Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- MilàsMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
Localisation : France
Probleme activation BBOX
Jeu 3 Nov 2011 - 21:30
Bonjour à tous !
Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie donc excusé moi si c'est le cas. Je suis client chez BT depuis près de 2 ans (abonnement téléphonique). J'ai souscrit a un abonnement bbox il y a quelques semaines (12 octobre, en boutique). J'ai reçu le matériel le jour même vu que j'ai souscris en boutique, ce jour on m'annonce un délais moyen de mis en service de deux semaines.
Au début tout ce passe bien, 1er contact agréable, service client via téléphone rapide (1min). Au bout de 1 semaine et quelque je me décide a brancher la box et je vois que les voyants ADSL, INTERNET et WIFI sont vert fixe, d'après le suivis commande ma ligne ADSL a était crée (20 octobre précisément) je décide donc d'appeler le service client qui me dit que ma ligne a bien était crée et que je devrais recevoir le sms d'activation d'ici 48h max.
Mon problème c'est que cela fait 2 semaine et que je n'est toujours pas reçu ce fameux SMS d'activation. Je branche ma box tout les jours pour la testé mais rien de nouveau, toujours les meme voyants qui sont vert fixe.
Le service client me répète en boucle de patienter mais je ne compte pas patienter 1 mois. Si d'ici la fin de semaine rien ne bouge je compte resilier mon abonement. Que me conseillez vous de faire ? Je commence a paniquer et je dois vous avouer que pour le coups je suis vraiment deçu de BT...
Amicalement, SM.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie donc excusé moi si c'est le cas. Je suis client chez BT depuis près de 2 ans (abonnement téléphonique). J'ai souscrit a un abonnement bbox il y a quelques semaines (12 octobre, en boutique). J'ai reçu le matériel le jour même vu que j'ai souscris en boutique, ce jour on m'annonce un délais moyen de mis en service de deux semaines.
Au début tout ce passe bien, 1er contact agréable, service client via téléphone rapide (1min). Au bout de 1 semaine et quelque je me décide a brancher la box et je vois que les voyants ADSL, INTERNET et WIFI sont vert fixe, d'après le suivis commande ma ligne ADSL a était crée (20 octobre précisément) je décide donc d'appeler le service client qui me dit que ma ligne a bien était crée et que je devrais recevoir le sms d'activation d'ici 48h max.
Mon problème c'est que cela fait 2 semaine et que je n'est toujours pas reçu ce fameux SMS d'activation. Je branche ma box tout les jours pour la testé mais rien de nouveau, toujours les meme voyants qui sont vert fixe.
Le service client me répète en boucle de patienter mais je ne compte pas patienter 1 mois. Si d'ici la fin de semaine rien ne bouge je compte resilier mon abonement. Que me conseillez vous de faire ? Je commence a paniquer et je dois vous avouer que pour le coups je suis vraiment deçu de BT...
Amicalement, SM.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Probleme activation BBOX
Jeu 3 Nov 2011 - 21:38
Bonsoir et bienvenu sur BFN
Pouvez vous nous donner l'état du voyant internet ainsi que le début de votre adresse IP?
Pour l'adresse IP, vous avez juste besoin d'aller sur la page d'accueil de la Bbox http://192.168.1.254
Cdt
Pouvez vous nous donner l'état du voyant internet ainsi que le début de votre adresse IP?
Pour l'adresse IP, vous avez juste besoin d'aller sur la page d'accueil de la Bbox http://192.168.1.254
Cdt
- MilàsMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
Localisation : France
Re: Probleme activation BBOX
Jeu 3 Nov 2011 - 21:56
Le voyant INTERNET est vert fixe (idem pour ADSL et WIFI).
Mon adresse IP est 192.168.1.1 (IPv4).
Je ne trouvé pas l'ip sur la page d'acceuil de la bbox, je suis donc allez la chercher dans les details de la connexion reseau.
Mon adresse IP est 192.168.1.1 (IPv4).
Je ne trouvé pas l'ip sur la page d'acceuil de la bbox, je suis donc allez la chercher dans les details de la connexion reseau.
- MilàsMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
Localisation : France
Re: Probleme activation BBOX
Ven 4 Nov 2011 - 12:40
Help me please
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Probleme activation BBOX
Ven 4 Nov 2011 - 13:36
hello
vu votre réponse, on dirait que votre bbox est effectivement restée en mode test et donc avec une adresse IP locale qui doit commencer par 10.x.x.x.
je ne vois pas d'autre solution que d'appeler le 611 pour savoir ou en est le provisionning avec vos paramètres définitifs.
si on vous dit que tout est bon au niveau provisionning, il faut tenter un reset via l'interface de la bbox.
cdt
vu votre réponse, on dirait que votre bbox est effectivement restée en mode test et donc avec une adresse IP locale qui doit commencer par 10.x.x.x.
je ne vois pas d'autre solution que d'appeler le 611 pour savoir ou en est le provisionning avec vos paramètres définitifs.
si on vous dit que tout est bon au niveau provisionning, il faut tenter un reset via l'interface de la bbox.
cdt
- MilàsMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
Localisation : France
Re: Probleme activation BBOX
Ven 4 Nov 2011 - 15:31
Merci bien, je vais essayer de les appeler et je vous tiens au courant.
- MilàsMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
Localisation : France
Re: Probleme activation BBOX
Ven 4 Nov 2011 - 20:10
Je viens d'appeler le 611, vraiment marrant... aucune réponse claire, j'ai eu le droit à des "euh...., euh...." "je vous invite à patienter", la routine en bref.
D'après la conseillère je suis "victime d'un incident nationnal", ce qui m'oblige à patienter plus que la moyenne.
Je commence vraiment à perdre patience..
D'après la conseillère je suis "victime d'un incident nationnal", ce qui m'oblige à patienter plus que la moyenne.
Je commence vraiment à perdre patience..
- PichonD
- Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 53
Localisation : Marseille
Re: Probleme activation BBOX
Dim 6 Nov 2011 - 21:23
Salut,
est ce que tu as essayé le reset conseillé par BBOX-95 quand même ?
Vas-y ça ne mange pas de pain !
PS : je vois dans ton profil que tu es en cable et pas en ADSL !
Tu es bien en ADSL ?
est ce que tu as essayé le reset conseillé par BBOX-95 quand même ?
Vas-y ça ne mange pas de pain !
PS : je vois dans ton profil que tu es en cable et pas en ADSL !
Tu es bien en ADSL ?
- MilàsMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
Localisation : France
Re: Probleme activation BBOX
Dim 6 Nov 2011 - 21:32
Salut,
Oui je suis bien en ADSL.
J'ai teste le reboot via le menu gestionbbox.lan mais rien ne change.
Quelqu'un pourrait m'eclairer sur ce fameux "incident nationnal" qui visiblement dur depuis des mois.
Oui je suis bien en ADSL.
J'ai teste le reboot via le menu gestionbbox.lan mais rien ne change.
Quelqu'un pourrait m'eclairer sur ce fameux "incident nationnal" qui visiblement dur depuis des mois.
- MilàsMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
Localisation : France
Re: Probleme activation BBOX
Dim 6 Nov 2011 - 21:40
Pourquoi BT ne donne aucun communiqué sur cet incident nationnal. Super le n1 de la relation client.
- PichonD
- Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 53
Localisation : Marseille
Re: Probleme activation BBOX
Dim 6 Nov 2011 - 21:50
Si tu veux mon avis, "incident national" c'est du pipo.
Tente un reset long :
redemmare le modem électriquement
- au moment ou la led adsl se met a clignoter appuies sur le bouton reset avec un trombone jusqu'à ce que les leds alim et ethernet clignotent en même temps
- puis re demmare le modem électriquement à nouveau
en espérant que ça fonctionne, sinon retente le 611
Tente un reset long :
redemmare le modem électriquement
- au moment ou la led adsl se met a clignoter appuies sur le bouton reset avec un trombone jusqu'à ce que les leds alim et ethernet clignotent en même temps
- puis re demmare le modem électriquement à nouveau
en espérant que ça fonctionne, sinon retente le 611
- MilàsMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
Localisation : France
Re: Probleme activation BBOX
Dim 6 Nov 2011 - 22:30
Je vais test sa et je vous tiens au courant, merci pour votre aide en tout cas !
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Probleme activation BBOX
Dim 6 Nov 2011 - 22:35
Alors ce reset long?
Pour l'incident national, je ne peux pas vous répondre faudrait que tofoo passe dans le coin
Pour l'incident national, je ne peux pas vous répondre faudrait que tofoo passe dans le coin
- MilàsMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
Localisation : France
Re: Probleme activation BBOX
Dim 6 Nov 2011 - 23:22
Le reset long ne marche pas. :/
D'autre astuce que je peux essayer ?
Merci.
D'autre astuce que je peux essayer ?
Merci.
- bbox-95
- Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 49
Localisation : Idf
Re: Probleme activation BBOX
Lun 7 Nov 2011 - 6:44
La patience
Non malheureusement tu vas devoir patienter comme le 611 te l'annonce :(
Bonne journée
Non malheureusement tu vas devoir patienter comme le 611 te l'annonce :(
Bonne journée
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|