BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
grami_fr
grami_fr
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : 49300 cholet

résolu Enregistreur inactif depuis 10 mois !

Ven 10 Fév 2012 - 21:43
Bonsoir tout le monde, Enchanté

Y-aurait ‘il une bonne âme « errant » sur le forum pour m’aider à régler mon problème d’enregistreur inactif depuis 10 mois ! SOS

Alors tout d’abord un petit historique, afin que vous compreniez mieux mon désappointement (attention çà risque d’être un peu long…)

-En décembre 2010 nous nous décidons à prendre l’offre Ideo et de résilier notre abonnement Freebox

- Après 7 ans d’ancienneté, on ce dit que l’on aura peut-être droit à une bonne offre ! Que nenni, aucun effort de la part de Bouygues et les téléphones que le service client nous propose, sont plus chers et plus anciens que ceux proposés aux nouveaux clients.

-Pas grave… ! On va faire autrement, puisqu’ils ne veulent pas être sympas avec les anciens clients.

- Je résilie nos 2 abonnements Bouygues (ma concubine et moi), et on se réabonne via internet pour un tout en Ideo 2H + 1 forfait UM, pour ainsi pouvoir profiter de 1 mois offert sur l’offre l’Ideo , 1 mois sur le forfait UM et 2 portables à 1€.

-Faut vraiment aimer Bouygues Télécom pour en arriver là…. Evil or Very Mad

- Dans la bataille, on perd nos anciens numéros de téléphone et oui pas de portabilité de Bouygues à Bouygues ! Et tout nos points fidélités….mais bon, on sait tous qu’il ne valle pas grand-chose en tant qu’ancien client !

-Le raccordement et l’activation de la box se passe bien, ainsi que la migration de notre abonnement canalsat, C’est déjà bien. On a un peu perdu en débit par rapport free et il y a quelque freeze sur la TV, mais dans l’ensemble çà va, faut pas se plaindre.

- En mars 2011, avec l’application de la TVA sur la partie TV, je m’aperçois que l’offre « enregistreur numérique 40Go » n’est plus une option, il suffit juste de passer en offre Ideo Evasio 2h sans réengagement pour l’avoir gratuitement. Ce que je fais immédiatement. Super

-Quelque jour plus tard, le nouveau forfait est appliqué sur mon compte! Sauf que l’option « enregistreur numérique » n’est pas activée…

-Je me dis : on va attendre un peu le temps que tout ce mette en place chez Bouygues.
1 mois plus tard toujours pas d’activation de l’enregistreur. J’appel s le service technique, on me dit qu’il y a des problèmes, mais que çà va être mis en place. Mais toujours rien, je rappel, mais çà devient de plus en plus dur d’avoir le service technique ….

-Après une attente de 30mn j’arrive à avoir quelqu’un, et là il me dit que son ordinateur ne fonctionne pas et qu’il ne peut rien faire pour moi et raccroche… Etonnant, non ? carton jaune

-J’ai du faire plusieurs autres tentatives, mais j’ai quasi abandonné, trop d’attente ou alors sa raccroche tout seul au bout d’un moment.

-Fin septembre je me décide d’envoyé un email au support, mais on me répond qu’il faut appeler le service technique. Un peu en « pétard », je renvoi un email un peu plus sévère, mais même réponse….
C’est là que je comprends qu’il faut absolument composer le 611, afin d’être facturé de l’appel pour avoir une chance d’être entendu.


-Jai réessayé début janvier d’avoir plusieurs fois d’avoir le service technique BBOX, une fois je suis tombé chez Universal Mobile ! Efficace la redirection automatique du serveur Vocale ! confused
Ou bien des délais d’attente interminable, la dernière fois je suis resté 25mn, après j’ai raccroché, j’en avais un « peu » marre…..

-Mi-janvier, j’ai envoyé un courrier au service client en Accusé de réception.
Cette semaine (3 semaines plus tard), le SC a apparemment essayé de me joindre 2 fois, mais je n’ai pas pu répondre (j’étais en réunion) ! Arrrrgggggghhhh.

Du coup je viens de recevoir un SMS disant qu’ils avaient bien reçu mon courrier, et qu’il fallait appeler le 611 pour résoudre le problème…………………………………………….Ouin Ouin Ouin ……je pleure. No

Maintenant je ne sais plus quoi faire ! On à vraiment l’impression d’être ignoré…du moment qu’on paye !.....pour des services auxquels on a pas accès.

Et oui, 10 mois que j’aurais dû profiter de l’enregistreur numérique. Mais non, Bouygues en a décider autrement. Shocked


SVP, soyez sympa…ne me dite pas d’appeler le 611, parce que sinon, que crois bien qu’une combustion spontanée aura raison de moi!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Enregistreur inactif depuis 10 mois !

Sam 11 Fév 2012 - 9:44
hello

il n'y a pas de traitement assymetrique pour de la technique et quand ils ont essayé tu n'étais pas dispo (on peut pas te le reprocher non plus) mais appeler le 611 depuis ton mobile ça sera quelques minutes à la mise en relation decompté de ton forfait voix rien de plus il n'y a pas de surfacturation pour le SAV chez bouygues et si tu as uen formule 24/24 sur ton mobile là c'est mieux car ton credit temp et illimité par définition Wink

il doit s'agir de faire une remise à zero du service sous smart TV.
grami_fr
grami_fr
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : 49300 cholet

résolu Re: Enregistreur inactif depuis 10 mois !

Sam 11 Fév 2012 - 10:56
Pour info, on a 2 H d'appel avec l'ideo et 1h avec le forfait UM à 21.90. Oui je sais 1H pour ce prix là ,c'est pas donné, mais c'est des minutes en or..... Wink

Quand j'appels le 611, je fais quoi comme choix? je demande un conseiller clientèle? ou le service technique du decodeur TV?

Parceque la dernière fois ( début de semaine), que j'ai demandé le service technique du decodeur TV (touche 3) le serveur vocale me disait ne pas comprendre mon choix.............. (5 essais en tout).

Je dois vraiment pas avoir de bol à chacun de mes appels Mad,

J'ai l'impression de me retrouver dans la situation du gars de la nouvelle pub de la SFR BOX, ou ces collègues se demande si il n'aurait pas du prendre sa journée pour régler ses problèmes de BOX!!!!

Enfin en même temps, ils auraient pu essayer de m'appeler un peu plus que 2 fois?

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Enregistreur inactif depuis 10 mois !

Sam 11 Fév 2012 - 11:18
choix 1 de l'IVR technique puis apres si il y a le choix entre prblm TV ou bbox je n'ai pas en tete le parcours exact

non ils ont pas que toi à rappeler (deso d'etre aussi direct mais bon) donc les tentatives de rappel le sont à 2 max et puis le jour ou ils ont t'avoir tu ne seras pas a coté de tes équipements donc c'est juste le truc impossible à faire.
grami_fr
grami_fr
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : 49300 cholet

résolu Re: Enregistreur inactif depuis 10 mois !

Sam 11 Fév 2012 - 15:07
Je sais qu'ils n'ont pas que moi à rappeler! (Ce qui insinue que l'on est nombreux à avoir des soucis! C'est rassurant... Mad .)

J'ai fais l'effort d'envoyer un courrier en AR. Ils pourraient au moins avoir l'amabilité de m'envoyer un courrier en réponse. Ben non même pas....c'est assez frustrant!

Pourtant, je ne demande pas grand chose! Cà ne doit pas être trop compliqué de faire un RAZ de mes droits TV et de m'envoyer un sms ou un email me demandant de redémarrer les 2 boitiers!

Par contre si un jour j'ai un incident de paiement, je suis sûr, que là tout ira très vite, fichage et coupure de ligne....Là dessus, je suis sur que bouygues sera super efficace. Suspect

Tous les même (banques, électricité, assurance, téléphonie....), pour encaisser l'argent y a du monde, mais le jour ou il y a un soucis, il n' y a plus personne, ou du moins pas grand monde pour t'aider.

Ils mettent un paquet de pognon en Pub pour te faire croire qu'ils sont les meilleurs et qu'ils ont le soucis du client, par contre dans les faits il en sont loin....très loin même......Le pire, c'est que tu sais que c'est toi qui finance campagnes de pub...sont trop fort.

çà y ai, je m'énerve! pas bon pour mes petit nerfs çà ! bon allez je me calme.... zen

Bon j'essairais la semaine prochaine de rappeler le service technique TV, mais comme çà sera après 19h (désolé de bosser de 6h à 18h30), je me fais guère d'illusion.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Enregistreur inactif depuis 10 mois !

Dim 12 Fév 2012 - 17:56
en tous les cas, via le 611, si la demande est justifiée (et elle me semble l'être dans ton cas), on peut facilemnt te rajouter du crédit temps sur ton forfait.

Allez courage Wink
grami_fr
grami_fr
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : 49300 cholet

résolu Re: Enregistreur inactif depuis 10 mois !

Mer 15 Fév 2012 - 12:50
Bon...ben encore un essai à 19h20: 25minutes d'attentes ...mais après j'avais faim! Donc j'ai raccroché. Wink

Hum...quoi penser? J'ai pas (plus) envie de batailler.









grami_fr
grami_fr
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : 49300 cholet

résolu Re: Enregistreur inactif depuis 10 mois !

Sam 25 Fév 2012 - 19:47
Hello,

A y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'enregistreur numérique est actif.

J'ai appelé lundi matin à 10h30 et coup de bol, je suis tombé sur la hotline en france (c'est bien la première fois que çà m'arrive).
30 seconde plus tards le technicien me dit que c'est "Ok" que ce sera activé sous 24h.Et c'est bien le cas! Cool

Juste pour info, Une conseillère du service client m'avait appelé le vendredi pour me dire que si je changait d'offre, l'enregistreur serait activé...???? et qu'elle regarderait pour faire un geste commerciale de 33€ pour les 10 mois sans enregistreur! ben tiens..................... Super
Bien joué....grâce à cette tentative "stupide" de cette conseillère je sais maintenant que "bientôt" ce sera bye bye bouygues!

J'aimerais bien savoir de combien est le montant du chèque que bouygue fait aux cabinets d'audits pour être estampillé N°1 de la relation client?

Poudre aux yeux.......la direction de bouygues n'a vraiment rien compris....



bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: Enregistreur inactif depuis 10 mois !

Sam 25 Fév 2012 - 20:21
Bonsoir merci pour votre retour Super

Contenu sponsorisé

résolu Re: Enregistreur inactif depuis 10 mois !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum