BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre protection d'écran...

1 - 11%
1 - 11%
0 - 0%
2 - 22%
0 - 0%
5 - 56%
 
Total des votes: 9
 
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Vous et les protections d'écran... Empty Vous et les protections d'écran...

Ven 13 Avr 2012 - 21:03
Bonsoir !

J'ai reçu la protection d'écran pour mon HTC ChaCha (bon... l'écran est tout petit) mais j'ai déjà des sueurs froides à l'idée de l'appliquer. Je vais la chercher demain à la Poste et en attendant je fantasme sur les vidéos de personnes qui font ça le doigt dans le nez.

Et vous, avez-vous déjà réussi à appliquer du premier coup une protection d'écran ? Ou bien a-t'elle fini à la poubelle avec votre patience ?

(Cela s'applique à UNE seule protection d'écran, pas à un pack de 10 Wink)

Merci pour votre participation !
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

Vous et les protections d'écran... Empty Re: Vous et les protections d'écran...

Ven 13 Avr 2012 - 21:30
Tout dépend de la qualité de la matière utilisée, mais c'est en générale assez simple d'emploi pour un résultat tout a fait satisfaisant... no stress zen
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Vous et les protections d'écran... Empty Re: Vous et les protections d'écran...

Ven 13 Avr 2012 - 22:43
un conseil fait le dans ta salle de bain avant de prendre ton bain pour saturer l'air d'humidité chaud en faisant couler ton bain ça fait retomber la poussière

moi j'en ai acheté une zagg une reference niveau qualité pour iphone jamais installé d'ailleurs si quelqu'un la veut pour une poignée d'euro (c'est pour le 4)
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Vous et les protections d'écran... Empty Re: Vous et les protections d'écran...

Ven 13 Avr 2012 - 23:27
c'est en générale assez simple d'emploi pour un résultat tout a fait satisfaisant
Je suis PAS DU TOUT doué en travaux manuels et ça depuis tout petit.

un conseil fait le dans ta salle de bain avant de prendre ton bain pour
saturer l'air d'humidité chaud en faisant couler ton bain ça fait
retomber la poussière
J'ai effectivement lu ça, mais humidité et électronique ça fait pas bon ménage non ?

Promis je vous tiendrai au courant Smile
tado
tado
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/04/2012

Autre FAI
Masculin Age : 38
Localisation : Brignoles

Vous et les protections d'écran... Empty Re: Vous et les protections d'écran...

Ven 13 Avr 2012 - 23:40
moi sa me soule de mettre un truc sur le portable et comme je change tout les ans je m en fou un peut et en plus j ' ai une assurance tongue
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Vous et les protections d'écran... Empty Re: Vous et les protections d'écran...

Sam 14 Avr 2012 - 0:05
on t'a pas demandé de rester toute l'aprem enfermé dans ta salle de bain tongue

si tu vx tu viens dans ma salle de bain je suis très manuel Laughing
tado
tado
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/04/2012

Autre FAI
Masculin Age : 38
Localisation : Brignoles

Vous et les protections d'écran... Empty Re: Vous et les protections d'écran...

Sam 14 Avr 2012 - 0:25
Wink
JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

Vous et les protections d'écran... Empty Re: Vous et les protections d'écran...

Sam 14 Avr 2012 - 11:04
Bonjour à tous !

Je viens vous donner des nouvelles Smile

Alors, j'ai pris une douche, mais faire ça dans la salle de bain dans la buée j'ai pas trouvé ça top pour la précision. Donc je me suis attablé dans le salon (vêtu de mon peignoir, quand même).

La protection utilisée est une AtFolix FX-CLEAR, qui coûte 6,13€ (en tout), protection Allemande que j'ai trouvée sur Amazon (je me suis basé sur les avis clients pour faire mon choix).

Le kit est livré dans une enveloppe à fenêtre standard, attention donc à ne pas la plier.

Il contient : une pochette carton avec la protection et les instructions, une petite serviette (identique à celle fournie pour nettoyer les lunettes) et une carte rigide.
Les instructions sont fournies sur l'emballage, en Français entre autres, malheureusement la police utilisée est vraiment petite.

Il suffit de se placer dans un lieu peu poussiéreux, de nettoyer l'écran LONGUEMENT avec la petite lingette pour éliminer toutes les poussières, puis de placer le film sur l'écran afin de vérifier sa bonne découpe.

On décolle ensuite un morceau du film, on le place sur l'écran en s'assurant bien de faire correspondre les coins avec ceux de l'écran (c'est l'étape la plus difficile, j'ai même dû décoller le film en entier, j'avais un décalage de 2 mm). Attention, il n'y a qu'une face à décoller contrairement à d'autres films qui incluent également un film de protection sur la surface non adhésive.

Une fois qu'une partie est bien placée, on "lisse" en utilisant la carte, puis on déroule le film doucement en s'aidant de la carte jusqu'à ce qu'il soit complètement installé. Enfin, on enlève les bulles (délicatement pour ne pas rayer le film) et on nettoie avec la serviette.

Le résultat est presque impeccable. Je n'ai que deux petites bulles presque invisibles tout en haut et en bas de l'écran, qui disparaîtront peut-être au bout de 24 h (il est indiqué que ces bulles disparaissent si elles ne sont pas dues à des poussières).

Le film ne gêne en rien la lisibilité de l'écran et ne se remarque pas. Même avec une coque CaseMate par dessus le résultat est vraiment bon. Avantage de mon téléphone : l'écran est petit rikiki, la souffrance a été plus brève qu'elle ne l'aurait été sur un iPhone ou un Galaxy Note par exemple Vous et les protections d'écran... 752882

Attention au film protecteur : un seul est fourni !
Contenu sponsorisé

Vous et les protections d'écran... Empty Re: Vous et les protections d'écran...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum