- KeluMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 33
Localisation : Montigny le Bretonneux
Débit ridicule
Dim 11 Mar 2012 - 19:07
Bonsoir,
Je dispose actuellement d'une BBox Fibre 30Méga.
Hors depuis plusieurs semaine, mon débit est anormalement faible, alors qu'aucun autre appareil (télé, console, ordi ...) n'est connecté sur le réseaux.
Un SpeedTest montre bien le problème :
Je précise que j'ai effectué le test en ethernet, et que par conséquent les débits sont similaires en WiFi.
Je ne sais vraiment pas d'ou peux venir le problème qui est assez handicapant et qui ne me permet pas de profiter pleinement de mon offre ethernet !
Je réside à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines.
Merci de votre lecture, et je l'espère de votre future aide,
Cordialement Kelu.
Je dispose actuellement d'une BBox Fibre 30Méga.
Hors depuis plusieurs semaine, mon débit est anormalement faible, alors qu'aucun autre appareil (télé, console, ordi ...) n'est connecté sur le réseaux.
Un SpeedTest montre bien le problème :
Je précise que j'ai effectué le test en ethernet, et que par conséquent les débits sont similaires en WiFi.
Je ne sais vraiment pas d'ou peux venir le problème qui est assez handicapant et qui ne me permet pas de profiter pleinement de mon offre ethernet !
Je réside à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines.
Merci de votre lecture, et je l'espère de votre future aide,
Cordialement Kelu.
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: Débit ridicule
Dim 11 Mar 2012 - 19:31
Salut.
Pourrais-tu s'il te plaît nous donner les valeurs de synchro de ta box ?
de plus ce débit est ainsi tous les jours ou uniquement aux heures de pointes ?
Il se peut que ta poche de raccordement soit saturée.
Il serait bon dans un premier temps que tu installe le logicielle grenouille qui mesurera ton débit à intervalles régulières et voir comment s se comporte ta bande passante durant 48h
Pourrais-tu s'il te plaît nous donner les valeurs de synchro de ta box ?
de plus ce débit est ainsi tous les jours ou uniquement aux heures de pointes ?
Il se peut que ta poche de raccordement soit saturée.
Il serait bon dans un premier temps que tu installe le logicielle grenouille qui mesurera ton débit à intervalles régulières et voir comment s se comporte ta bande passante durant 48h
- KeluMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 33
Localisation : Montigny le Bretonneux
Re: Débit ridicule
Ven 16 Mar 2012 - 19:20
Bonsoir,
Désolé pour cette réponse un peux tardive.
Alors tout d'abord les valeurs de synchro de la Box, je suppose que c'est ceci :
Sinon, en effet, le débit est vraiment pire aux heures de pointes :s
Enfin, la connexion reste correct à cette heure ci, mais je doute que cela reste stable :
Désolé pour cette réponse un peux tardive.
Alors tout d'abord les valeurs de synchro de la Box, je suppose que c'est ceci :
- Code:
Ligne CABLE synchronisée
Connecté/déconnecté Connecté
Type de connexion Docsis 3.0
Version matérielle 1.0
Version logicielle CM_5.5.1mp3_110721
Adresse IP
Adresse Mac
Numéro de série
Certificat Installé
Délai depuis la mise en marche 0 jours 00:04:44
Connexion internet établie depuis 16/03/2012 18:11:59
Bande passante montante 1.02 Mb/s
Bande passante descendante 30.72 Mb/s
Données reçues 827 KB
Données envoyées 4532 KB
Acquisition du canal descendant OK
Statut de connectivité Opérationel
Statut de démarrage Opérationel
Fichier de configuration byt_f3784b_30m_1m.cm
Baseline Privacy Interface Disabled
Erreurs 0 corrigées et 0 non corrigeables
Sinon, en effet, le débit est vraiment pire aux heures de pointes :s
Enfin, la connexion reste correct à cette heure ci, mais je doute que cela reste stable :
- menet
- Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: Débit ridicule
Ven 16 Mar 2012 - 19:30
C'est un bon début mais je suppose que c'est aussi les informations données en cliquant sur le bouton INFORMATIONS DETAILLEES de ce même onglet Ligne Câble qui était demandé.
A+
A+
- KeluMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 33
Localisation : Montigny le Bretonneux
Re: Débit ridicule
Ven 16 Mar 2012 - 20:32
Ah d'accord, donc voici le screenshot de toutes les informations :
Sinon, voici un second speedtest de la journée à 20:33 :
Sinon, voici un second speedtest de la journée à 20:33 :
- AhioMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 36
Localisation : idf78
Re: Débit ridicule
Mar 20 Mar 2012 - 12:19
Bonjour,
Je suis sur Montigny et j'ai exactement même problème
Actuellement : (les résultats sont en Mo/s contrairement à l'affichage)
ET quand tout allait bien : (pour comparer)
J'ai appelé 4x le service client en 15j et il me disent qu'il y a une panne/intervention en cours sur un équipement.
Je sais pas toi mais le soir je retrouve un débit potable mais en journée c'est vraiment anémique.
La solution (que je n'ai pas encore testée) et de passer par son propre réseau wifi hotspot Bouygues qui, physiquement, ne devrait pas passer par les mêmes équipements.
En tout cas, j'espère que les techos vont rapidement remettre ça en place, c'est un peu la cata ^^
Maj : à 12h38, soit c'est réparé, soit ils sont en pause déj ^^
Je suis sur Montigny et j'ai exactement même problème
Actuellement : (les résultats sont en Mo/s contrairement à l'affichage)
ET quand tout allait bien : (pour comparer)
J'ai appelé 4x le service client en 15j et il me disent qu'il y a une panne/intervention en cours sur un équipement.
Je sais pas toi mais le soir je retrouve un débit potable mais en journée c'est vraiment anémique.
La solution (que je n'ai pas encore testée) et de passer par son propre réseau wifi hotspot Bouygues qui, physiquement, ne devrait pas passer par les mêmes équipements.
En tout cas, j'espère que les techos vont rapidement remettre ça en place, c'est un peu la cata ^^
Maj : à 12h38, soit c'est réparé, soit ils sont en pause déj ^^
- KeluMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 33
Localisation : Montigny le Bretonneux
Re: Débit ridicule
Sam 24 Mar 2012 - 12:00
Bonjour,
Ça me rassure que je ne sois pas le seul a avoir ce problème, il faut croire qu'une grande partie de la ville est impactée (je suis dans le quartier du Manet).
En tout cas, problème toujours non résolue, voir mon SpeedTest à 12h00 aujourd'hui :
Ça commence tout de même à devenir assez embêtant !
Il faudrait que j'essaye ta solution de passer par le réseaux WiFi HotSpot de Bouygues.
Cordialement, Kelu
Ça me rassure que je ne sois pas le seul a avoir ce problème, il faut croire qu'une grande partie de la ville est impactée (je suis dans le quartier du Manet).
En tout cas, problème toujours non résolue, voir mon SpeedTest à 12h00 aujourd'hui :
Ça commence tout de même à devenir assez embêtant !
Il faudrait que j'essaye ta solution de passer par le réseaux WiFi HotSpot de Bouygues.
Cordialement, Kelu
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|