BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Fix84210
Fix84210
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2017

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : 06220 Vallauris

Débit VDSL2 = débit ADSL (DLM activé) Empty Débit VDSL2 = débit ADSL (DLM activé)

Mer 1 Fév 2017 - 16:07
Bonjour,
Je viens de passer d'un abonnement ADSL 20 Megas chez SFR à une offre VDSL2 Bouygues.
Dans l'interface de gestion de la box, mon débit est de 22 / 1.54.
Cela me semble très faible, presque équivalent à ce que j'avais en ADSL.
J'ai appelé le service technique : j'ai 22 Meg donc plus de 13Meg donc c'est conforme.... ?????? J'avais quasi la même chose en ADSL ....le DLM est actif depuis environ 10 jours.
Selon vous, que faudrait il faire pour passer en profil VDSL2 complet ?
Voici les caractéristiques de ma ligne :
Degrouptest:
central téléphonique : GOLFE JUAN
longueur de ligne :599 mètres
affaiblissement théorique : 8.985dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.46 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 54.54 Mbps
Merci de votre aide Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Débit VDSL2 = débit ADSL (DLM activé) Empty Re: Débit VDSL2 = débit ADSL (DLM activé)

Mer 1 Fév 2017 - 21:21
bjr

bon même si le degrouptest y'a tjrs une marge parfois car c'est du théorique, c'est vrai que ça semble un poil peu...

as tu redémarré plusieurs fois la box suite à la mise ne route ?

sais tu si tu avais déjà plus ou moin ce débit au totu début sur la bbox ?

et dans cette interface c'est bien la mention VDSL qui ressort ?

complètes ton profil avec le numéro de client bbox je ferai regarder par la suite.
Fix84210
Fix84210
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2017

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : 06220 Vallauris

Débit VDSL2 = débit ADSL (DLM activé) Empty Re: Débit VDSL2 = débit ADSL (DLM activé)

Jeu 2 Fév 2017 - 9:52
Bonjour Tofoo ! merci de prêter attention à mon message... Mes réponses dans le texte :

bjr

bon même si le degrouptest y'a tjrs une marge parfois car c'est du théorique, c'est vrai que ça semble un poil peu...

as tu redémarré plusieurs fois la box suite à la mise ne route ? --> la bbox a redémarré d'elle même plusieurs fois. Je l'ai à nouveau redémarré hier soir, en laissent 1/2 h entre les deux. Elle s'est resynchronisée exactement de la même manière et avec les mêmes caractéristiques.

sais tu si tu avais déjà plus ou moin ce débit au totu début sur la bbox ? --> non je ne sais pas, mais un technicien au tel m'a confirmé que la ligne étant sous DLM jusqu'à dimanche dernier. Il semble que le profil retenu soit 8B, et que la ligne soit "bridée" en 30 mb/s, alors que tous les tests estiment que je devrais monter à 44 mb/s.

et dans cette interface c'est bien la mention VDSL qui ressort ? -- > Oui absolument. J'ai fait une capture d'écran, je la mets en PJ en espérant que ça marche.


complètes ton profil avec le numéro de client bbox je ferai regarder par la suite.[/quote] --> entendu je complète mon profil avec le numéro client.

Merci encore !
Fichiers joints
Débit VDSL2 = débit ADSL (DLM activé) Attachment
bbox2.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(59 Ko) Téléchargé 6 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Débit VDSL2 = débit ADSL (DLM activé) Empty Re: Débit VDSL2 = débit ADSL (DLM activé)

Ven 3 Fév 2017 - 9:19
hello

bon sur ta petite boite blanche tu as 30mb/s et 4mb/s en up c'est de l'ATM donc sur un PC on parle en IP soit la valeur ATM -20% env) dans les bonnes conditions en ethernet et sans aucun autre usage (car le débit est partagé avec le boitier Tv les smartphones etc) ça doit tourner vers 24Mb/s en down, tu me parles d'env 22mb/s on est donc dans la bonne fourchette la différence peut te sembler mince mais ton bénéfice ici est surtout en UP.

Concernant le théorique a priori degrouptest effectue le test à une autre adresse que ton logement qui donne les donnée que tu as fournis car ta ligne sur ton adresse est vue à 44mbs théorique

donc pour moi sur ce qu'on m'a remonté tout est conforme la ligne est aussi stable dans le temps.

cdt
Fix84210
Fix84210
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2017

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : 06220 Vallauris

Débit VDSL2 = débit ADSL (DLM activé) Empty Re: Débit VDSL2 = débit ADSL (DLM activé)

Ven 3 Fév 2017 - 12:46
Merci pour ce retour et d'avoir pris le temps de regarder. Je comprends bien tous les éléments que tu cites.
Ma question est : à partir du moment où le DLM a stabilisé la ligne et que l'on ne constate aucune erreur , pourquoi ne pas me changer de profil et passer en 17A au lieu de rester en 8b ? Cela a t'il du sens ?
Encore merci
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Débit VDSL2 = débit ADSL (DLM activé) Empty Re: Débit VDSL2 = débit ADSL (DLM activé)

Ven 3 Fév 2017 - 13:13
c'est le DLM qui gere le profil donc le 17A, ce dernier ce fait selon l'atténuation et tu pourras regarder il y a un petit wiki de mémoire dispo qui explique les seuils :(

et la date du DLM terminé il y a quelques jours on me l'a dit mais j'ai pas retenu.
Fix84210
Fix84210
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2017

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : 06220 Vallauris

Débit VDSL2 = débit ADSL (DLM activé) Empty Re: Débit VDSL2 = débit ADSL (DLM activé)

Lun 6 Fév 2017 - 10:46
Merci pour ces informations. Est il faisable de demander le retour au profil 8B au service technique , malgré les paramètres que tu évoques ?
merci !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Débit VDSL2 = débit ADSL (DLM activé) Empty Re: Débit VDSL2 = débit ADSL (DLM activé)

Mer 8 Fév 2017 - 22:52
c'est le DLM qui sélectionne au mieux selon l’affaiblissement réel puis la qualité de ligne, y'a pas de réglage manuel.
Contenu sponsorisé

Débit VDSL2 = débit ADSL (DLM activé) Empty Re: Débit VDSL2 = débit ADSL (DLM activé)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum