BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Bibibox59
Bibibox59
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 64
Localisation : 93

câble pour bbox fibre Empty câble pour bbox fibre

Ven 21 Oct 2011 - 20:19
Enchanté
Bonjour à tous, déjà, car je suis un petit nouveau. Je suis bien content que ce forum existe, il semble tomber à point nommé pour m'apporter secours et assistance. Je n'ai qu'un câble de 2 m pour relier ma Bbox fibre à la prise murale or, étant donné que la wifi passe assez mal dans les cages à poules que sont les HLM et assimilées ma fille a une connexion faible (18 à 24 mbits/s là où moi j'en ai 54) j'aurais besoin de positionner tout simplement la Bbox à égale distance de nos ordinateurs mais cela requiert un câble de 5 à 8 mètres de longueur au lieu de la ridicule queue de souris de 2 mètres d'origine. J'aurais dû songer à soudoyer le technicien (en plus il était sympa) mais mon esprit pur n'avait nulle capacité à ourdir quelque machination sur l'instant...

Ma question (sachant que Bouygues n'a référencé aucun câble de ce genre j'ai vérifié) Où trouver chaussure à mon pied ?

MERCI 999 FOIS
(la 1000ème quand j'aurai ma réponse) lol

Amitiés à tous,
Hervé
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

câble pour bbox fibre Empty Re: câble pour bbox fibre

Ven 21 Oct 2011 - 20:27
Bienvenue
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

câble pour bbox fibre Empty Re: câble pour bbox fibre

Ven 21 Oct 2011 - 22:34
Bonsoir,

Alors déjà dis à ta fille que 18 Mbits/sec c'est suffisant tant que c"est stable ! Wink

Pour revenir au sujet, Numéricable (et bouygues) distribue du câble coaxial en 17VATC, trouvable dans tout bon magasin de bricolage dans la longueur de ton choix. Ce câble sera "brut" c'est a dire sans fiches aux extrémités. Pour les fiches, il faut prendre des fiches type "F" (environ 5€ les deux) ou plus communément appelé "fiche satellite". Le tout est de faire proprement et correctement le branchement de ces fiches sur le câble pour éviter toute perturbations du signal.

Rassure toi, il n'y a rien de sorcier à faire ce branchement !

Allez pour la peine, éloigne la box au maximum de ta fille pour l'embêter un peu Wink

Julien

mixer83
mixer83

Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 28/06/2011

Autre FAI
Masculin Localisation : Toulon (83)
http://www.bbox-mag.fr/

câble pour bbox fibre Empty Re: câble pour bbox fibre

Sam 22 Oct 2011 - 0:57
Bienvenue2
Bibibox59
Bibibox59
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 64
Localisation : 93

câble pour bbox fibre Empty hallelujah

Sam 22 Oct 2011 - 13:48
Enchanté Wink Bonjour et merci ! Tôt ce matin j'ai affronté les éléments pour partir à la recherche d'un câble équipé de prises F, voire seulement de ces dernières. J'ai fait au moins 270 mètres pour rallier les Puces de Montreuil (celles où l'on trouve de vraies puces, qui ne doivent rien aux travaux de Jack Kilby pour ne citer que lui). Je me suis rendu "rue de l'électricien" bien connu des indigènes montreuillois et, moyennant la somme de sept euros (7) il m'a confectionné avec des gestes que n'auraient pas reniés Volta, Edison et que sais-je encore, le dit câble équipé de F à chacune de ses extrémités. Les dix minutes qui suivirent me virent à la maison et les quinze minutes d'après ramenèrent le sourire à ma petite avec un "ça marche" digne de Doc à la fin du premier opus de "Retour vers le futur". Et c'est à toi que je le dois ô ami inconnu qui t'es penché sur mon cas tel un gastroentérologue observant les entrailles de la première victime su xénomorphe dans Alien le 8ème passager. Reconnaissance éternelle. Hervé

JiKa59 a écrit:Bonsoir,

Alors déjà dis à ta fille que 18 Mbits/sec c'est suffisant tant que c"est stable ! Wink

Pour revenir au sujet, Numéricable (et bouygues) distribue du câble coaxial en 17VATC, trouvable dans tout bon magasin de bricolage dans la longueur de ton choix. Ce câble sera "brut" c'est a dire sans fiches aux extrémités. Pour les fiches, il faut prendre des fiches type "F" (environ 5€ les deux) ou plus communément appelé "fiche satellite". Le tout est de faire proprement et correctement le branchement de ces fiches sur le câble pour éviter toute perturbations du signal.

Rassure toi, il n'y a rien de sorcier à faire ce branchement !

Allez pour la peine, éloigne la box au maximum de ta fille pour l'embêter un peu Wink

Julien

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

câble pour bbox fibre Empty Re: câble pour bbox fibre

Sam 22 Oct 2011 - 15:25
hop hop merci de pas développer de question ni de réponse dans la section présentation et d'utiliser au besoin les rubriques adapté Wink
Bibibox59
Bibibox59
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 64
Localisation : 93

câble pour bbox fibre Empty pardon

Sam 22 Oct 2011 - 17:58
Embarassed Pardon, je n'avais pas compris le fonctionnement du forum dans cette dimension. scratch Comment puis-je me présenter au delà de saluer la compagnie comme je l'avais fait ? Que puis-je dire ? Je suis prêt à réparer ! bounce Hervé


Dernière édition par mixer83 le Sam 22 Oct 2011 - 20:48, édité 1 fois (Raison : Suppression de citation inutile)
mixer83
mixer83

Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 28/06/2011

Autre FAI
Masculin Localisation : Toulon (83)
http://www.bbox-mag.fr/

câble pour bbox fibre Empty Re: câble pour bbox fibre

Sam 22 Oct 2011 - 18:00
En exposant vos différentes questions ou vos différents problèmes dans les catégories du forum prévu à cet effet.
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

câble pour bbox fibre Empty Re: câble pour bbox fibre

Sam 22 Oct 2011 - 22:54
J'avais même pas vu que l'on était dans sa présentation Mad Autant pour moi !
Bibibox59
Bibibox59
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 64
Localisation : 93

câble pour bbox fibre Empty Re: câble pour bbox fibre

Sam 22 Oct 2011 - 23:19
mixer83 a écrit:En exposant vos différentes questions ou vos différents problèmes dans les catégories du forum prévu à cet effet.

C'est promis bises



Dernière édition par mixer83 le Sam 22 Oct 2011 - 23:24, édité 1 fois (Raison : Note du modérateur : les citations se mettent de préférence avant votre message, pensez y la prochaine fois mais n'en n'abusez pas ;-))
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

câble pour bbox fibre Empty Re: câble pour bbox fibre

Sam 22 Oct 2011 - 23:22
Bon bah alors pour revenir au "sujet" de la rubrique : Bienvenue

Wink
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

câble pour bbox fibre Empty Re: câble pour bbox fibre

Ven 28 Oct 2011 - 22:07
Allez je repositionne le fil avec un peu de retard:

Je vous souhaite la bienvenue en espérant que vous ayez souhaité le millième mercis Wink
Contenu sponsorisé

câble pour bbox fibre Empty Re: câble pour bbox fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum