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- triniMembre inscrit sur BFN
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résiliation IDEO et migration : réengagement imposé!
Mer 3 Fév 2010 - 15:20
bonjour à tous,
abonnée Ideo 2h avec iphone, engagement de 12 mois, je viens de déménager et le 611 m'apprend que je ne pourrai plus bénéficier de la TV, je décide donc de résilier la partie Box, jusque-là tout va bien.
Mais pour la migration de la partie mobile, on m'impose un engagement sur 12 mois à partir d'aujourd'hui, quel que soit le forfait choisi!
J'ai lu le message de TOFOO93 du 2 décembre pour un cas similaire : "non tu dois exiger que ton engagement initial (depuis ton ideo) reste identique ils n'ont pas à te réengager pour 12/24mois" mais le 614 ne veut rien entendre!
comment faire?
abonnée Ideo 2h avec iphone, engagement de 12 mois, je viens de déménager et le 611 m'apprend que je ne pourrai plus bénéficier de la TV, je décide donc de résilier la partie Box, jusque-là tout va bien.
Mais pour la migration de la partie mobile, on m'impose un engagement sur 12 mois à partir d'aujourd'hui, quel que soit le forfait choisi!
J'ai lu le message de TOFOO93 du 2 décembre pour un cas similaire : "non tu dois exiger que ton engagement initial (depuis ton ideo) reste identique ils n'ont pas à te réengager pour 12/24mois" mais le 614 ne veut rien entendre!
comment faire?
- triniMembre inscrit sur BFN
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Re: résiliation IDEO et migration : réengagement imposé!
Mer 3 Fév 2010 - 15:36
great!
tu penses donc que j'aurai gain de cause
mais je lis sur le site de BT :
1. Dans quel cas saisir le médiateur?
Pour saisir le médiateur, vous devez avoir épuisé toutes les voies de recours internes mis à votre disposition, à savoir :
* avoir pris contact avec votre Service Clients, votre 1er niveau de contact,
* vous être adressé à votre Service Consommateurs, votre 2nd niveau de contact, si la réponse du Service Clients ne vous satisfaisait pas.
Si vous n’avez pas obtenu de réponse de votre Service Clients dans un délai de 2 mois ou de votre Service Consommateurs dans un délai d’1 mois, vous pouvez alors saisir le médiateur.
A noter : si vous saisissez le médiateur sans avoir pris contact avec votre Service Clients et votre Service Consommateurs, le médiateur peut rejeter votre demande. Vous recevrez alors un message vous indiquant que votre demande est irrecevable.
donc je devrais attendre au moins 2 mois.. en attendant je fais quoi?
je migre vers un forfait avec réengagement en espérant que d'ici juillet le problème sera réglé?
tu penses donc que j'aurai gain de cause
mais je lis sur le site de BT :
1. Dans quel cas saisir le médiateur?
Pour saisir le médiateur, vous devez avoir épuisé toutes les voies de recours internes mis à votre disposition, à savoir :
* avoir pris contact avec votre Service Clients, votre 1er niveau de contact,
* vous être adressé à votre Service Consommateurs, votre 2nd niveau de contact, si la réponse du Service Clients ne vous satisfaisait pas.
Si vous n’avez pas obtenu de réponse de votre Service Clients dans un délai de 2 mois ou de votre Service Consommateurs dans un délai d’1 mois, vous pouvez alors saisir le médiateur.
A noter : si vous saisissez le médiateur sans avoir pris contact avec votre Service Clients et votre Service Consommateurs, le médiateur peut rejeter votre demande. Vous recevrez alors un message vous indiquant que votre demande est irrecevable.
donc je devrais attendre au moins 2 mois.. en attendant je fais quoi?
je migre vers un forfait avec réengagement en espérant que d'ici juillet le problème sera réglé?
Re: résiliation IDEO et migration : réengagement imposé!
