BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
29012012
VoIP sur Bbox ADSL, des améliorations à venir grâce à l'IMS - Page 2 13278510
Bouygues Telecom dans le but d'apporter de nouveaux services, mais aussi de continuer à servir plus d'abonnés tout en améliorant la qualité, va déployer chez certains clients une mise à jour pour le protocole VoIP. Le test va ensuite s'élargir progressivement sur l'ensemble du parc, si le premier déploiement se montre concluant et sans anomalie majeure. Nous vous avions déjà parlé des modifications dans les précédents firmwares dans l'optique d'une migration vers "une nouvelle plate-forme VoIP" mais également pour les nouveaux clients qui en bénéficient depuis quelques mois.

Nous pouvons vous en dire un peu plus aujourd'hui, après investigation, il s'agirait d'une architecture IMS.

IP Multimedia Subsystem, IMS est une architecture standardisée Next Generation Network (NGN) pour les opérateurs de téléphonie, qui permet de fournir des services multimédias fixes et mobiles. Ce système utilise la technologie VoIP basée sur une implémentation 3GPP standardisée de SIP fonctionnant sur un protocole standard IP (source Wikipedia).
Cette infrastructure "tout-IP" permet notamment de décupler les services de communication multimédia (services voix, vidéo, visioconférence, transfert de données). Dans ce contexte de convergence numérique fixe et mobile, l'IMS répond clairement à ces nouveaux besoins.

VoIP sur Bbox ADSL, des améliorations à venir grâce à l'IMS - Page 2 Ims10
Les Bbox concernées pour le moment sont les box ADSL Sagem : 5B00IG et Thomson : 8.4.S.G.

Les abonnés concernés recevront un SMS 48h avant la migration pour une "maintenance technique", celle-ci s'opérera la nuit et la box sera indisponible pendant environ 20 minutes.

Nous pouvons dire que Bouygues Telecom continue sûrement par ce biais à consolider l'existant et l'améliore en préparant l'avenir avec ce nouveau protocole.

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

bbox-95
moi je le sens bien avec les forfaits smartphone 24/24 Smile
tofoo93
c'est forcement possible après il faut juste le rendre disponible et le produire au préalable Smile
mrzac
Un membre de ma famille abonné comme moi Bbox a reçu le SMS ainsi qu'un email à propos d'une maintenance technique:


Chère Cliente, Cher Client,

Vous faites confiance à Bouygues Telecom et nous vous en remercions.
Nous vous informons que, dans un souci d'amélioration de la qualité de service, une opération de maintenance aura lieu sur votre compte Bbox d'ici deux jours. Cette opération entraînera une mise à jour de votre Bbox et une interruption de vos services pour une durée moyenne de 20 minutes.
Si vous constatez des difficultés de connexion à l'issue de cette opération, redémarrez votre Bbox pour accéder à vos services.

guilltes
il est donc sélectionné pour la migration Wink
tofoo93
hello si tu pouvais m'envoyer en MP le numero de la ligne concerné (ou client) ça m’intéresse de suivre comment se passe cette migration...

merci

n’hésite pas en faire retour ici sur ce fil ou inviter un membre du foyer concerné à le faire Wink
mrzac
Ok, je vais essayer de vous faire un suivi de la migration dans la mesure du possible ;-)

Petit HS. sur son compte, je viens de voir qu'elle a disposé gratuitement de l'extension de 60 Go de disque dur !?!
patrice2619
Bonjour

je vient de passer aujourd’hui au 8 4 S G Smile
bbox-95
Tofoo

Veux tu suivre la migration de patrice comme dans ton dernier post?

Ou celle de mrzac te suffit?

Cdt
patrice2619
Bonjour

suite au passage au 8 4 S G je m'apersoi qu'il y a quelque bug sur ma ligne Téléphonique
Le Numéro de correspondant ne s'affiche plus
Les appelants tombe sur mon répondeur alors j'ai mis après 10 sonnerie mais pas toujours parfois l'appel se passe très bien et arrive direct

Patrice
JiKa59
Salut patrice,

Ton soucis ressemble de très près à celui qu'évoque un autre membre de ce forum. Le sujet se trouve ICI.

Bien à toi,

Julien
mrzac
La mise à jour du firmware de la Bbox a finalement eu lieu cette semaine (envoi d'un nouveau SMS + Email).
Pour l'instant pas de plainte de mauvais fonctionnement !
vuyani
@tofoo93
Je découvre cette news aujourd'hui car je viens de recevoir le mail/sms de l'annonce de la maintenance de ma Box ADSL.

Voila une nouvelle fois une news dont je ne comprends ni le titre, ni le contenu. (tu vas dire, comme toujours....)
C'est le genre de news ou, quand j'ai fini de lire je me dis : Et alors ?
C'est la question que vous devriez vous poser en vous mettant à la place d'un client lambda (type vuyani) et qui aimerait savoir ce que ça va lui apporter et c'est dans ce sens que je ne comprends parfois pas vos infos.
Je pense qu'il est important de fouiller les détails techniques car certains y sont sensibles mais il est également important de ne pas occulter ceux pour qui ces informations ne représentent rien et surtout n'en voient pas la portée.
Par exemple, il est indiqué que c'est dans le but d'apporter de nouveaux services mais ce qui m'importe, moi, client lambda, c'est de connaitre lesquels, comme il est indiqué que la qualité va s'améliorer mais la qualité de quoi ? (on entendra mieux les correspondants, on surfera plus vite, la TV sera moins pixelisée...?)

Il serait peut être judicieux pour ce genre de news de mettre en fin d'info un "ET ALORS" qui vulgariserait la news.


PichonD
Salut,
Vu les problèmes que génère cette mise à jour, j'ai du mal à comprendre que BT continue à faire le déploiement d'une version buggée.

Bouygues n'a pas l'info ?
Bouygues ne peut pas interrompre le déploiement ?
Bouygues travaille déjà sur un correctif ?

Hello
bbox-95
oui je me posais les mêmes questions que toi cher Pichon.

mais bon on n'est pas dans les petits papiers pour connaitre la raison, peut être que le lancement de la migration vers la nouvelle platforme ne peut pas être stoppée en cours de route et qu'il y a eu des négociations avec les prestataires de services....
avatar
J'ai contacté bouygues la dessus sur leur page facebook/woobees....selon eux, ils n'ont aucun retour la dessus, mon cas est isolé.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum