BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
02042012
Appli BFN sur smartphone : Appel à la communauté ! - Page 5 13333810
Comme vous avez pu l’entrevoir au travers de nos pages sociales, BFN a le projet de développer une modeste appli compatible Android, iPhone (et iPad), Windows Phone, et pour n’oublier personne cette application sera également disponible en version « Mobile Website ». Evidemment cette appli sera gratuite.

Appli BFN sur smartphone : Appel à la communauté ! - Page 5 Applid10
Néanmoins, l’application aura beau être proposée gratuitement, il n’en demeure pas moins que l’accès aux différents « markets » est lui payant… et cher ! $99 pour être sur App Store, $25 pour Android Market, et encore $99 pour le Marketplace de Microsoft… c’est donc la somme rondelette de $223 qu’il nous faut trouver pour offrir à la communauté de BFN cette application.

Pour cette raison, nous avons aurions besoin d’un petit coup de pouce, mais nous vous serions reconnaissants si vous pouviez nous aider à réunir cette somme en faisant un don aussi modeste soit-il, en cliquant sur le bouton PayPal ci-dessous.

Vous pouvez dès à présent tester l'appli "mobile website" en vous rendant sur ce lien: http://goo.gl/SrKkh directement de votre smartphone (pensez à créer un favori sur votre Home)

Merci à tous de participer à ce projet !













Partager cet article sur :reddit

Commentaires

guilltes
Salut à tous,

Nous bloquons au niveau de la validation d'Apple, qui considère à tort, que l'apps n'offre pas suffisamment de valeur ajoutée par rapport à la webapp... Alors que cette dernière n'a posée aucun probleme sur Android...

En attendant nous essayons de faire évoluer l'apps, mais avec certaines limites, car nous avons l'impératif d'être multiplateforme...

Nous représentons parcimonie l'apps modifiée, car on veut éviter d'être black listée...

Mais si dans communauté BFN des devs sur iOS peuvent nous aider c'est avec plaisirs que nous les acceuillerons...


vuyani
Bonjour,

Je comprends que ma "participation financière" à ce projet ne me confère aucun droit (et je l'assume pleinement) et n'implique pas de garantie de résultat (ce que j'accepte également) mais nous tenir informé me paraissait légitime (dans le sens de juste)

C'est donc fait, merci !

Comme vous avez certainement pu le constater au fils de mes propos sur ce forum, je suis loin (très loin même) d'avoir la capacité de vous aider pour ce développement excepté dans l'éventualité d'un besoin de traduire l'application vers/depuis l'Anglais/l'Allemand/l'Italien ou l'Espagnol (mais vous avouerez que tout ça ne vous sera pas très utile).
guilltes
Pas de souci, en cas de développement à l'international, on fera appel à toi Wink
vuyani
tic tac tic tac .... encore un mois.
guilltes
Je suis en train de voir avec un développeur sur iOS, problème le prix, je vais lui proposer qu'il soit rémunérer par les pubs qu'il voudra intégrer...

Sinon je peux passer par un boîte américaine (mobil conduit), qui offre la faculté de présenter l'app avec la certitude d'être accepté par Apple... Mais 199€ :-(

Bref...on y travaille
vuyani
Merci pour ce update. Ça fait plaisir de voir que le projet n'est pas mort.
Combien prend ce dev a qui tu veux proposer une rémuneration par la pub ?

Bon courage.
tofoo93
un moment il faudra faire comme les autres et mettre plus de pub ici pour financer les a coté (smartphones tablettes)... Cool

quand on voit la part de trafic représenté sur iOS, pas sur qu'on est beaucoup de choix à moins qu'un gentil codeur fasse dont de quelques heures/jours pour y travailler bénévolement.
vuyani
guilltes a écrit:Sinon je peux passer par un boîte américaine (mobil conduit), qui offre la faculté de présenter l'app avec la certitude d'être accepté par Apple... Mais 199€ :-(
Honnêtement, ça me parait pas délirant comme prix. On pourrait peut-être s'engager individuellement a télécharger cette application payante sans pub ? Une appli c'est 0.89€ - 30% pour Apple soit 0.62€ de bénéfice TTC soit environ 0.50 € HT net soit 400 à s'engager....mais c'est surement beaucoup trop.

Pour simplifier, on pourrait ouvrir un "compte" ou l'on mettrait 1€ minimum par participant et dès que la cagnotte atteint 199€, lancer l'opération.
Ensuite, envoyer un code gratuit de téléchargement de l'appli à ceux qui ont versé leur écot....

A méditer donc.
tofoo93
c'est 40% pour apple Wink

solution mixte gratuite avec pub et payante sans pub Smile

et il faut integrer un cout annuel du SDK en plus du dev...

c'est pas simple en tout cas, et va falloir trancher!
guilltes
Appli BFN sur smartphone : Appel à la communauté ! - Page 5 Photo10

Ça avance... ça avance, on reprend l'app depuis ZERO... si avec ça Apple nous la rejette, sur le motif "pas assez applelisée" je vend mon iphone 5 pour passer chez Android... euh non... là je déconne...
JiKa59
Bon courage ! Et croisons les doigts Smile
guilltes
BETA TEST DE L'APPLI BFN.... CA COMMENCE A PRENDRE FORME... CA BUG ENCORE... MAIS ON AVANCE geek

Appli BFN sur smartphone : Appel à la communauté ! - Page 5 Photo_10

Appli BFN sur smartphone : Appel à la communauté ! - Page 5 Photo_11

Appli BFN sur smartphone : Appel à la communauté ! - Page 5 Photo_12
tchoum17
merci pour ce retour. Possesseur au départ d'un iphone 3g et maintenant d'un 4S, apple me dégoute de plus en plus dans sa philosophie et je compte faire ce que tu as dis guiltes sous le ton de l'humour. Voila pour mon HS Smile
guilltes
Appli BFN sur smartphone : Appel à la communauté ! - Page 5 32675410
Nouvelle évolution sur la version iPad... on commence a voir le bout...
vuyani
Ha ha.....ça commence a sentir bon tout ça ! parce que pour le moment, c'est une tannée de participer au forum sur iPhone !

PS : je ne me suis pas désabonné de cette news et pourtant, je ne reçois plus de mail sur le sujet quand il y a un nouveau post. Y-a-t-il un désabonnement automatique après X jours ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum