BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
davinci30
davinci30
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : La Frette

Ils n'ont rien compris... Empty Ils n'ont rien compris...

Mer 18 Jan 2012 - 15:46
Salut tout le monde,

Juste un petit retour de ma conversation avec Bouygues sur mon abonnement et les nouvelles offres qui ne cessent d apparaitre.
J ai un forfait NEO 24/24 avec un box pour un montant de 100€ environ par mois. j appelle bouygues et je leur demande si quelque chose est prévu en terme de tarif suite aux offres B&You ou Free (meme si ce n est pas la meme chose je sais j ai compris). La personne du SC me dit qu elle me propose un offre promo à 76€ environ pour la meme chose que je possède actuellement. Je lui dit que ce n est pas une promo mais les nouveaux tarifs et que cela n est pas très interessant. Elle me demande pourquoi car 30€ environ de reduc c est deja bien.
Vu sous cet angle c est certain c est bien mais voici ce que je lui présente :
Je reduis mon forfait téléphone en Eden classic 2 heures pour 43.90€ et je prends soit bouygues ou Free à 19.99 soit un montant total de 63.89€ par mois jusqu à la résiliation.
Je fais donc une économie de 13€ par mois par rapport à leur super offre et la surprise le SC me dit qu il ne peut rien faire pour moi.


Resultat des courses 1 ils ne sont pas compétitif pour des clients comme moi et deux je prépare mon départ de chez Bouygues autant pour la téléphonie que pour l internet.

M Bouygues je pense qu il est tant de vous remettre autour d une table pour revoir vos tarifs.



Dernière édition par mixer83 le Mer 18 Jan 2012 - 21:38, édité 1 fois (Raison : Passage du titre en minuscule, merci de ne pas écrire les titres des sujets en majuscule.)
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Ils n'ont rien compris... Empty Re: Ils n'ont rien compris...

Mer 18 Jan 2012 - 16:03
tu compares une offre avec mobile subventionné et une offre sans mobile... d'où les 13€ de différence...
De plus tu oublies le tarif de ta box
davinci30
davinci30
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : La Frette

Ils n'ont rien compris... Empty Re: Ils n'ont rien compris...

Mer 18 Jan 2012 - 16:14
Ce n est pas ce que je dis
Si je prends une offre sans abonnement je suis a 31.90 + 19.99 = 51.89€ pas trop cher mais normal pas de tel


Alors que le forfait qu il propose c est 76€ avec 24/24 en appel, ok j ai un portable

Mais avec mon calcul j ai de l illimité + un forfait 2h et la box pour 66€ et mon tel

Y a pas un souci quelque part, Bouygues ferait le 24/24 + bbox a 66€ cela eviterait ce type de manipulation et il garderait les 66€ dans leurs poches alors que la le risque c est 19.99€ chez un autre operateur



avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Ils n'ont rien compris... Empty Re: Ils n'ont rien compris...

Mer 18 Jan 2012 - 16:20
Tu peux encore baisser ton calcul en prenant alicebox initial à 20 euros par mois (si zone dégroupé par free, et si la tv tu t'en moques car l'offre d'alice de base est nulle).

Après comme tu dis plus haut, la subvention du tel compte beaucoup. Pas mal de gens semblent l'oublier!
davinci30
davinci30
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : La Frette

Ils n'ont rien compris... Empty Re: Ils n'ont rien compris...

Mer 18 Jan 2012 - 16:36
Mon exemple n est destiné qu aux personnes encore engagées afin de réduire les couts jusqu à resiliation ou non car même dans ce cas je pourrais renouveller mon tel dans 1 ou deux ans et je reste en illimité.

Mais si je pousse plus loin on voit les réactions pour le tarif de l iphone chez Free voyons voir si on décompose l offre eden pour Iphone en 24/24
Prix 64.90€ sur 24 mois auquel je retire 19.99 d offre illimité chez B&you ou Free soit 44.91 pour subventionner mon Iphone 4S 16Go

Donc 44.91X24 mois = 1077.84 auquel j ajoute 179€ a l achat du tel donc un total de 1256.84€ sur 2 ans pas mal non.

Je ne crache pas dans la soupe mais simplement je dis qu il fait vraiment que les operateurs se repenchent sur leurs offres afin de ne pas etre trop delirant.

Si vous me dites qu on peut les joindre pas tel et que cela rentre dans le prix j ai mis 12 minutes pour avoir le SC vu les prix avec abonnement peut mieux faire.

Pourtant je precise que j etais très content de Bouygues. Mais le plus important c est ce qui reste dans ma poche à service équivalent ou presque.

Toucan33
Toucan33
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 82
Localisation : Aquitaine

Ils n'ont rien compris... Empty Mecontentement

Mer 18 Jan 2012 - 17:00
Bonsoir J'ai un Iphone 3GS; jusqu'en novembre:
j'avais un Idéo Forfait Evasio2 (2h) + Bbox à 50.80 - 5€ de remise soit 45.80
Sollicité pour passer au forfait EDEN, j'y souscrits pour un forfait à 55.90€ car interessé par les 3 Go d'internet et ma facture de décembre :
Forfait Eden (2h) pour smarphone 3 n°illimité + Bbox passe à
55.90 -10 €de remise engagement 24mois -11€Avantage conservation mobile soit 34.90 €
Je recois la facture de janvier sans avoir demandé de changement depuis mi- novembre :
Forfait EDEN (2h) pour smarphone 3 n° illimité + BBOX : 74.80 -10 de remise engagement et -11 Avantage conservation mobile soit 51.80 €
Comment se fait-il que l'on m'augmente mon Forfait de base de 55.90 à 74.90 €
j'ai téléphoné hier au service clientèle qui ne veut rien entendre de mon mécontentement et n'accepte pas de me remettre au condition de novembre sauf à acquiter 60 €de frais. La seule proposition qui m'a été faite est de reduire de 10€ en supprimant remise engagement 24mois
ce que j'ai refusé.
Ayant fait part des nouvelles propositions de la concurence Il m'a été proposé de prendre le nouveau forfait de 19.90 de B&You sans savoir que devenait ma Bbox!!!
J'ai mis court à ce dialogue de sourd en lui demandant d'aviser son supérieur que ma fin d'engagement étant à la mi-aout et que j'envisagerai de passer à la concurrence.
Je pense qu'il y a dysfonctionnement chez Bouygues et je veux bien avoir une discution formelle avec eux mais je risque d'attendre longtemps...
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Ils n'ont rien compris... Empty Re: Ils n'ont rien compris...

Mer 18 Jan 2012 - 21:31
davinci

On est dans le même cas: iphone4s en vu. Voila ma simulation:

Ideo Eden smartphone de 64€80 a 76€80 sur 24 mois, prix de l'iPhone 169€90 a 119€90

Bbox + BandYou = 31€90 + 19€99 = 51€89/mois sans engagement Et iPhone 4s a 604€

Sur 24 mois, la différence sur l'abonnement va de 245€05 a 493€13 (j'ai mis un mois gratuit sur ideo)

Si on rajoute le prix du mobile la différence va de 616€03 a 414€95

Donc si on doit acheter un iPhone4s 16Go, l'ideo Eden smartphone est équivalent a la solution Bbox + BandYou

Si le 2h + 3 num illimité est suffisant, alors dans ce cas vaut mieux prendre un engagement sur 24 mois, on gagne 200€.

Donc avec le mois gratuit pour engagent 24 mois et un achat d'iphone 4s, Bouygues est équivalent a Bbox + BandYou mais avec engagement

Bonne soirée
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ils n'ont rien compris... Empty Re: Ils n'ont rien compris...

Mer 18 Jan 2012 - 21:54
changez les piles de votre calculette

le "j'ai un mobile" c'est l'argument qu'on sort 20fois... oui c'est normal vous venez de le renouveler chez bouygues pour X € surement Wink

pour rappel chez free renouvellement d'un iphone tous les 12 mois c'est à lui seul 60€ 24 mois 40€ etc... il pouvait bien annoncer 20€ pour le forfait et donner l'illusion d'une baisse de 50% la réalité en est bien loin tout le monde va se retrouver avec un 24/24 qu'il va utiliser 1h avec 400mo

finalement niel avait raison de traité ses nouveaux clients de pigeons s'ils restaient chez les autres, plus ses gros mieux ça passe à priori.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Ils n'ont rien compris... Empty Re: Ils n'ont rien compris...

Mer 18 Jan 2012 - 22:02
Je me demande si tu t'adresses a moi car je viens de dire que si on prend un iPhone 4s et le mois gratuit, c'est équivalent sauf que l'on est engagé...

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ils n'ont rien compris... Empty Re: Ils n'ont rien compris...

Mer 18 Jan 2012 - 22:06
car chez free l'achat du mobile n'est pas engageant? c'est pire non seulement tu es ennuyé avec la maison de credit mais en plus il te fiche banque de france et ça va pas aider les gens à se desendetter vers ce système vu que tout est fait pour prendre sur 36mois combien vont cumuler les credit telephones du coup?

le sans engagement du forfait c'est comme le prix un attrape pigeon Smile

bien sur tout le monde ne rentre pas dans ce cadre mais ça ne sera qu"une minorité

et non ça ne s'adresse pas en particulier à toi
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Ils n'ont rien compris... Empty Re: Ils n'ont rien compris...

Mer 18 Jan 2012 - 22:13
Non pas du tout engageant désolé, n'importe qui peut faire un crédit sofinco puis aller dans une boutique d'Apple et byebye free quand on veut.

Après un abonnement de 24 mois ne va pas te prémunir du fichier de la banque de France, c pareil que de prendre des crédit a la conso, voire pire car dans ce cas on va pas vérifier que tu as déjà 36 abonnements téléphoniques et que tu es solvable.

Et il faut arrêter de penser que les gens vont forcement prendre le mobile chez free.

La on est tous dans une logique a qui veut payer le moins cher, alors pourquoi l'acheter chez free si le téléphone est moins cher ailleurs?

Pour moi free a fait baisser le prix des forfaits, peut être pas de 50%, mais il a baisser comme par magie Smile
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Ils n'ont rien compris... Empty Re: Ils n'ont rien compris...

Jeu 19 Jan 2012 - 8:24
Juste pour ramener mon grain de sable, les gens veulent du pratique et pas cher.
Donc si c'est prendre un forfait quelque part et courir de partout pour trouver le portable au tarif le moins cher, et faire un dossier de crédit à la conso... qui peut ne pas être accepté suivant ton taux d'endettement (sauf si tu tronques tes papiers)...
Je pense que les forfait avec mobile subventionnés ont de beaux jours encore devant eux... Les gens veulent pas se prendre la tête... C'est ce que je vois autour de moi...
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Ils n'ont rien compris... Empty Re: Ils n'ont rien compris...

Jeu 19 Jan 2012 - 8:40
la subvention va être interdite, alors les beaux jours va faloir commencer à les compter. L'ARCEP est en train de mettre son grain de sel...

Les constructeurs de téléphone en ont pris conscience et commencent à regarder d'autres solutions que le tout opérateur. Le japon a montré la voie où labas la subvention est devenue interdite.

Pour la perte de temps, je crois que tu fais fausse route, le shopping est l'une des princpales activités... alors faire son achat en deux temps en restant assis devant un écran ça ne gênera pas plus que ça. Surtout en ces temps de crise ou le moindre euros économisé sera le bienvenu.

Cdt


Dernière édition par bbox-95 le Jeu 19 Jan 2012 - 10:50, édité 1 fois
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Ils n'ont rien compris... Empty Re: Ils n'ont rien compris...

Jeu 19 Jan 2012 - 8:49
bbox-95, j'habite une région où les gens préfèrent aller se ressourcer en randonnée, au bord des lacs, au ski, en parapente j'en passe et des meilleurs... Smile Niveau shopping, c'est pas la préoccupation générale... Et ça se voit dans les magasins Smile
Les gens n'ont pas forcement le réflexe internet pour les achats (ancienne génération).
Lorsque se sera interdit la subvention, il y a du monde qui sera déboussolé Smile
chris013
chris013

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : provence

Ils n'ont rien compris... Empty Re: Ils n'ont rien compris...

Jeu 19 Jan 2012 - 8:52
c'est comme les nouveaux francs et l'euro, ils feront avec
Contenu sponsorisé

Ils n'ont rien compris... Empty Re: Ils n'ont rien compris...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum