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mentale
mentale
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Tout-en-un Ideo
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résolu Problème de connexion

Dim 9 Mai 2010 - 19:54
Bonjour,

Depuis l'activation de ma ligne vendredi, j'avais quelque soucis au niveau de l'atténuation.

Après avoir vérifié mes prises (1 fil croisé), j'avais :

Temps de disponibilité: 0 jours, 1:09:55
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 917 / 15.246
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 1,90 / 1,39
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 10,5 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 6,5 / 17,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 10,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1 / 119
Erreurs CRC (montant/descendant): 1 / 0
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0

Configuration du service

Cette section contient des informations sur la configuration du service qui s'applique actuellement à votre Bbox.

Nom du service: Bbox (modifié par l'utilisateur)
Description: 3-Play Option 1 - Version 2.5
Région: ---
Fournisseur: ---
Date de la configuration: Configuration modified by CWMP


Mais depuis ce matin, sans avoir rien touché, et même en me branchant en direct sur l'arrivée FT et en déconnectant toutes les autres prises, j'obtiens :

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 0:11:00
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 796 / 6.912
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/MB]: 679,00 / 215,36
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 10,5 / 1,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 6,5 / 17,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 14,5 / 24,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 0
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0


J'ai bien entendu débranché, rebranché, effectué le reset derrière la Bbox, mais rien n'y fais ! :(

Des idées ?


Dernière édition par mentale le Lun 10 Mai 2010 - 18:48, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

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résolu Re: Problème de connexion

Dim 9 Mai 2010 - 20:00
de remettre tel que c'etait avant que tu y touches? Suspect

vérifies que le serrage des plot ce fait bien sans ecraser

et passes par un reset de la BBOX avec le trombone
mentale
mentale
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Tout-en-un Ideo
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résolu Re: Problème de connexion

Dim 9 Mai 2010 - 20:30
Je me suis mal exprimé je pense Wink

Au départ, j'avais un fil croisé sur une prise qui foutait le bo***l.

Après avoir tout remis en ordre soit hier après midi, je me retrouve avec :

*
*
* Répondre en citant
* Editer/Supprimer ce message
*
*
* Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
* Verrouiller les rapports de ce post

Problème de connection

Message par mentale Aujourd'hui à 19:54
Bonjour,

Depuis l'activation de ma ligne vendredi, j'avais quelque soucis au niveau de l'atténuation.

Après avoir vérifié mes prises (1 fil croisé), j'avais :

Temps de disponibilité: 0 jours, 1:09:55
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 917 / 15.246
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 1,90 / 1,39
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 10,5 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 6,5 / 17,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 10,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1 / 119
Erreurs CRC (montant/descendant): 1 / 0
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0

Et ce n'est que depuis ce matin que j'ai :

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 0:11:00
Type d'ADSL: G.992.5 annex A
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 796 / 6.912
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/MB]: 679,00 / 215,36
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 10,5 / 1,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 6,5 / 17,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 14,5 / 24,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 0
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0

Je n'ai rien touché entre temps, sur la prise test FT, j'ai exactement la même chose.
tofoo93
tofoo93

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résolu Re: Problème de connexion

Dim 9 Mai 2010 - 20:37
t'as ligne et fortement bruité sur le dernier resultat c'est ça qui fout le caca...

sur de pas avoir remis un condensateur? Smile

appelle demain matin vers 10.30 ou 15.00 le 611 pour leur dire que ton débit à chuté et ta ligne est fortement bruité (marge SNR montante)

tu as fais un reset de la box?
mentale
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Tout-en-un Ideo
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résolu Re: Problème de connexion

Dim 9 Mai 2010 - 20:41
Le condo était déjà enlevé.

Et j'ai fais le reset de ma bbox 3 ou 4 fois mais rien n'y fais
PichonD
PichonD

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résolu Re: Problème de connexion

Dim 9 Mai 2010 - 20:56
appelle demain matin vers 10.30 ou 15.00 le 611
Hé Tofoo, vu le nombre de personnes auxquelles tu as conseillé d' appeler à ces horaires, ça va saturer demain et basculer de l autre côté lol!
tofoo93
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résolu Re: Problème de connexion

Dim 9 Mai 2010 - 21:04
tkt pas les heures creuses sont à partir de 9h30 jusqu'à 11h30 et 14h30 16h30

on evite un peu plus le lundi mais bon ça va pas saturé de tte façon si c'est le cas tu bascules au bled tongue
mentale
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Tout-en-un Ideo
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résolu Re: Problème de connexion

Dim 9 Mai 2010 - 21:39
Je suppose que dois être chez moi pour faire des manips car à ces heures, je boose Laughing
tofoo93
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résolu Re: Problème de connexion

Dim 9 Mai 2010 - 21:50
oui ou tu essais de te téléporter Laughing

appel le soir vers 20h.. quoi tu manges? xD
mentale
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Tout-en-un Ideo
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résolu Re: Problème de connexion

Lun 10 Mai 2010 - 18:44
J'ai appelé ce midi, 30 minutes de tests que j'avais déjà effectué. On devait me rappeler d'ici 15-20 min. 6h plus tard, toujours rien... Ça commence bien !

Evil or Very Mad
tofoo93
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résolu Re: Problème de connexion

Lun 10 Mai 2010 - 18:52
et pourquoi le technicien pouvait pas terminer?
tu lui as dit que tu pouvais pas attendre ou quoi?
car ce délais souvent c'est pour voir avec le superviseur... mais on te met en attente plutot.

Perso sur env 4 demande ou le conseiller m'indique me rappeler ulterieurment une seule fois on m'a zappé Smile
mentale
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Tout-en-un Ideo
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résolu Re: Problème de connexion

Lun 10 Mai 2010 - 19:15
J'ai de nouveau appelé.
Il demande l'intervention d'un technicien pour aller vérifier les équipements. 20 jours de délai maximum.
mentale
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Tout-en-un Ideo
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résolu Re: Problème de connexion

Mer 12 Mai 2010 - 22:56
On reçoit un sms à quel moment pour nous indiquer qu'on s'occupe de notre problème ?
tofoo93
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résolu Re: Problème de connexion

Jeu 13 Mai 2010 - 0:04
dans le cas d'une ouverture de ticket incident oui
Wind
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Tout-en-un Ideo
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résolu Re: Problème de connexion

Jeu 13 Mai 2010 - 12:05
Il demande une date Wink
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résolu Re: Problème de connexion

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