:49
hello
et tu as tjrs ce problème?
dans le cas ou l'interlocuteur te répond autre chose demande lui de t'injecter la dernière version
et tu as tjrs ce problème?
dans le cas ou l'interlocuteur te répond autre chose demande lui de t'injecter la dernière version
- VektroxMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 53
Localisation : Contres
Re: Gel d'internet
Mer 29 Déc 2010 - 14:16
Salut tofoo93
Oui toujours ce problème, encore il 'ya quelques minutes ça a duré 7 minutes exactement, je recharge la page mais rien ni fait et hop ça repart comme si de rien était.
J'ai la dernière version 8.4.K.C et cela n'a pas fais quoi que ce soit, j'ai l'impression qu'ils ne savent plus quoi faire pour moi.
Si faut encore que je résilie, ça devient emmerdant.
Juste pour info :
Reset de la box deja effectué mainte et mainte fois.
Je suis en wifi mais j'ai essayé en ethernet => Meme souci
J'ai demandé un changement de Box => Refusé car selon eux pas en cause
Essayé avec un VPN comme conseillé sur un forum => Aucun changement (c'est encore plus lent)
Changer les DNS => Toujours pareil
Essayer de me pendre => ça va venir
Oui toujours ce problème, encore il 'ya quelques minutes ça a duré 7 minutes exactement, je recharge la page mais rien ni fait et hop ça repart comme si de rien était.
J'ai la dernière version 8.4.K.C et cela n'a pas fais quoi que ce soit, j'ai l'impression qu'ils ne savent plus quoi faire pour moi.
Si faut encore que je résilie, ça devient emmerdant.
Juste pour info :
Reset de la box deja effectué mainte et mainte fois.
Je suis en wifi mais j'ai essayé en ethernet => Meme souci
J'ai demandé un changement de Box => Refusé car selon eux pas en cause
Essayé avec un VPN comme conseillé sur un forum => Aucun changement (c'est encore plus lent)
Changer les DNS => Toujours pareil
Essayer de me pendre => ça va venir
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Gel d'internet
Mer 29 Déc 2010 - 15:27
Comme le propose tofoo, demande a ce que l'on te push la dernière version et qu'il fasse aussi un reset complet pour être sur de ne pas garder des paramètres inadaptés.
Pour le changement de box, ce n'est pas évident a faire, il faut avoir une bonne raison.... Au sens bouygues :(
Pour le changement de box, ce n'est pas évident a faire, il faut avoir une bonne raison.... Au sens bouygues :(
- VektroxMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 53
Localisation : Contres
Re: Gel d'internet
Mer 29 Déc 2010 - 15:29
Salut bbox-95
Mais vu que j'ai la dernière version, ça ne sert a rien de me l'injecter a nouveau, a moins que ne saisisse pas tout ??
Mais vu que j'ai la dernière version, ça ne sert a rien de me l'injecter a nouveau, a moins que ne saisisse pas tout ??
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Gel d'internet
Mer 29 Déc 2010 - 15:35
Je sais que tu vois le numéro de version, mais il peut arriver que la mise a jour ne se soit pas déroulée comme prévu
On reinstalle et provisionne a nouveau avec les bons paramètres
On reinstalle et provisionne a nouveau avec les bons paramètres
- VektroxMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 53
Localisation : Contres
Re: Gel d'internet
Mer 29 Déc 2010 - 18:02
Ouille ouille ouille
J'ai contacter le 611 un technicien (pas super aimable) m'a fait faire un reset de ma Bbox,(appui long jusqu'a ce que le voyant alim devienne orange) elle s'est mis a clignoter (alim orange) et (ethernet vert) au bout de 3/4 minutes je lui demande si c'est normal que ce soit si long et hop plus personne au bout du fil
J'ai donc laissé ma Bbox comme ça mais au bout de 40 minutes j'ai coupé l'alim et rebranché, et la plus d'internet plus de tel…
Re-appel au 611 je tombe sur une technicienne (beaucoup plus sympa) elle me fait faire un reset de la box mais pas du tout la meme chose que son collègue (on appui sur reset et on relache aussitot quand les voyants vert s'eteignent) mais après reboot toujours pas de tel ni internet
Toujours avec ses conseils je coupe electriquement la box, je redémarre, toujours rien, rebelotte nouveau reset et la enfin, tout fonctionne.
