BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
Fidji
Fidji
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 59
Localisation : Montpellier

VOIP Bbox sur installation VDI Empty VOIP Bbox sur installation VDI

Sam 14 Jan 2012 - 13:15
Bonjour,

Je suis équipé d'une Bbox en dégroupage totale avec des lignes pro et perso FT, détails :
- 1 ligne pro derrière Bbox dégroupage totale
- 1 ligne pro fax abonnement FT
- 1 ligne perso derrière Bbox dégroupage totale commençant par 09...
- 1 ligne perso abonnement FT

Je souhaite gérer ces 4 lignes en faisant de la répartition dans le cadre de l'installation VDI.

J'ai donc 2 questions, 1 sur la répartition après Bbox et 1 sur la gestion de l'ensemble des lignes.

1-Répartition Bbox : renvoyer le signal des 2 lignes de la Bbox (n°1 sur 3 postes filaires et n°2 sur 5 postes filaires)via un répartiteur téléphonique (dans baie de brassage) semble être difficile car la puissance à la sortie de la Bbox est limité pour faire sonner simultanément plusieurs téléphones. Comment amplifier ce signal ou existe t'il une autre solution pour gérer simultanément plusieurs téléphones ?

2-Gestion des lignes : serait-il possible de gérer ces 4 lignes (2 VOIP et 2 FT) avec un petit autocommutateur renvoyant vers les téléphones filaires ?
Surtout, vu mon incompétence dans le domaine auriez-vous quelques produits à conseiller ?

Je vous remercie pour vos conseils Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

VOIP Bbox sur installation VDI Empty Re: VOIP Bbox sur installation VDI

Sam 14 Jan 2012 - 21:30
hello

j'ai pas d’élément à te donner sur la faisabilité ou compatibilité

ce que je te donnerai comme conseil c'est de gerer via l'appli espace bbox (android ou iOS) le transfert de ligne après si tu as besoin de switcher 10fois / jours ça peut etre compliqué

à mon avis cette solution là n'est proposé et compatible qu'avec une solution entreprise...

je sais pas ce que les autres en pensent
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

VOIP Bbox sur installation VDI Empty Re: VOIP Bbox sur installation VDI

Sam 14 Jan 2012 - 23:19
Pour moi il faut passer par une solution PABX

Voila un exemple mais je ne sais pas si c'est compatible pour ton réseau VDI

http://jr-international.fr/central-standard-telephonique-4-lignes_4L16PF_itm_french.html

Cdt
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

VOIP Bbox sur installation VDI Empty Re: VOIP Bbox sur installation VDI

Sam 14 Jan 2012 - 23:25
c'est ce qu'il me semblait, j'avais un doute et c'est une solution bouygues entreprise et pas Bouygues PRO...
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

VOIP Bbox sur installation VDI Empty Re: VOIP Bbox sur installation VDI

Sam 14 Jan 2012 - 23:33
Allez un peu de pub mais pour la culture Smile

De nombreux utilisateurs de la FREEBOX rencontrent un problème pour le raccordement de un ou plusieurs téléphones. En effet la FREEBOX est compatible uniquement avec certains modèles de téléphones. De plus il est permis de raccorder qu'un seul téléphone. Si vous raccordez plusieurs téléphones sur une FREEBOX, vous risquez que vos téléphones ne sonnent plus ! La FREEBOX permet de faire sonner qu'un seul téléphone !
La solution se trouve ici ! Il vous suffit d'acquérir notre central téléphonique et de raccorder dessus vos téléphones, répondeurs, faxs etc...
Pas besoin de remplacer votre équipement et en plus vous aurez une installation plus complète avec plus de fonctionnalités. Vous pourrez appeler depuis le poste 1 les postes téléphoniques 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 à 16 sans payer de communication téléphonique et vice versa. Vous pourrez recevoir une communication extérieure depuis les 16 téléphones de votre installation.
Dans le cas ou vous avez deux lignes téléphoniques, par exemple une ligne France télécom et une autre de Free télécom, vous pourrez recevoir sur les 16 téléphones des appels reçus de vos deux lignes téléphoniques. Vous pourrez également émettre des appels sortants depuis les 16 téléphones.
Dans le cas ou vous avez trois lignes téléphoniques, par exemple deux lignes France télécom et une autre de Free télécom, vous pourrez recevoir sur les 16 téléphones des appels reçus de vos trois lignes téléphoniques. Vous pourrez également émettre des appels sortants depuis les 16 téléphones.
Dans le cas ou vous avez quatre lignes téléphoniques, par exemple trois lignes France télécom et une autre de Free télécom, vous pourrez recevoir sur les 16 téléphones des appels reçus de vos trois lignes téléphoniques. Vous pourrez également émettre des appels sortants depuis les 16 téléphones.
Fidji
Fidji
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 59
Localisation : Montpellier

VOIP Bbox sur installation VDI Empty Re: VOIP Bbox sur installation VDI

Lun 16 Jan 2012 - 10:10
Merci à vous.
Ca peut répondre en partie à la configuration mais c'est un peu cher pour 4 lignes.
Déjà je peux enlever la ligne de fax qui sera router directement dans la baie vers 1 ou 2 prises par le répartiteur téléphonique (je ne peux pas poster le lien, c'est le modèle 413012 chez Legrand)

Ensuite il restera 3 lignes (1 VOIP Pro, 1 VOIP Perso et 1 FT perso).

Dans un 1er temps je vais temporiser l'achat d'un PABX en faisant le routage directement avec 2 répartiteurs VDI ci-dessus pour voir le résultat.
J'ai entendu parlé de la faiblesse des signaux de sortie des box pour le téléphone, comme indiqué pour la freebox. Qu'en pensez-vous pour la Bbox, pourrait-elle faire sonner simultanément plusieurs téléphones ?

Dans un 2e temps, il faudra effectivement passer par un PABX avec une fonction importante pour nous, la gestion globalisé du répertoire. Je ne pense pas que le modèle présenté soit en liaison avec un ordi (pas de LAN).

Merci encore. Very Happy
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

VOIP Bbox sur installation VDI Empty Re: VOIP Bbox sur installation VDI

Lun 16 Jan 2012 - 12:38
n'ayant pas essayé ou déjà testé je pense que c'est difficile de répondre sur la question...
ça peut etre une bonne supposition l'architecture de la BBox thomson étant très proche que celle de la V5
Fidji
Fidji
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 59
Localisation : Montpellier

VOIP Bbox sur installation VDI Empty Re: VOIP Bbox sur installation VDI

Mar 17 Jan 2012 - 9:45
Personne n'a donc eu l'occasion de branché plusieurs téléphones sur la Bbox ?
Je ne sais pas si l'assistance technique pourrait répondre à ce type de question.
J'essaierai de router toutes les lignes dans la baie et je verrai le résultat sur les prises murales.
Contenu sponsorisé

VOIP Bbox sur installation VDI Empty Re: VOIP Bbox sur installation VDI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum