BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Marsu
Marsu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : Annecy le Vieux

résolu P'tit problème de connexion...

Lun 21 Mai 2012 - 16:21
Bonjour à tous,

je ne suis pas un utilisateur BBox, mais une copine m'a demandé de l'aide après que son lapin ait bouffé les câbles de sa box, ah la sale bête !!!

Il avait coupé le câble de liaison ADSL et celui du téléphone, on a changé tout ça et redémarré la boite, toutes les loupiotes se sont rallumées, elles clignotent plus ou moins (j'ai jeté un coup d'oeil sur la doc et ça m'a l'air correct), sauf celle du téléphone, on voit le réseau WIFI, mais pas de connexion possible et du coté de la télé, c'est des oOOo ou ---, la misère quoi No
On a tenté des resets plus ou moins violents et on a rien de mieux...

Alors avant de passer une demi-journée sur la hot-line, où ils risquent de me dire de tout rebrancher et de faire des resets, je me tourne vers vous pour savoir si ce truc vous dit quelque chose...

Merci d'avance pour vos réponses Wink
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

résolu Re: P'tit problème de connexion...

Lun 21 Mai 2012 - 16:52
Salut,
J'imagine que tu as changé les cables qui ont servi ce repas au lapin, et donc que c'est pas peine la peine de s'attarder sur ce point bounce

Tant que le voyant tel1 n'est pas allumé tu n'as pas accès à l'ensemble des services ...
La télé dépendant de la connexion internet il est logique que ça ne marche pas.

Je serai tenté de te dire de faire un reset usine (avec le trombone) de la box mais je ne sais pas comment on fait sur une sagem.

T'en fait pas y a bien quelqu'un qui va venir t'aiguiller.

Hello
Marsu
Marsu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : Annecy le Vieux

résolu Re: P'tit problème de connexion...

Lun 21 Mai 2012 - 17:45
Merci pour la réponse Smile
Mais on a déjà fait un reboot "trombone"... je ne sais pas s'il y a une technique plus hard ?
Encore une petite précision, niveau WIFI, on voit le réseau, le PC arrive a se connecter (clef OK), mais pas d'Internet alors que la LED est verte No
Par contre, je n'ai pas essayé de me connecter à la console de gestion (http://gestionbbox.lan/), faudrait que je repasse chez ma copine, mais maintenant, j'ai peur du lapin affraid
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: P'tit problème de connexion...

Lun 21 Mai 2012 - 18:12
y'a du paté dans l'air Laughing

vérifies l'état de la diode tel1 et internet et adsl ça permet déjà de donner une route

ensuite dans l'administration de la Bbox voir sur quel IP tu es ça tombe t'es repassé en privé d'ou le fait de ne plus avoir de service

le reset est à faire dans le dernier recours un simple allumer eteindre 10sec la box avec le bouton suffit pour la majorité des cas
le reset il faut laisser enfoncer 30sec le trombone puis relacher
Marsu
Marsu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : Annecy le Vieux

résolu Re: P'tit problème de connexion...

Lun 21 Mai 2012 - 20:08
ça c'est sûr, j'ai déjà averti ma copine que si je retourne chez elle pour dépanner son bazar, je reste pour manger, j'adore le civet Twisted Evil

Pour ce qui est du réglage de l'IP, tu le fais où, console de gestion à distance par Internet ou en direct par le réseau ?
Et il est où ce réglage?

Je sais, je vous casse les pieds, mais je n'y connais rien en BB, je serai plutôt free, moi... sorry Embarassed
En plus, c'est pas super pratique, vu que je ne suis pas surplace et que quand je suis là-bas, je n'ai pas Internet...
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: P'tit problème de connexion...

Lun 21 Mai 2012 - 21:07
Dans la page d'accueil, tu verras l'adresse IP de la Bbox.

Aucun réglage, tout est automatique Wink
Marsu
Marsu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : Annecy le Vieux

résolu Re: P'tit problème de connexion...

Lun 21 Mai 2012 - 23:35
OK, faut que je regarde ça...

Par contre, je vais peut-être avoir l'air d'un c..., mais je ne vois pas trop ce que l'IP vient faire là-dedans ???

Vous parlé de l'Ip "externe" (82:254:195:xx, IP fixe)de la box ou de celle sur le réseau interne (192.168.0.xxx) ?
bbox-95 a écrit:Aucun réglage, tout est automatique Wink
Et que ferais-je de mieux s'il n'y a rien a faire Wink

J'ai Free, mais j'ai pas tout compris Embarassed

Pour ce qui est des LEDs, ADSL verte, Intrenet verte (qui clignote de temps en temps), Ethrnet verte (qui clignote de temps en temps), par contre pas de Tel1, même avec le combiné branché scratch
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: P'tit problème de connexion...

Mar 22 Mai 2012 - 23:56
Oui on parle de l'IP public dont il n'y a aucun réglage à faire Smile

Ici elle est bien public et non privée, donc tu devrais avoir tes services d'actives.

Si tu as reboote, il faudrait appeler le 611 pour qu'ils vérifient le provisionning.

Tiens nous au jus Wink
Marsu
Marsu
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : Annecy le Vieux

résolu Re: P'tit problème de connexion...

Ven 25 Mai 2012 - 9:41
ça y est !!!
Non, je n'ai pas bouffé le lapin...
La box a retrouvé des couleurs Champagne2

Je suis retourné bricoler hier soir, je me suis connecté à l'interface de gestion, la connexion ADSL était OK, par contre, j'avais une croix rouge sur Internet (alors que la LED était verte) et sur la téléphonie, je ne voyais pas trop quoi faire, du coup, j'ai réinitialisé la box via l'interface et là, oh miracle, après quelques minutes et de nombreux clignotement de LEDs, tout c'est recalé comme il faut roll1

C'est un peu bizarre, je pensais que le "reset hard" au trombone ferait la même chose que la réinitialisation... m'enfin, vu que ça marche, je ne vais pas aller chercher plus loin...

Merci à tous et gare aux P'tit problème de connexion... Avatar-lapincretin-4
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: P'tit problème de connexion...

Ven 25 Mai 2012 - 9:58
Tu as sûrement pas attendu le clignotement de l'alim env 30sec car elle fonctionne mais peut être que la box n'a pas raccrocher le serveur plus simplement la fois precedante
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: P'tit problème de connexion...

Ven 25 Mai 2012 - 21:44
Champagne pour fêter ça, au fait hier il était bon également ce champ chez bytel Smile
Contenu sponsorisé

résolu Re: P'tit problème de connexion...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum