02042012
Comme vous avez pu l’entrevoir au travers de nos pages sociales, BFN a le projet de développer une modeste appli compatible Android, iPhone (et iPad), Windows Phone, et pour n’oublier personne cette application sera également disponible en version « Mobile Website ». Evidemment cette appli sera gratuite.
Néanmoins, l’application aura beau être proposée gratuitement, il n’en demeure pas moins que l’accès aux différents « markets » est lui payant… et cher ! $99 pour être sur App Store, $25 pour Android Market, et encore $99 pour le Marketplace de Microsoft… c’est donc la somme rondelette de $223 qu’il nous faut trouver pour offrir à la communauté de BFN cette application.
Pour cette raison, nous avons aurions besoin d’un petit coup de pouce, mais nous vous serions reconnaissants si vous pouviez nous aider à réunir cette somme en faisant un don aussi modeste soit-il, en cliquant sur le bouton PayPal ci-dessous.
Vous pouvez dès à présent tester l'appli "mobile website" en vous rendant sur ce lien: http://goo.gl/SrKkh directement de votre smartphone (pensez à créer un favori sur votre Home)
Merci à tous de participer à ce projet !
Néanmoins, l’application aura beau être proposée gratuitement, il n’en demeure pas moins que l’accès aux différents « markets » est lui payant… et cher ! $99 pour être sur App Store, $25 pour Android Market, et encore $99 pour le Marketplace de Microsoft… c’est donc la somme rondelette de $223 qu’il nous faut trouver pour offrir à la communauté de BFN cette application.
Pour cette raison, nous avons aurions besoin d’un petit coup de pouce, mais nous vous serions reconnaissants si vous pouviez nous aider à réunir cette somme en faisant un don aussi modeste soit-il, en cliquant sur le bouton PayPal ci-dessous.
Vous pouvez dès à présent tester l'appli "mobile website" en vous rendant sur ce lien: http://goo.gl/SrKkh directement de votre smartphone (pensez à créer un favori sur votre Home)
Merci à tous de participer à ce projet !
Commentaires
Mar 18 Sep 2012 - 14:07
Bonjour,
Je comprends que ma "participation financière" à ce projet ne me confère aucun droit (et je l'assume pleinement) et n'implique pas de garantie de résultat (ce que j'accepte également) mais nous tenir informé me paraissait légitime (dans le sens de juste)
C'est donc fait, merci !
Comme vous avez certainement pu le constater au fils de mes propos sur ce forum, je suis loin (très loin même) d'avoir la capacité de vous aider pour ce développement excepté dans l'éventualité d'un besoin de traduire l'application vers/depuis l'Anglais/l'Allemand/l'Italien ou l'Espagnol (mais vous avouerez que tout ça ne vous sera pas très utile).
Je comprends que ma "participation financière" à ce projet ne me confère aucun droit (et je l'assume pleinement) et n'implique pas de garantie de résultat (ce que j'accepte également) mais nous tenir informé me paraissait légitime (dans le sens de juste)
C'est donc fait, merci !
Comme vous avez certainement pu le constater au fils de mes propos sur ce forum, je suis loin (très loin même) d'avoir la capacité de vous aider pour ce développement excepté dans l'éventualité d'un besoin de traduire l'application vers/depuis l'Anglais/l'Allemand/l'Italien ou l'Espagnol (mais vous avouerez que tout ça ne vous sera pas très utile).
Mar 18 Sep 2012 - 19:07
Pas de souci, en cas de développement à l'international, on fera appel à toi
Mar 30 Oct 2012 - 12:24
tic tac tic tac .... encore un mois.
Mar 30 Oct 2012 - 13:20
Je suis en train de voir avec un développeur sur iOS, problème le prix, je vais lui proposer qu'il soit rémunérer par les pubs qu'il voudra intégrer...
Sinon je peux passer par un boîte américaine (mobil conduit), qui offre la faculté de présenter l'app avec la certitude d'être accepté par Apple... Mais 199€ :-(
Bref...on y travaille
Sinon je peux passer par un boîte américaine (mobil conduit), qui offre la faculté de présenter l'app avec la certitude d'être accepté par Apple... Mais 199€ :-(
Bref...on y travaille
Mar 30 Oct 2012 - 13:26
Merci pour ce update. Ça fait plaisir de voir que le projet n'est pas mort.
Combien prend ce dev a qui tu veux proposer une rémuneration par la pub ?
Bon courage.
Combien prend ce dev a qui tu veux proposer une rémuneration par la pub ?
Bon courage.
Mar 30 Oct 2012 - 21:19
un moment il faudra faire comme les autres et mettre plus de pub ici pour financer les a coté (smartphones tablettes)...
quand on voit la part de trafic représenté sur iOS, pas sur qu'on est beaucoup de choix à moins qu'un gentil codeur fasse dont de quelques heures/jours pour y travailler bénévolement.
quand on voit la part de trafic représenté sur iOS, pas sur qu'on est beaucoup de choix à moins qu'un gentil codeur fasse dont de quelques heures/jours pour y travailler bénévolement.
Mer 31 Oct 2012 - 9:19
Honnêtement, ça me parait pas délirant comme prix. On pourrait peut-être s'engager individuellement a télécharger cette application payante sans pub ? Une appli c'est 0.89€ - 30% pour Apple soit 0.62€ de bénéfice TTC soit environ 0.50 € HT net soit 400 à s'engager....mais c'est surement beaucoup trop.guilltes a écrit:Sinon je peux passer par un boîte américaine (mobil conduit), qui offre la faculté de présenter l'app avec la certitude d'être accepté par Apple... Mais 199€ :-(
Pour simplifier, on pourrait ouvrir un "compte" ou l'on mettrait 1€ minimum par participant et dès que la cagnotte atteint 199€, lancer l'opération.
Ensuite, envoyer un code gratuit de téléchargement de l'appli à ceux qui ont versé leur écot....
A méditer donc.
Mer 31 Oct 2012 - 22:22
c'est 40% pour apple
solution mixte gratuite avec pub et payante sans pub
et il faut integrer un cout annuel du SDK en plus du dev...
c'est pas simple en tout cas, et va falloir trancher!
solution mixte gratuite avec pub et payante sans pub
et il faut integrer un cout annuel du SDK en plus du dev...
c'est pas simple en tout cas, et va falloir trancher!
Lun 5 Nov 2012 - 17:51
Ça avance... ça avance, on reprend l'app depuis ZERO... si avec ça Apple nous la rejette, sur le motif "pas assez applelisée" je vend mon iphone 5 pour passer chez Android... euh non... là je déconne...
Mar 6 Nov 2012 - 12:47
Bon courage ! Et croisons les doigts
Ven 23 Nov 2012 - 23:54
BETA TEST DE L'APPLI BFN.... CA COMMENCE A PRENDRE FORME... CA BUG ENCORE... MAIS ON AVANCE
Sam 24 Nov 2012 - 14:49
merci pour ce retour. Possesseur au départ d'un iphone 3g et maintenant d'un 4S, apple me dégoute de plus en plus dans sa philosophie et je compte faire ce que tu as dis guiltes sous le ton de l'humour. Voila pour mon HS
Mer 5 Déc 2012 - 11:14
Ven 7 Déc 2012 - 9:38
Ha ha.....ça commence a sentir bon tout ça ! parce que pour le moment, c'est une tannée de participer au forum sur iPhone !
PS : je ne me suis pas désabonné de cette news et pourtant, je ne reçois plus de mail sur le sujet quand il y a un nouveau post. Y-a-t-il un désabonnement automatique après X jours ?
PS : je ne me suis pas désabonné de cette news et pourtant, je ne reçois plus de mail sur le sujet quand il y a un nouveau post. Y-a-t-il un désabonnement automatique après X jours ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous bloquons au niveau de la validation d'Apple, qui considère à tort, que l'apps n'offre pas suffisamment de valeur ajoutée par rapport à la webapp... Alors que cette dernière n'a posée aucun probleme sur Android...
En attendant nous essayons de faire évoluer l'apps, mais avec certaines limites, car nous avons l'impératif d'être multiplateforme...
Nous représentons parcimonie l'apps modifiée, car on veut éviter d'être black listée...
Mais si dans communauté BFN des devs sur iOS peuvent nous aider c'est avec plaisirs que nous les acceuillerons...