Mer 3 Fév 2010 - 16:06
tu as une solution d'envoyé un AR et une mise en demeure à bouygues pour que ta période d'engagement reste identique, une fois la réponse reçu au bout de 6 semaines (surement négative) tu vas avec ton contrat et lettre de mise en demeure l'AR et la réponse de BT et saisir le juge ça mettra aussi du tps mais env 4/6 semaine pour que le juge de proximité traite ton dossier et tranche.
tu px te faire aider en consultant un juriste dans les maisons de justice c'est gratuit.
tu px te faire aider en consultant un juriste dans les maisons de justice c'est gratuit.
- triniMembre inscrit sur BFN
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Re: résiliation IDEO et migration : réengagement imposé!
Mer 3 Fév 2010 - 16:21
c'est triste de devoir tjs aller au tribunal tout de même!!!!
ou je garde mon ideo (certes je perds de l'argent) mais en juillet je m'en vais pour de bon
ou je garde mon ideo (certes je perds de l'argent) mais en juillet je m'en vais pour de bon
Re: résiliation IDEO et migration : réengagement imposé!
Mer 3 Fév 2010 - 16:31
tant que Bouygues ne sera pas assigné je pense qu'ils ne bougeront pas l'enjeu et énorme derrière beaucoup pense qu'une stratégie sombre ce cache derrière ideo...
tente le courrier en parallèle mais insiste auprès du SC pour avoir un responsable directement (service résiliation entre autre...)
tente le courrier en parallèle mais insiste auprès du SC pour avoir un responsable directement (service résiliation entre autre...)
- triniMembre inscrit sur BFN
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Re: résiliation IDEO et migration : réengagement imposé!
Mer 3 Fév 2010 - 17:04
en fait je viens d'obtenir laborieusement gain de cause contre le SAV d'une grande marque juste avant d'aller au tribunal, j'avoue que c'est un peu usant mais bon je vais peut-etre me relancer dans la bataille
concretement, je pense résilier la box et ne rien changer changer sur la partie mobile, penses-tu que ce soit la meilleure stratégie?
car si je change de forfait, j'accepte les 12 mois..
concretement, je pense résilier la box et ne rien changer changer sur la partie mobile, penses-tu que ce soit la meilleure stratégie?
car si je change de forfait, j'accepte les 12 mois..
Re: résiliation IDEO et migration : réengagement imposé!
Mer 3 Fév 2010 - 17:14
du moment ou tu résilies tu ne peux plus etre sur le forfait ideo (a mon sens)
le changement de forfait vers une autre gamme entraine une reconduction d'engagement, ideo pose un problème sur cette reconduction en cas de résiliation de la aprtie BBOX...
assures toi que cela est possible, perso si cela devait m'arriver je n'hésiterai pas à saisir le juge si je n'obtiens pas gain de cause... en meme tps les procèdure ne sont pas très longue...
mais au préalable il te faut batailler je pense un peu plus avec le SC et leur écrire dans la semaine il te faut reprendre ton contrat pour t'y aider
le changement de forfait vers une autre gamme entraine une reconduction d'engagement, ideo pose un problème sur cette reconduction en cas de résiliation de la aprtie BBOX...
assures toi que cela est possible, perso si cela devait m'arriver je n'hésiterai pas à saisir le juge si je n'obtiens pas gain de cause... en meme tps les procèdure ne sont pas très longue...
mais au préalable il te faut batailler je pense un peu plus avec le SC et leur écrire dans la semaine il te faut reprendre ton contrat pour t'y aider
- triniMembre inscrit sur BFN
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Re: résiliation IDEO et migration : réengagement imposé!
Mer 3 Fév 2010 - 17:23
SC : service clients ou conso?
j'ai eu le 1er au tel, je vais retenter un appel
d'autant qu'hier une opératrice m'avait dit qu'en passant sur neo3 il n'y aurait pas de modif de la date de réengagement, aujourd'hui on me dit qu'elle s'est trompée..
et lettre au service conso donc?
je vais reprendre le contrat en effet pour voir les termes employés
je résilie la partie box, mais je ne touche pas à la partie mobile :
ils sont bien embetés non? peuvent-ils me facturer Ideo?? la question est là sans doute..
j'ai eu le 1er au tel, je vais retenter un appel
d'autant qu'hier une opératrice m'avait dit qu'en passant sur neo3 il n'y aurait pas de modif de la date de réengagement, aujourd'hui on me dit qu'elle s'est trompée..
et lettre au service conso donc?
je vais reprendre le contrat en effet pour voir les termes employés
je résilie la partie box, mais je ne touche pas à la partie mobile :
ils sont bien embetés non? peuvent-ils me facturer Ideo?? la question est là sans doute..
Re: résiliation IDEO et migration : réengagement imposé!
Mer 3 Fév 2010 - 18:04
ils doivent te passer sur le neo.3 equivalant à ton forfait ideo sans réengagement c'est ainsi que c'est vendu dans le contrat je peut pas te dire mieux...
il faut insister au service commerciale et ecrire en parallèle en AR au service conso si tu vx par la suite faire la procédure
prendre conseil aupres d'un juriste et gratuit dans toutes les maisons de justice proche de chez toi...
il faut insister au service commerciale et ecrire en parallèle en AR au service conso si tu vx par la suite faire la procédure
prendre conseil aupres d'un juriste et gratuit dans toutes les maisons de justice proche de chez toi...
- triniMembre inscrit sur BFN
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Re: résiliation IDEO et migration : réengagement imposé!
Mer 3 Fév 2010 - 18:10
je n'ai pas encore retrouvé les conditions générales, dans mes mails je n'ai que le contrat, pas les "tarifs"
je te remercie bcp pour ces infos, je retente un appel dès que j'ai les conditions sous les yeux, pour argumenter
si en effet c'est ce qui est prévu explicitement par le contrat je n'hésiterai pas à lancer la procédure, je n'aime pas etre prise pour une vache à lait
je vous tiens au courant de la suite, merci encore
je te remercie bcp pour ces infos, je retente un appel dès que j'ai les conditions sous les yeux, pour argumenter
si en effet c'est ce qui est prévu explicitement par le contrat je n'hésiterai pas à lancer la procédure, je n'aime pas etre prise pour une vache à lait
je vous tiens au courant de la suite, merci encore
Re: résiliation IDEO et migration : réengagement imposé!
Jeu 4 Fév 2010 - 1:46
https://www.offres.bbox.bouyguestelecom.fr/cgs/guide_tarifs_web.pdf
http://www.offres.bbox.bouyguestelecom.fr/cgs/guide_tarifs_web.pdf
bonne lecture
http://www.offres.bbox.bouyguestelecom.fr/cgs/guide_tarifs_web.pdf
bonne lecture
- triniMembre inscrit sur BFN
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Re: résiliation IDEO et migration : réengagement imposé!
Jeu 4 Fév 2010 - 9:16
merci beaucoup!
en fait le passage qui me concerne est très court :
il est écrit que si je résilie la box je "RESTE engagée sur mon offre ideo ou sur un forfait mobile BT de mon choix aux conditions en vigueur."
donc au pire je reste sur ideo sans la box et en juillet bye bye
en fait le passage qui me concerne est très court :
il est écrit que si je résilie la box je "RESTE engagée sur mon offre ideo ou sur un forfait mobile BT de mon choix aux conditions en vigueur."
donc au pire je reste sur ideo sans la box et en juillet bye bye
Re: résiliation IDEO et migration : réengagement imposé!
Jeu 4 Fév 2010 - 9:36
oui sauf que tu accepte de payer 15€ de plus dans ce cas pour une partie de service que tu as résilié...
ils ont pour obligation de te migrer sans allongement de la durée d'engagement sur le neo.3 équivalant à ton offre ou evasio
ils ont pour obligation de te migrer sans allongement de la durée d'engagement sur le neo.3 équivalant à ton offre ou evasio
- triniMembre inscrit sur BFN
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Re: résiliation IDEO et migration : réengagement imposé!
Jeu 4 Fév 2010 - 10:03
les termes du contrat ne sont pas aussi explicites hélas
comme tu me l'a déjà écrit il faudrait que je vois un juriste mais je ne vais pas pouvoir avant minimum une semaine, si on peut me recevoir
comme tu me l'a déjà écrit il faudrait que je vois un juriste mais je ne vais pas pouvoir avant minimum une semaine, si on peut me recevoir
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