BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
mr.hankey
mr.hankey
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Le Mans

Questions services Bbox Empty Questions services Bbox

Lun 21 Mai 2012 - 16:56
Bonjour à tous,

Je suis actuellement client Orange Open. Le décodeur TV étant tellement pourri et compte tenu des tarifs actuels, je souhaite passer chez Bouygues. Et ça tombe très bien parce que Bouygues vient de dégrouper mon NRA grâce à une DSP (Sartel).

Avant de me lancer, j’ai quelques questions :
1) Etes-vous satisfaits de Bouygues en général ? Internet ? Le téléphone ? La TV ?
2) A priori, il existe 2 Bbox : une Sagem et une Thomson. Il semblerait que la Thomson soit beaucoup mieux au niveau synchro ADSL. Pouvez-vous m’en dire plus ?
3) J’ai fait un test de dégroupage sur un site bien connu. Voici les caractéristiques :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 72024BAG [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : LA BAZOGE
Longueur de ligne : 1070 mètres :
4/10 sur 1070 mètres
Affaiblissement théorique : 16.05 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8165 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18561 kbps (2320 ko/s)

Le test me donne un débit max pour Orange de 15.0 Mbps et pour Bouygues 13.4 Mbps. Pourquoi un tel écart ? Qu’en est-il dans la réalité ?
4) Toujours selon le même test, je n’aurai pas droit à la TV HD. Pourquoi ?
5) Que donne le lecteur multimédia du décodeur pour lire des contenus de l’ordinateur (photos, musique, avi, mkv) ?

Merci d’avance pour vos réponses qui me permettront de faire le bon choix.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Questions services Bbox Empty Re: Questions services Bbox

Lun 21 Mai 2012 - 18:03
bonjour

1) perso je suis satisfait de ma ligne et pour avoir eu des petits soucis le SAV est d'un bon niveau (après il y a des gros ratés mais chez tous les FAI il y a des histoires en ce sens)

2) oui c'est exact seulement tu ne peux choisir, il va y avoir la sensation disponible dans quelques semaines on va tenter de savoir qu'elle est le chipset du boitier ADSL

3)c'est du théorique, ça dépend avant tout de l'atténuation réelle dans 50% des cas tu as une probabilité que bytel ai vu juste

4) car il est possible que dans le cadre d'une DSP bouygtel n'a pu reprendre le signal à ce jour

5) utilisation basique qui va satisfaire un non initié pour les plus "geek" ils resteront sur la fin et se tourneront vers des solutions comme popcorn-hour
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum