BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
13022013
Nouveau Firmware en beta-test sur Bbox Fibre Sensation (Câble) 13471110
Bouygues Telecom a déployé un nouveau firmware en « beta-tests », le B51001_MAIN_5.61.10 auprès de 1.000 clients pour la Bbox Sensation Câble. Ce test devrait durer deux semaines avant de pourvoir déployer ce firmware sur l’ensemble du parc, si le test s’avère concluant. Ce firmware intègre les améliorations suivantes :

  • Affichage du numéro entrant
  • Affichage de la date et l’heure en veille
  • Appel entrant Fax fonctionnel
  • Améliorations Wifi : Couverture et puissance du signal / amélioration du débit
  • Amélioration de la qualité de la VoIP pour les appels sortants vers le réseau FT
  • Fiabilisation du Media center
  • Meilleure gestion du WPS (Mode de connexion au WiFi sans saisir le code)
  • Corrections fonctionnelles VoIP : double appel, conférence à trois et touche « Rappel »


Nouveau Firmware en beta-test sur Bbox Fibre Sensation (Câble) Videoi10

S'agissant d'une version béta-test, quelques bugs peuvent subvenir:

  • SSID WiFi inaccessible en 2,4GHz après activation/désactivation du wifi via l’IHM (non systématique), qui peut contouné de la facon suivante: appuyer deux fois (désactiver et réactiver) le Wi-Fi en utilisant le bouton On/Off du Wi-Fi
  • Communication blanche pour le deuxième appel lors d’un double appel (non systématique)
  • Impossibilité de créer une règle firewall personnalisée sur l’IHM (systématique)
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

avatar
On regrettera que Bouygues teste leur nouveau firmware sur un panel de clients plutôt que de vrais beta-testeurs... je suis sûr que sur BFN ils auraient trouvé des bboxien prêts à passer du temps et réellement tester ce nouveau firmware... d'autant que tous s'étaient mobilisés pour dénicher toutes les imperfections des précédentes versions.

Espérons qu'ils soient sûrs de leur coup et que les améliorations annoncées seront vraiment au rendez vous!
tofoo93
ce sont des vrai béta testeur selectionnés selon des profils souhaités par les équipes de dev et tech...
hbenvel
Enfin l'affichage de l'appelant. C'était à désespérer...

Pour le reste, a-t-on la liste des bugfix qui je l'espère ont été également intégrés à ce patch ? (comme les plantages récurrents de la box nécessitant redémarrage).
menet
Je ne sais si c'est des vrai béta testeurs mais je suppose par contre que c'est des employés Bouygues et dans ce cas cela n'est pas sûr que cela soit des vrais bon béta testeurs.

A+ Hello
hbenvel
C'est une très bonne idée je trouve de déployer sur utilisateurs pilotes (volontaires ou pas) avant de généraliser qq semaines plus tard. En cas de bug bloquant non identifié pendant les phases de recette, ça permet de limiter le nombre de box sur lesquelles opérer un retour arrière. Bien vu BT ! Smile
menet
Je pense que cela n'existe pas (ou ne devrait exister) les déploiements sans avoir fait de phase pilote avant. Mais avec Bouygues tout est possible lorsque l'on voit les premiers retours de la Bbox Sensation Fibre l'été dernier ainsi que les retours de Bbox TV Fibre avec la nouvelle interface. Shocked

A+ Hello
matthias
Non je ne pense pas que ce soit des employés Bouygues Telecom mais bel et bien des vrais utilisateurs de la Bbox.
menet
Tu en fais partie ?
guilltes
Y-a-t-il des membres qui ont profité de cette beta ? quels sont vos retours ?
brice08500
Oui sa serais cool de savoir se que sa donne Very Happy
meganuts
Suis curieux de savoir le nombre de développeurs qui bossent sur la sensation par rapport à la concurrence sur leur modèle respectif, quelqu'un a des chiffres?
Alain Saillard
Ce firmware concerne-t-il Docsis 2.0 ou 3.0 ou les deux ?
menet
Il semble que le déploiement officiel de cette version B51001_MAIN_5.61.10 pour Bbox Sensation "Fibre" soit commencé ce Lundi 25 Février selon 2 autres Forums Bbox. Rolling Eyes

Cela concerne tous les clients câblés sur réseau NC avec Bbox Sensation avec Docsis 2.0 et 3.0 Cool

Super. Super

A+ Hello
brice08500
Et pour la version adsl aucune nouveauté a venir ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum