BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Nuagette
Nuagette
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 36
Localisation : 45

"Vérifier que le voyant ADSL de la Bbox est au vert fixe..." Empty "Vérifier que le voyant ADSL de la Bbox est au vert fixe..."

Mer 14 Mar 2012 - 17:22
Bonjour,

Tout nouvellement arrivée chez BT, j'ai installé tout le matériel et tout fonctionnait bien... jusqu'à ce que j'ai ce message d'erreur à l'écran de ma TV : "Vérifier que le voyant ADSL de la Bbox est au vert fixe et appuyer sur OK pour redémarrer le décodeur".
Ce message d'erreur a lieu quand, effectivement, le voyant vert est allumé en continu (on parle bien là du voyant sur le devant du boitier TV, juste à coté de la prise USB ?). A ce moment-là, je suis la procédure demandée et appuie sur OK : le boitier TV semble redémarrer puisque l'écran de la TV se coupe, qu'une lumière rouge s'allume en continu à la place du vert, et que, sur le boitier, s'affiche (à la place de l'heure) un tiret un à un. A noter que l'heure n'est à aucun moment affichée sur mon boitier ; seuls quatre tirets sont affichés.
Ça, c'était quand le voyant vert de mon boitier TV s'allumait en continu, mais voilà que mon boitier semble vouloir n'en faire à sa tête : il ne daigne pas s'allumer, que ce soit via la télécommande ou via le bouton marche/arrêt du boitier. Je n'ai donc plus aucun message d'erreur, puisque rien ne semble fonctionner. Le voyant vert s'allume seulement brièvement quand j'appuie sur une touche de ma télécommande ou du boitier.

J'ai vérifié les branchements. Rien.
J'ai essayé de rebooter le boitier blanc. Rien. Ça m'étonne même puisque ça semble ne rien rebooter : tous les voyants restent allumés comme si de rien n'était (j'entends pourtant bien le petit "clic" quand j'appuie avec une mine de crayon).
J'ai arrêté puis remis en marche le boitier blanc. Rien.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

"Vérifier que le voyant ADSL de la Bbox est au vert fixe..." Empty Re: "Vérifier que le voyant ADSL de la Bbox est au vert fixe..."

Jeu 15 Mar 2012 - 8:36
salut.

le message sur ta TV concernant le voyant vert n'est pas le voyant du STB mais celui de la box blanche. Il faut que ton voyant ADSL du boîtier blanc soir au vert fixe Smile
Nuagette
Nuagette
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 36
Localisation : 45

"Vérifier que le voyant ADSL de la Bbox est au vert fixe..." Empty Re: "Vérifier que le voyant ADSL de la Bbox est au vert fixe..."

Jeu 15 Mar 2012 - 17:56

Ok, au temps pour moi !
Le voyant vert ADSL est bel et bien au vert fixe.
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

"Vérifier que le voyant ADSL de la Bbox est au vert fixe..." Empty Re: "Vérifier que le voyant ADSL de la Bbox est au vert fixe..."

Ven 16 Mar 2012 - 14:58
as-tu fais un reset de la box avec le STB débranché ? et ensuite un rest du stb ?
Nuagette
Nuagette
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 36
Localisation : 45

"Vérifier que le voyant ADSL de la Bbox est au vert fixe..." Empty Re: "Vérifier que le voyant ADSL de la Bbox est au vert fixe..."

Lun 19 Mar 2012 - 19:54
Le problème était tout simple : un "reset" de la box suffisait. J'étais simplement habituée à un appui court sur le "reset" des box de chez Orange, tandis que là il faut appuyer bien plus longtemps. Tout bête quoi...
Merci pour votre temps !
alan et elisa
alan et elisa
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 40
Localisation : biganos

"Vérifier que le voyant ADSL de la Bbox est au vert fixe..." Empty meme probleme mais toujours pas d image

Dim 1 Avr 2012 - 17:17
tchoum17 a écrit:salut.

le message sur ta TV concernant le voyant vert n'est pas le voyant du STB mais celui de la box blanche. Il faut que ton voyant ADSL du boîtier blanc soir au vert fixe Smile

Bonjour,

J ai lu que vous avez reussi a aider cette personne qui rencontre le meme probleme que moi.. j ai suivi la meme procedure mais moi rien ne change. Si vous pouviez m aider cela serait super. Merci par avance. Alan et Elisa SOS
Contenu sponsorisé

"Vérifier que le voyant ADSL de la Bbox est au vert fixe..." Empty Re: "Vérifier que le voyant ADSL de la Bbox est au vert fixe..."

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum