BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
02042012
Appli BFN sur smartphone : Appel à la communauté ! - Page 6 13333810
Comme vous avez pu l’entrevoir au travers de nos pages sociales, BFN a le projet de développer une modeste appli compatible Android, iPhone (et iPad), Windows Phone, et pour n’oublier personne cette application sera également disponible en version « Mobile Website ». Evidemment cette appli sera gratuite.

Appli BFN sur smartphone : Appel à la communauté ! - Page 6 Applid10
Néanmoins, l’application aura beau être proposée gratuitement, il n’en demeure pas moins que l’accès aux différents « markets » est lui payant… et cher ! $99 pour être sur App Store, $25 pour Android Market, et encore $99 pour le Marketplace de Microsoft… c’est donc la somme rondelette de $223 qu’il nous faut trouver pour offrir à la communauté de BFN cette application.

Pour cette raison, nous avons aurions besoin d’un petit coup de pouce, mais nous vous serions reconnaissants si vous pouviez nous aider à réunir cette somme en faisant un don aussi modeste soit-il, en cliquant sur le bouton PayPal ci-dessous.

Vous pouvez dès à présent tester l'appli "mobile website" en vous rendant sur ce lien: http://goo.gl/SrKkh directement de votre smartphone (pensez à créer un favori sur votre Home)

Merci à tous de participer à ce projet !













Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
il n'est pas prévu par notre appli de participer, à moins qu'on ai trouvé une solution de contourner les blocage de FA...
L'appli va surtout servir à suivre dans un formatt adapté et personnalisé à BFN le fil d'actu...peut etre intégration des fils des résaux sociaux utile lors des live et lorsque nous publions des mini info... que nous ne relayons pas forcément par une actu
vuyani
Alors maintenant je comprends mieux la réaction d'Apple concernant la similitude avec la version mobile du Forum.

C'est quoi FA ?
guilltes
Forum Actif
vuyani
Idéalement, il faudrait faire comme l'appli Mac4ever ou i-nfo par exemple avec un onglet news (et des alerte)s et un onglet forum.

C'est pas possible ça ?

tofoo93
idéalement on est d'accord...

mais notre structure de forum ne le permet pas Smile

et FA doit developper cette partie (un jour peut etre) donc nous verrons quand ça sera opérationnel et ouvert peut etre qu'il y aura de nouvelles possibilités
vuyani
Honnêtement en versant mon écot, je m'attendais un peu à cet idéal là, sans même connaitre la portée financière d'un tel projet (ce n'est pas mon domaine).

Je n'ai absolument aucun regret et aimerais voir aboutir cette idée, quelle qu'en soit sa forme.
vuyani
J'ai cru comprendre que c'était imminent ?
guilltes
On attend que Apple valide l'appli Wink
vuyani
On a fait un grand pas dites donc ! Super
guilltes
on l'avait déjà mais elle avait été rejeté par Apple... on a donc tout repris de 0 pour l'"Appleliser" !!! on croise les doigts

Arrow https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151553390463855.1073741825.352852243854&type=1
vuyani
Cherche application iPhone désespérément !

Des sociétés utilisent des application internes téléchargeables via un lien, sans passer par iTunes.
Dans ces cas là, Apple se fiche (je pense) du contenu pourvu que ce soit pas quelque chose d'illicite.
Est-ce compliqué ? ou plus cher ? ou impossible car le forum ne rentre pas dans le cadre de ce qui est permis ?
tofoo93
On aimerait tant vous la proposer!!!

actuellement c'est tjrs rejeté, apple considère que l'application n'a pas "d'utilité" la webAPP en fait autant...

il y a pourtant des éléments différenciant, mais pas de fonction supplémentaire par exemple, qui pourrait permettre de passer l'étape validation, on a pas baissé les bras pour autant mais sachez que cependant nous avons perdu l'investissement du SDK celui ci était d'un an nous l'avons bien utilisé pour développé l'appli...

On est tout autant déçu pour les utilisateurs régulier du site et surtout de n'avoir pas pu rendre du coup concrètement ce que vous avez chacun donné pour le systeme iOS vu que sous Android tout est fonctionnel et beaucoup plus simple et ça c'est quand même grace à vos dons que ça était mis en place!!!

Je laisse Guilltes faire un complément s'il juge nécessaire à ma réponse.
tchoum17
Aplle commence sérieusement à nous les .... C'est devenu complètement fermé, une vraie dictature qui ne permet rien et emprisonne les gens.

J'attends que mon Iphone décède et je tire une croix sur apple.
tofoo93
allons pas tant de haine, meme si je trouve l'eco système un peu trop restrictif et peu agile comparé à l'android il reste tout de même encore un beau produit une belle plateforme et une belle communauté de dev!

Comme dis précédemment on baisse pas les bras, vous pouvez tjrs faire une webapp sur votre bureau!

Et encore merci pour votre fidélité et votre patience!
vuyani
Pas de soucis tofoo93 mais il y a tellement d'applications qui se répètent sans franchement d’innovation sur l'Apstore que je trouve ce refus absurde et leur démarche abstruse pour ne pas dire absconse.

Quelle différence avec google qui a sa webapp et son application iOS ? (à part le poids sur l'économie mondiale bien sur...)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum