Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
17052012
Certains utilisateurs de l’offre Bbox de Bouygues Telecom (ADSL et Fibre) semblent rencontrer quelques difficultés pour accéder à certains sites internet. Ce problème n’est pas localisé à une région de France particulière, et touche un petit nombre d'usagers aléatoirement semble-t-il. Les équipes de Bouygues Telecom sont sur le qui-vive afin de diagnostiquer le problème et le solutionner au plus vite.
Une solution « temporaire » a été apportée par butler_fr (merci à lui), elle consisterait à passer par un VPN, www.frozenway.com , ce dernier permettrait de se rendre sur les sites inaccessibles (il précise néanmoins que la connexion n’est vraiment pas optimale et que les lenteurs seront légion), évidemment ce n’est qu’une solution alternative, et nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé de la résolution de ce problème.
Une solution « temporaire » a été apportée par butler_fr (merci à lui), elle consisterait à passer par un VPN, www.frozenway.com , ce dernier permettrait de se rendre sur les sites inaccessibles (il précise néanmoins que la connexion n’est vraiment pas optimale et que les lenteurs seront légion), évidemment ce n’est qu’une solution alternative, et nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé de la résolution de ce problème.
Liste (non exhaustive) des sites inaccessibles pour certains abonnés Bbox :
http://france.meteofrance.com
http://www.infobel.com
http://www.grc.com
http://java.sun.com
http://openjdk.java.net
http://extras.ubuntu.com
http://www.impots.gouv.fr
http://www.aeroportsdeparis.fr
http://www.binck.fr/
http://www.play.com
http://www.qksz.net
http://www.tassimo.fr
http://warofdragons.fr/
N’hésitez pas, pour ceux qui rencontrent ce problème (uniquement eux svp) à apporter des précisions sur votre modèle de modem, version du firmware, votre ville ou encore les sites web impactés, tout ce qui pourrait aider les techniciens de Bouygues Telecom à résoudre cette anomalie...
Commentaires
Re: Sites inaccessibles pour certains utilisateurs Bbox
Mar 22 Mai 2012 - 12:56Invité
bonjour papy 204 ,tu peut nous dire si ton adresse i.p wan est toujours en 128 , ou elle a changer en 89 ?
Mar 22 Mai 2012 - 13:12
raspail29 a écrit:bonjour papy 204 ,tu peut nous dire si ton adresse i.p wan est toujours en 128 , ou elle a changer en 89 ?
Adresse inchangée 128.79......
Mar 22 Mai 2012 - 13:51
donc c'est bien le souci de l'i.p en 128 signalé par techfred depuis le 15 / 5/12 ? http://www.bbox-forum.net/t8523-connexion-partielle-pas-d-acces-a-hotmail-steam-psn-viadeo .
Mar 22 Mai 2012 - 18:21
Bonjour,
J'ai voulu également tester d'éteindre mon modem pendant (plus) de 24h et je viens tout juste de le redémarrer, effectivement pas de changement d'ip, par contre plus de soucis tous les site que je n'arrivais pas à afficher re-fonctionnent....
Y 'a t'il eu des travaux?
J'ai voulu également tester d'éteindre mon modem pendant (plus) de 24h et je viens tout juste de le redémarrer, effectivement pas de changement d'ip, par contre plus de soucis tous les site que je n'arrivais pas à afficher re-fonctionnent....
Y 'a t'il eu des travaux?
Mar 22 Mai 2012 - 18:50
visiblement il ont résolu le souci
Mar 22 Mai 2012 - 18:57
Boris du support réseau de BYT a dit aujourd'hui sur le forum Lafibre.info (sujet=Accés impossible a certains sites avec Bbox fibre)
A+L'incident a été résolut hier.
Serait-il possible d'avoir des retours des clients impactés ?
Cordialement,
Boris de Bouygues Telecom.
Mar 22 Mai 2012 - 19:35
bonsoir,
problème résolu sur la ville de Brest ce matin!
surf nickel de tous. les client impactés .
(joche01 va sur le forum dans la section adsl)
problème résolu sur la ville de Brest ce matin!
surf nickel de tous. les client impactés .
(joche01 va sur le forum dans la section adsl)
Mar 22 Mai 2012 - 20:26
Oui Techfred ...j ai eu le service technique cet apm....merci à toi. ^^
Mar 22 Mai 2012 - 20:54
Chez moi à Pau avec une Bbox Adsl, il est toujours impossible d'accéder aux sites Tassimo et Play.com... J'en ai marre ça fait plus de 3 mois que ça dure!
Mar 22 Mai 2012 - 22:45
Idem chez moi, les site tassimo et play.com ne sont pas accessibles depuis une BBox ADSL,
Adresse ip en 89.85... sur Caen
Modem Thomson TG787
Adresse ip en 89.85... sur Caen
Modem Thomson TG787
Mar 22 Mai 2012 - 22:53
Alors chez moi, Mâcon 71000 , connexion ok et tout est revenue à la normale...Pc Fixe et Pc portable en wifi,Bbox ADSL ; Ebay et MSN ok , et suis allez voir Tassimo et play.com,ca fonctionne aussi ... Adresse IP en 128.78..... merci a tous
Mer 23 Mai 2012 - 21:26
Toujours le même problème à Pau ce soir, Bbox Adsl, adresse IP: 31.32...
Mer 23 Mai 2012 - 23:53
hello
pour l'ADSL l'incident n'est pas clos seul la Bbox fibre l'est
les tech bossent dessus...
pour l'ADSL l'incident n'est pas clos seul la Bbox fibre l'est
les tech bossent dessus...
Jeu 31 Mai 2012 - 21:38
J'ai reçu un SMS il y a quelques jours me disant que le problème était résolu. Alors effectivement, j'accède enfin sans problème au site Tassimo, mais concernant Play.com, rien n'a changé! De temps en temps ça marche, mais en général, soit je n'accède pas à la page d'accueil, soit j'y arrive mais dès que j'essaie de naviguer à l'intérieur du site, ça ne fonctionne pas.
Mar 9 Oct 2012 - 17:43
Depuis que j'ai changé pour la nouvelle BBOX Sensation fibre, je n'arrive plus à me connecter au site de ma banque !
Le site est le suivant Http://oney.fr ou banque accord.fr
Je ne rencontre des problèmes que pour ce site, ne marche que si je passe par l'astuce du programme Frozenway ou par une connexion VPN.
Merci de votre aide
Le site est le suivant Http://oney.fr ou banque accord.fr
Je ne rencontre des problèmes que pour ce site, ne marche que si je passe par l'astuce du programme Frozenway ou par une connexion VPN.
Merci de votre aide
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|