BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
vanfax
vanfax
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : France

Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale  Empty Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale

Lun 26 Mar 2012 - 14:51
Bonjour,

Données de base:

Abonnement IDEO 2H à 46.68€ (44.8 + 1.88)

Fin période d'engagement en 5/2012

Problème:

Je souhaite à la base renouveler le portable avec soit le même forfait, soit un nouvel forfait plus adapté.

D'abord, on me propose un Samsung SG2 ou un Sony Xperia S dans le cadre de la poursuite de mon forfait actuel avec une remise de 120€ + 1 mois de forfait = soit environ 165€

Ensuite, on me propose le même tél. (+) même geste commercial, et encore 20€ si je bascule sur le nouvel Ideo Eden 2h qui est plus cher (51.8€/mois au lieu de 46.68€.. les 3n° illim. n'étant pas un argument pour moi).. soit un geste commerciale de 185€

Question:

Cette proposition de renouvellement vous paraît-elle intéressante ? Le geste commercial initial de 165€ n'a pas évolué depuis ma première prise de contact en 1/2012.. la fin de mon engagement risque-t-elle de changer quelque chose ?.. Ceci dans la perspective où, avec la loi Chatel, je pourrai dès a'hui bénéficier de conditions favorables pour une résiliation anticipée... alors pourquoi rester jusqu'à la fin de mon engagement si rien ne risque de bouger...

Merci de m'avoir suivi jusque là!




tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale  Empty Re: Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale

Lun 26 Mar 2012 - 15:03
Salut
Avec ces 165€ de réduction combien te coûte ton SG2 ?

Si tu es satisfait de tout tes services et tu ne fais pas de hors forfait, pourquoi changer ?
vanfax
vanfax
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : France

Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale  Empty Re: Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale

Lun 26 Mar 2012 - 15:07
Avec 165€ de réduction, le SG2 me revient à environ 195€ pour un réengagement de 24 mois.

Pour ceux que cela intéresse, il s'agit de la version i9100G.
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale  Empty Re: Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale

Lun 26 Mar 2012 - 15:38
a oui il reste cher quand même. Vous aviez combien de points ?

il suffit de faire les calculs, votre SG2 vous coute 8.20€/mois

46.9 € + 8.2€ (SG2) - 31.90€ (bbox) = 14.78€ /mois votre forfait 2h avec sms et mms illimité (+ data ?)

et engagement 24 mois... a vous de voir...

pour 19.9€ vous avez du tout illimité sans mobile et sans service client physique ou téléphonique.


vanfax
vanfax
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : France

Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale  Empty Re: Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale

Mar 27 Mar 2012 - 10:13
Merci pour cette présentation de l'amortissement du portable.. Je suis à environ 8500 pts.. donc pas de grande influence de ce côté là.

Toutefois, la question fondamentale reste identique: est-ce qu'il s'agît, à la lumière des expériences de chacun, d'un geste commercial 'minimum/moyen/maximum' pour ce type de forfait ?

Je n'ai pas un budget du type Iphone 4S + forfait Ideo eden smartphone 3Go + fibre + ferrari... etc Smile
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale  Empty Re: Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale

Mar 27 Mar 2012 - 13:23
non pour moi c'est un beau geste commercial
seb5454
seb5454

Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 26/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : thionville

Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale  Empty Re: Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale

Mer 28 Mar 2012 - 19:24
Pas terrible comme offre selon moi...
à la sortie de l'iphone 4s je n’étais plus engagé...Il me le proposai à 200€ pour un réengagement de 24 mois et 300€pour réengagement de 12 mois (offre que j'ai choisi).et j'avais un forfait ideo evasio 2h à 44.8 + 1.88 + 6 (engagement 12 mois) soit 52.68€
Donc pour moi il vaut mieux que tu attendes la fin de ton engagement...
vanfax
vanfax
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : France

Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale  Empty Re: Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale

Jeu 29 Mar 2012 - 14:58
Merci Seb pour ta contribution ! Ca me permet effectivement d’attendre plus sereinement la fin de l'engagement.

Par contre c'est toi qui les a contacté directement ?

En attendant, j'ai reçu un sms de la part de Bouygues m'informant que ma "remise 24 mois" (les 6€) sera maintenue au delà de la fin de mon engagement... sans pour autant que je sois obligé de me réengager ! Bref, je garderais donc le forfait à 44.8+1.88.. Peut-être en attendant une meilleure offre..?

EDIT:

Je viens de constater qu'en l'espace de 2 jours j'ai gagné 3000 pts de fidélité... ?!?
...de 8500 à 11500 environ

Fidélisation ciblée ?
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale  Empty Re: Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale

Jeu 29 Mar 2012 - 16:38
Certainement en relation avec le sms que tu as reçu ? Il te fidélise Wink
seb5454
seb5454

Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 26/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : thionville

Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale  Empty Re: Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale

Jeu 29 Mar 2012 - 19:07
Oui c'est moi qui les avait contacté...je n’étais plus engagé depuis 3 mois environ...par contre eux il m'avais contacté pour me réengage au moment de la fin de me contrat..mais j'avais refusé en prévision du nouvel iphone à l’époque...
Par contre les points c'est vraiment de la fumisterie...quand je les ai contacté le jour de la sortie de l'iphone 4S le mec m'as dit texto
"normalement avec vos points (3000 environ) le mobile devrai vous couter 500€ mais comme vous êtes un bon client (ah bon???) on vous fait une offre exceptionnelle,on vous le fait à 200€ si vous vous rengagée pour 24 mois"
azzaro
azzaro

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : Orleans

Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale  Empty Re: Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale

Jeu 29 Mar 2012 - 19:38
vanfax a écrit:

En attendant, j'ai reçu un sms de la part de Bouygues m'informant que ma "remise 24 mois" (les 6€) sera maintenue au delà de la fin de mon engagement... sans pour autant que je sois obligé de me réengager ! Bref, je garderais donc le forfait à 44.8+1.88.. Peut-être en attendant une meilleure offre..?

Intéressant ça , tu les avais contactés avant ?
Je ne suis plus engagé depuis 3 mois , je suis actuellement a 50.8€ + 1.88€ pour un ideo + evasio 2h.
vanfax
vanfax
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : France

Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale  Empty Re: Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale

Jeu 29 Mar 2012 - 21:59
seb5454 a écrit:Oui c'est moi qui les avait contacté...je n’étais plus engagé depuis 3 mois environ...par contre eux il m'avais contacté pour me réengage au moment de la fin de me contrat..mais j'avais refusé en prévision du nouvel iphone à l’époque...
Par contre les points c'est vraiment de la fumisterie...quand je les ai contacté le jour de la sortie de l'iphone 4S le mec m'as dit texto
"normalement avec vos points (3000 environ) le mobile devrai vous couter 500€ mais comme vous êtes un bon client (ah bon???) on vous fait une offre exceptionnelle,on vous le fait à 200€ si vous vous rengagée pour 24 mois"

Te rappelles-tu de leur proposition initiale ? Je sais que tu attendais un tél. en particulier, mais est-ce que leur offre tenait debout sans ce détail ?

Sinon concernant les points, j'ai vu que le prix par ex. d'un Samsung SG2 est passé de 359 à 319 € depuis que j'ai eu +3000 pts... à moins qu'il y ait eu juste à ce moment là une révision des prix catalogue.

@azzaro
J'ai répondu dans l'autre sujet dans cette section.
seb5454
seb5454

Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 26/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : thionville

Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale  Empty Re: Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale

Jeu 29 Mar 2012 - 22:11
Euh..de mémoire pas grand chose..il m'avais proposer de me réengager pour continuer à bénéficier des 6€ et d'un mobile à prix client...mais j'ai pas demander plus de précision vu que je savais déjà ce que je voulais...
vanfax
vanfax
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : France

Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale  Empty Re: Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale

Mer 18 Avr 2012 - 17:40
Aujourd'hui on me propose de conserver le forfait à 46.68€ et de bénéficier d'un HTC ONE S à 157€, au lieu de 367€, soit 210€ de réduction (160€ venant de bouygues et 50 d'un remboursement HTC)..


Accepter ? ou attendre encore un mois jusqu'à la fin de mon engagement? Smile
Contenu sponsorisé

Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale  Empty Re: Réengagement/renouvellement - Ideo 2h - Proposition commerciale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum