BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
leptiau
leptiau
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : paris

Très mauvaise connexion Empty Très mauvaise connexion

Ven 11 Nov 2011 - 0:09
Bonsoir à tous,

Voilà plusieurs jours que j'ai de gros problèmes de connexion. J'ai une offre Ideo et une box ADSL. Tv et téléphone fonctionnent (même si la qualité de la télé est en baisse). Pour internet, ça rame et de nombreux sites sont inaccessibles. Même les accès à l'iTunes Store via iTunes sont problématiques.

J'ai tenté de changer les DNS en prenant ceux de Google et ceux d'OpenDNS, rien n'y a fait. Bouygues a des problèmes en ce moment ? Et si oui, cela sert-il à quelque chose de contacter le service client ?

avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Très mauvaise connexion Empty Re: Très mauvaise connexion

Ven 11 Nov 2011 - 2:41
Salut,

une vérif que tu peux faire déjà, c'est d'aller dans ton espace client box - assistance - qualité du réseau.

A part ça, as-tu tenté un reset de la bbox ?

Sinon il faudra recopier ici tes informations de connexion adsl et les "pros" du forum pourront te donner des pistes.

à+
leptiau
leptiau
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : paris

Très mauvaise connexion Empty Re: Très mauvaise connexion

Ven 11 Nov 2011 - 10:09
Le hic, c'est que le site de BT est justement l'un de ceux qui restent inaccessibles Very Happy
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Très mauvaise connexion Empty Re: Très mauvaise connexion

Ven 11 Nov 2011 - 11:09
Ok...

et sinon, peux-tu copier coller les infos de ta ligne que tu trouves sur ce lien : http://gestionbbox.lan/adsl.html ?

Ca pourra aider.
leptiau
leptiau
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : paris

Très mauvaise connexion Empty Re: Très mauvaise connexion

Ven 11 Nov 2011 - 11:30
Les voici :

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 14H 59M 24S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 1J 14H 58M 8S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 921 Kbps
Bande passante (descendante) 12127 Kbps
Données transférées (envoyées) 102224 kB
Données transférées (reçues) 17281041 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 14.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 32 dB
Marge signal/bruit (montant) 11 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.4 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 532
Secondes d'erreurs (distant) 4
Erreurs FEC (montant) 28
Erreurs FEC (descendant) 584785
Erreurs CRC (montant) 15
Erreurs CRC (descendant) 924
Erreurs HEC (montant) 146
Erreurs HEC (descendant) 817

Mais vu que certains sites fonctionnent et pas d'autres et que ce n'est pas les mêmes d'un jour sur l'autre, ça pue les DNS en vrac non ?
leptiau
leptiau
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : paris

Très mauvaise connexion Empty Re: Très mauvaise connexion

Ven 11 Nov 2011 - 15:35
Après m'être péniblement connecté au site de Bouygues et à l'assistance comme tu me l'as suggéré, j'ai pu constater que pour Bouygues, la météo du réseau est au beau fixe... Je rigole... Pour le moment, aucune amélioration. Certains sites sont inaccessibles. Même le serveur d'Apple pour la mise à jour de mon Macbook est indisponible.
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

Très mauvaise connexion Empty Re: Très mauvaise connexion

Sam 12 Nov 2011 - 17:02
Euh il faudrait que Tofoo ou Bbox-95 te disent ce qu'ils pensent du nombre de CRC (entre autres).
Je suis désolé mais mes compétences sont limitées Embarassed
Je peux juste te dire qu'avec ton débit, tu as de quoi avoir la TV avec une bonne qualité.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Très mauvaise connexion Empty Re: Très mauvaise connexion

Sam 12 Nov 2011 - 17:16
hello

beaucoup trop de CRC

as tu vérifié l'etat de ta ligne chez toi condensateur presence d'un apperil electrique perturbant le signal deja?

ensuite j'aimerai bien voir un test de debit en ethernet (avec tous les autres Equipement reseau eteint dont le boitier TV) avec ton ordi en mode sans echec http://testdebit.bbox.fr/ tu prend a droite le gros fichier tu me fais la moyenne et un test rapide sur la page en +

sinon en apparence la synchro ATM est correcte
leptiau
leptiau
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : paris

Très mauvaise connexion Empty Re: Très mauvaise connexion

Sam 12 Nov 2011 - 19:16
Oui j'avais déjà constaté le nombre très important de CRC. J'en avais parlé à BT, sans que cela ne les fasse tiquer.

Pour mes problèmes actuels (certains sites inaccessibles), j'ai lu sur d'autres forums que je suis loin d'être le seul, il y aurait des travaux sur le réseau.

Pour la qualité de la tv, il n'y a pas de condensateurs dans mes prises et a priori, les lignes sont de bonne qualité. J'ai eu ces pb de qualité dès le début, alors que j'ai a priori un bon débit.

Quant à la présence d'un appareil électrique, à quel distance min il doit être ? La BBox est avec tout le reste (meuble TV/Hifi), pas possible de faire autrement.

Je vais tenter de faire ce que tu me demandes et je reposte le résultat très vite. Juste un point : j'ai un mac, le mode sans échec n'existe pas.

Merci de l'aide que vous voulez bien m'apporter ! Super
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Très mauvaise connexion Empty Re: Très mauvaise connexion

Sam 12 Nov 2011 - 19:48
bah tu t'assures qu'aucun logiciel de 'l'ordi viennent utiliser le réseau...

pour etre sur de pas avoir de perturbation electrique et éliminer le problème couper tout le réseau electrique et laisser seul la Bbox allumé avec un ordi portable ou tu telecharge l'iso en boucle pdt une heure et au prealable on reset la Bbox pour remettre à zero el compteur Wink
leptiau
leptiau
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : paris

Très mauvaise connexion Empty Re: Très mauvaise connexion

Dim 13 Nov 2011 - 17:13
Je suis allé voir le site http://testdebit.bbox.fr/ mais qu'entends-tu par "tu prends a droite le gros fichier tu me fais la moyenne" ? En suivant le lien je tombe sur une page qui propose de multiples fichiers à télécharger. Que dois-je faire exactement ?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Très mauvaise connexion Empty Re: Très mauvaise connexion

Dim 13 Nov 2011 - 21:30
Tu dois faire un test de débit en telechargeant le fichier iso qui fait 700Mo.

Regardes dans ma signature, il y a un lien direct.

Cdt
bambino
bambino
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Paris

Très mauvaise connexion Empty Re: Très mauvaise connexion

Dim 13 Nov 2011 - 21:41
Bonsoir,

Est ce que je peux m'incruster dans la conversation , ou est ce que je dois créer un nouveau sujet ? Car je pense avoir exactement le même problème que leptiau, j'ai la même offre et habite Paris également.

Et depuis 4-5 jours ma connexion rame avec chrome. Certaines pages s'affichent normalement, mais d'autres chargent longtemps sans jamais s'afficher.
Et pour info je n'ai pas réussi à télecharger un fichier de 40 Ko cette aprem...
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Très mauvaise connexion Empty Re: Très mauvaise connexion

Dim 13 Nov 2011 - 21:55
Pour le moment vaut mieux éviter de s'immiscer dans un fil pour les problèmes techniques.

Si on voit que c'est commun, on fera un merge.

Cdt
leptiau
leptiau
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : paris

Très mauvaise connexion Empty Re: Très mauvaise connexion

Lun 14 Nov 2011 - 8:42
Je viens enfin d'avoir le service technique. Il y aurait un problème au DSLAM (mon NRA est 75118MON - MON75). Apparemment l'incident a déjà été signalé et un technicien va intervenir. Je ferai le test de débit que tu proposes une fois que ce sera réparé, histoire de mieux comprendre cette histoire de CRC.
Contenu sponsorisé

Très mauvaise connexion Empty Re: Très mauvaise connexion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum