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17052012
Certains utilisateurs de l’offre Bbox de Bouygues Telecom (ADSL et Fibre) semblent rencontrer quelques difficultés pour accéder à certains sites internet. Ce problème n’est pas localisé à une région de France particulière, et touche un petit nombre d'usagers aléatoirement semble-t-il. Les équipes de Bouygues Telecom sont sur le qui-vive afin de diagnostiquer le problème et le solutionner au plus vite.
Une solution « temporaire » a été apportée par butler_fr (merci à lui), elle consisterait à passer par un VPN, www.frozenway.com , ce dernier permettrait de se rendre sur les sites inaccessibles (il précise néanmoins que la connexion n’est vraiment pas optimale et que les lenteurs seront légion), évidemment ce n’est qu’une solution alternative, et nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé de la résolution de ce problème.
Une solution « temporaire » a été apportée par butler_fr (merci à lui), elle consisterait à passer par un VPN, www.frozenway.com , ce dernier permettrait de se rendre sur les sites inaccessibles (il précise néanmoins que la connexion n’est vraiment pas optimale et que les lenteurs seront légion), évidemment ce n’est qu’une solution alternative, et nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé de la résolution de ce problème.
Liste (non exhaustive) des sites inaccessibles pour certains abonnés Bbox :
http://france.meteofrance.com
http://www.infobel.com
http://www.grc.com
http://java.sun.com
http://openjdk.java.net
http://extras.ubuntu.com
http://www.impots.gouv.fr
http://www.aeroportsdeparis.fr
http://www.binck.fr/
http://www.play.com
http://www.qksz.net
http://www.tassimo.fr
http://warofdragons.fr/
N’hésitez pas, pour ceux qui rencontrent ce problème (uniquement eux svp) à apporter des précisions sur votre modèle de modem, version du firmware, votre ville ou encore les sites web impactés, tout ce qui pourrait aider les techniciens de Bouygues Telecom à résoudre cette anomalie...
Commentaires
Jeu 11 Oct 2012 - 22:36
hello
vous avez contactez le 611 déjà ou pas?
complètes philverbeke ton numéro de client bbox sur ton profil stp
vous avez contactez le 611 déjà ou pas?
complètes philverbeke ton numéro de client bbox sur ton profil stp
Ven 12 Oct 2012 - 20:22
je viens de compléter mon profil.
Je n'ai pas contacté le 611. Je ne souhaite pas attendre 20 minutes et devoir expliquer le problème à répétition, etc.
Dans les dernières années, toutes les résolutions de problèmes internet et mobile sont toujours passées par un forum tel que celui ci
merci d'avance pour le coup de main.
Je n'ai pas contacté le 611. Je ne souhaite pas attendre 20 minutes et devoir expliquer le problème à répétition, etc.
Dans les dernières années, toutes les résolutions de problèmes internet et mobile sont toujours passées par un forum tel que celui ci
merci d'avance pour le coup de main.
Mer 7 Nov 2012 - 8:58
bonjour,
Depuis la mise en service de ma Bbox Pro le 29/09/2012, j'ai également une adresse IP bannie sur une partie du réseau : en particulier les sites « oney.fr » et « allianz.fr » sont inaccessibles... mais beaucoup plus grave : je n'ai également pas accès à un site sécurisé sur le lequel se trouve mon principal outil de travail !
Ce que j'ai vécu jusqu'ici avec le service clients est vraiment monstrueux. Les détails seront fournis par ailleurs.
On m'a finalement fait savoir les 26 et 27/10/2012 que pour résoudre ce problème je devais demander une nouvelle adresse IP et voilà que depuis cette date ma ligne téléphonique professionnelle est totalement coupée et prise en otage par Bouygues.
Depuis la mise en service de ma Bbox Pro le 29/09/2012, j'ai également une adresse IP bannie sur une partie du réseau : en particulier les sites « oney.fr » et « allianz.fr » sont inaccessibles... mais beaucoup plus grave : je n'ai également pas accès à un site sécurisé sur le lequel se trouve mon principal outil de travail !
Ce que j'ai vécu jusqu'ici avec le service clients est vraiment monstrueux. Les détails seront fournis par ailleurs.
On m'a finalement fait savoir les 26 et 27/10/2012 que pour résoudre ce problème je devais demander une nouvelle adresse IP et voilà que depuis cette date ma ligne téléphonique professionnelle est totalement coupée et prise en otage par Bouygues.
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même problème que liopr59 : oney.fr est inaccessible depuis fin septembre.
Je suis connecté via Bbox cable.
A quand une résolution de ce bug ? j'ai besoin de consulter mes comptes