Elle fait remonter l'info et une étude sur ma ligne va être lancé et une remise de quinze euro effectué.
Question : Un reset complet dans les règles de l'art ça se fait comment alors ??
Chaude après-midi
J'ai contacter le 611 un technicien (pas super aimable) m'a fait faire un reset de ma Bbox,(appui long jusqu'a ce que le voyant alim devienne orange) elle s'est mis a clignoter (alim orange) et (ethernet vert) au bout de 3/4 minutes je lui demande si c'est normal que ce soit si long et hop plus personne au bout du fil
J'ai donc laissé ma Bbox comme ça mais au bout de 40 minutes j'ai coupé l'alim et rebranché, et la plus d'internet plus de tel…
Re-appel au 611 je tombe sur une technicienne (beaucoup plus sympa) elle me fait faire un reset de la box mais pas du tout la meme chose que son collègue (on appui sur reset et on relache aussitot quand les voyants vert s'eteignent) mais après reboot toujours pas de tel ni internet
Toujours avec ses conseils je coupe electriquement la box, je redémarre, toujours rien, rebelotte nouveau reset et la enfin, tout fonctionne.
Elle fait remonter l'info et une étude sur ma ligne va être lancé et une remise de quinze euro effectué.
Question : Un reset complet dans les règles de l'art ça se fait comment alors ??
Chaude après-midi
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Gel d'internet
Mer 29 Déc 2010 - 20:02
Le reset complet, c'est le reset long...
Moi aussi avec ma nouvelle Thomson, impossible de faire un reset long, comme toi les voyants alim et ethernet clignotent.
Avant, je n'avais pas ce fonctionnement et pourtant mes deux bbox avaient le même firmware 8.4.B.0
Si vivien ou bibouygues peuvent donner des infos
Moi aussi avec ma nouvelle Thomson, impossible de faire un reset long, comme toi les voyants alim et ethernet clignotent.
Avant, je n'avais pas ce fonctionnement et pourtant mes deux bbox avaient le même firmware 8.4.B.0
Si vivien ou bibouygues peuvent donner des infos
- VektroxMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 53
Localisation : Contres
Re: Gel d'internet
Mer 29 Déc 2010 - 20:14
Qu'est ce que c'est cette version 8.4.B.0 ??
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Gel d'internet
Mer 29 Déc 2010 - 20:24
Une version antérieure, pas d'inquiétude
Re: Gel d'internet
Jeu 30 Déc 2010 - 1:46
hello
t'as plus de service là alors
la diode adsl est verte et alim aussi quand meme?
des fois que l'on tai fusillé le modem en passant
t'as plus de service là alors
la diode adsl est verte et alim aussi quand meme?
des fois que l'on tai fusillé le modem en passant
- VektroxMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 53
Localisation : Contres
Re: Gel d'internet
Jeu 30 Déc 2010 - 11:53
Salut tofoo93
Si si j'ai de nouveau internet la téléphonie et Mytf1 (pas M6replay), je viens d'allumer l'ordi je vais voir si j'ai encore ce gel d'accès aux pages web.
Si si j'ai de nouveau internet la téléphonie et Mytf1 (pas M6replay), je viens d'allumer l'ordi je vais voir si j'ai encore ce gel d'accès aux pages web.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Gel d'internet
Jeu 30 Déc 2010 - 13:28
alors, what's up vektrox?
- VektroxMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 53
Localisation : Contres
Re: Gel d'internet
Jeu 30 Déc 2010 - 14:29
Pour l'instant tout est OK, espérons que cela fonctionne, j'ai remarqué que les soucis arrivait "souvent vers 17H30, je reviendrais juste après.
Ciao bbox-95
Ciao bbox-95
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Gel d'internet
Jeu 30 Déc 2010 - 16:31
merci pour le retour
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|